Bonjour, Je viens de cliquer sur le site Spip Party, Site actuel dans l'herbier de la page Contrib. Et je tombe sur un site en polonais (je crois). C'est normal?? Pas de risque d'une infection quelconque (Je n'ai rien contre les Polonais ou autres, seulement ce site louche.)
J'en profite pour resignaler le côté antiproductif de présenter tous les sites qui ont changé leur fusil d'épaule.
Ils ont débuté avec Spip et changé pour un autre CMS. Ça revient à dire: "Quittez le bateau en train de couler."
Pas de moyen de faire un petit nettoyage? De beaux sites en Spip existent. Montrez-les! Les miens attendront pour ˚être présentables
Ysabeau
Services, s. m. pl. Mot usité dans cette formule à peu près invariable du typo en quête de travail: Monsieur, je viens vous offrir mes services pour la casse.
Dictionnaire de l'argot des typographes - Eugène Boutmy, correcteur d'imprimerie, 1883.
J'en profite pour resignaler le côté antiproductif de présenter tous les sites qui ont changé leur fusil d'épaule.
je suis bien d'accord également.
N'étant pas un développeur pur et dur, je n'ai pas vraiment la possibilité d'aider SPIP sur la question du code. Par contre, soyons constructif, sur une histoire d'un truc comme l'herbier je veux bien donner un coup de main.
Manu
Le 20/02/18 01:39, a écrit : Bonjour, J’avais signalé le problème avec le site Party Spip. C’est la même chose avec le site Backchich. Il y a redirection toujours vers la Pologne. Il y en a d’autres? Je pense que c’est un problème structurel. Depuis quand est-ce que ça commencé? Est-ce qu’il y a un risque pour ceux qui ont cliqué? J’aimerais plus de transparence et d’information accessible, sur ce sujet entre autres, sur les sites « officiels » de Spip. Seuls ceux qui sont sur les listes sont au courant ponctuellement, pas les internautes qui sont venus et viennent sur les sites Spip en général (l’info resterait durablement). C’est un point à corriger (par qui, qui est le « gentil administrateur » (merci à lui en tout cas, c’était rapide)). Des non « purs développeurs » se proposent pour des taches importantes. Comment répartir/attribuer les rôles? Pas de moyens de créer un espace « échanges d’idées, regroupements de compétences, appel à aide » sur les sites de la spiposphère? EP
pour ce qui est des listes, c’est encore le moyen le plus sûr pour partager des infos, ça reste incontournable il me semble. Donc si on veut participer, il faut s’y inscrire. Pour une méthode de participation améliorée, on essaye de mûrir ça depuis quelques temps : Je pense que ça vaut le coup de prendre connaissance de tout ça, de faire des retours et d’encourager l’évolution positive ! :o)
Le 20/02/18 23:47, a écrit : Bien d’accord que les listes sont indispensables. Mais c’est du dynamique. Seuls ceux qui sont déjà inscrits peuvent prendre connaissance de ce qui est en cours. Si tous ces débats / infos des listes étaient intégrés en même temps et conservés sur un des sites officiels (une colonne en plus des forums), ça serait très utile. EP
je suis bien d'accord également.
N'étant pas un développeur pur et dur, je n'ai pas vraiment la possibilité d'aider SPIP sur la question du code. Par contre, soyons constructif, sur une histoire d'un truc comme l'herbier je veux bien donner un coup de main.
Manu
Je viens de voir que sur Spip.net, il y a une liste de sites sous Spip. Je ne sais pas comment c'est validé/modéré. Je trouve que c'est une très bonne idée pour montrer ce qu'il est possible de faire actuellement aussi bien par des pros que des passionnés éclairés. C'est aussi un moyen de mettre en avant leurs compétences.
Peut être garder l'herbier comme un historique selon les époques avec diverses fenêtres des sites officiels de SPIP?
Si tous ces débats / infos des listes étaient intégrés en même temps et conservés sur un des sites officiels (une colonne en plus des forums), ça serait très utile.
c'est pas un site officiel, et ça fait ça de moins à gérer nous-même, mais il y a des archives, voir le lien sur la page de la liste par exemple : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip