Hiérarchie de mots clés, sous-groupes de mots clés

Bonjour,
Je souhaite porter mes préparations de cours sous spip.
Chaque manuel ou série de cours correspondrait à des rubriques et sous-rubriques.
Les objectifs et instructions officielles correspondraient à des mots clés.
Mais il y a plusieurs centaines d’objectifs ou compétences dans les instructions officielles. Difficile de s’y retrouver sans les classer. Les groupes de mots clés devraient comporter des sous-groupes.

Je pourrais pallier ce manque en créant des rubriques et sous-rubriques pour les instructions officielles, et en associant à chaque article-objectif un mot clé le reprenant.
Les paquets de mots clés resteraient cependant sans hiérarchie dans l’interface de rédaction.

On pourrait imaginer une numérotation hiérarchique des mots clés. Mais la difficulté est qu’une telle numérotation serait statique, alors que les objectifs-mots-clés doivent pouvoir être déplacés, réorganisés, changés de groupe ou sous-groupe.

J’ai lu que certains proposaient des mots clés sur mots clés. Ce n’est pas ce que je souhaite.

Une hiérarchie des mots clés serait avantageuse pour le rédacteur Spip. Les mots clés doivent être organisés pour être sélectionnés aisément. Le plus efficace est d’introduire des sous-groupes de mots clés à la manière des sous-rubriques.
Franck

a écrit : Salut, c’est exactement ce que fait le plugin mots_partout_arbo disponible sur la zone : disponible pour spip 1.9.2b et a tester sous la c mais devrait pas y avoir trop de problémes … la doc est en attente de validation sur contrib :

Merci pour ce plugin mots_partout_arbo qui donne une troisème dimension à spip. On doit pouvoir créer des menus composites basés sur cette hiérachie de mots clés pour un multi-rubriquage.
Bien sûr je préfèrerais voir intégrés les groupes de mots clés au coeur de spip pour en garantir la pérennité.
Franck

Salut, c’est exactement ce que fait le plugin mots_partout_arbo disponible sur la zone :
http://files.spip.org/spip-zone/mots-partout_arbo_1_9_2.zip

disponible pour spip 1.9.2b et a tester sous la c mais devrait pas y avoir trop de problémes …

la doc est en attente de validation sur contrib :
http://www.spip-contrib.net/ecrire/?exec=articles&id_article=2324

a écrit : Je suis en train de modifier ce plugin justement pour pouvoir avoir des possbilités supplémentaires encore. Ce plugin ne sera pas intégré au core de spip, il n’est pas forcement utile… la pérennité ne se fait pas forcement en mettant tout dans le core … mais plutot en permettant a tous d’accéder au code et de pouvoir le modifier et le commiter sur la zone… ce qui est le cas De toute façon ce plugin est tellement utilisé que je ne pense pas qu’il puisse un jour en plus être pérenne … c’ets juste une question de temps pour l’adapter a chaque nouvelle version de spip. n’ayant pas énormement de temps, perso je n’y toucherai pas avant la sortie de la 1.9.3 … pour pas avoir a y revenir 20 fois …