Bonjour,
Je suis un peu à la bourre dans la lecture de mes mails et tu as déjà peut-être eu une réponse, mais si cela peut t'aider à choisir...
Je te conseille RedHat, en fait Fedora depuis peu. Tu trouveras le lien sur http://www.redhat.fr ou sur le ftp de lip6.fr . L'interface graphique RedHat est sympa et comme ils ont pas mal de développeurs, les évolutions sont rapides.
Il faut télécharger les 3 premiers disques .iso de la distribution et les graver en iso 9660. Sinon, achète redhat magazine (nouveau) qui contient la dernière distrib sur 3 cd. Leur site: http://www.redhatmagazine.com
Soit tu reformates ton disque dur en 2 partitions, tu installe XP D'ABORD, puis linux, soit tu ajoutes un second disque dur dans ton PC, tu conserves XP sur le premier, tu installes Redhat sur l'autre et dans le bios tu indiques l'ordre de démarrage: redhat en premier. Redhat possède un lanceur qui te permet de sélectionner sur quelle partition ou quel disque tu veux démarrer.
Il est impératif d'installer tout système windows (moins tolérant) avant un système linux.
En ayant les deux systèmes, ton fils pourra lancer XP pour jouer et toi tu pourras utiliser linux quand tu le désireras.
Contacte moi si tu veux des précisions.
Sebastien Desnoulez.
DPPI Agence de Presse
Le 22 janv. 04, à 21:11, Eric a écrit :
Bonjour à toutes et tous,
Une précédente question m'a permis de faire mon choix à savoir SPIP par contre il me reste un souci majeur : le manque de fiabilité des OS Microsoft ; j'entends par "manque de fiabilité" la méconnaissance que l'on a de toute une partie cachée de l'OS qui à notre insu stocke des informations ; ouvre des portes ; fais chuter les performances de certains périphériques non validés par microsoft ... ou ne réponds pas à notre attente en ce qui concerne la sécurité et enfin le manque de transparence et la position monopolistique de cet éditeur m'inspire de moins en moins confiance surtout lorsque pense à l'avenir qu'ils nous réserve.
Donc actuellement sous XP pro je souhaite migrer sous Linux :
- Pièges à éviter ?
- Version de Linux stables et surtout suivies ?
- Logiciels ? Comment migrer les documents réalisés.
- Emulation ? Il existe des émulateurs ?
- Les jeux : comme beaucoup d'entre nous j'ai un petit garçon qui commence à prendre ses aises sur ma machine ...
- Votre expérience ?
- Vos conseils.
J'ai pris connaissance de plusieurs comparatifs mais il me manquent l'expérience vécue qui souvent est plus significative que tous les comparatifs.
Merci d'avance de vos réponses.
Meilleurs voeux à toutes et tous.
Eric.