cela m'était déjà arrivé que l'appel du spip_loader génère une erreur interne du serveur. Mais cette fois-ci - tentative de mise à jour à la version 3.1.15 - c'est plus grave : le site s'est mis en travaux. Et si je fais "mon_site/ecrire/?exec=accueil" j'obtiens le message "Site en travaux - Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension."
cela m'était déjà arrivé que l'appel du spip_loader génère une erreur interne du serveur. Mais cette fois-ci - tentative de mise à jour à la version 3.1.15 - c'est plus grave : le site s'est mis en travaux. Et si je fais "mon_site/ecrire/?exec=accueil" j'obtiens le message "Site en travaux - Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension."
Comment m'en sortir ?
Ca peut être une coincidence avec des soucis d'accès mysql coté serveur.
Dans tous les cas, vide tmp/cache et reessaie, on sait jamais.
Merci de la réponse rapide. Après le vidage de tmp/cache c'est toujours "en travaux". J'avais oublié d'ajouter la suite du message "Site en travaux" : "Ce site n’est pas encore configuré. Revenez plus tard..." Un ou plusieurs fichiers seraient-ils fusillés ?
Cordialement
Ulrich
Le 13/02/2021 à 23:32, Maïeul Rouquette a écrit :
Le 13/02/2021 à 23:25, Ulrich Hermann a écrit :
Bonsoir,
Comment m'en sortir ?
De : Ulrich Hermann hermann@noos.fr
Date : 14/02/2021 00:46 (GMT+01:00)
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] HELP : « Site en travaux » après tentative de mise à jour
Bonsoir,
Merci de la réponse rapide. Après le vidage de tmp/cache c’est toujours
« en travaux ». J’avais oublié d’ajouter la suite du message « Site en
travaux » : « Ce site n’est pas encore configuré. Revenez plus tard… » Un
ou plusieurs fichiers seraient-ils fusillés ?
Cordialement
Ulrich
Bonsoir,
cela m’était déjà arrivé que l’appel du spip_loader génère une erreur
interne du serveur. Mais cette fois-ci - tentative de mise à jour à la
version 3.1.15 - c’est plus grave : le site s’est mis en travaux. Et
si je fais « mon_site/ecrire/?exec=accueil » j’obtiens le message « Site
en travaux - Attention : un problème technique (serveur SQL) empêche
l’accès à cette partie du site. Merci de votre compréhension. »
Comment m’en sortir ?
Ca peut être une coincidence avec des soucis d’accès mysql coté serveur.
Merci de la réponse rapide. Après le vidage de tmp/cache c'est toujours "en travaux". J'avais oublié d'ajouter la suite du message "Site en travaux" : "Ce site n’est pas encore configuré. Revenez plus tard..." Un ou plusieurs fichiers seraient-ils fusillés ?
Cordialement
Ulrich
Bonsoir,
Comment m'en sortir ?
Le 14/02/2021 à 10:18, RealET a écrit :
Ulrich Hermann a écrit le 14/02/2021 à 00:46 :
Bonsoir,
cela m'était déjà arrivé que l'appel du spip_loader génère une erreur interne du serveur. Mais cette fois-ci - tentative de mise à jour à la version 3.1.15 - c'est plus grave : le site s'est mis en travaux.
Ok. 2 questions :
- quelle est ta version de PHP ?
- as tu des fichiers dans un répertoire fichiers_obsoletes_{date} date de l'utilisation de ta mise à jour ?
Essayes de créer un dossier config avec ton fichier mes_options puis aller sur ecrire pour re configurer le site . C est a dire recréer un fichier connect… et voir si le reste du site est bien la
Envoyé de mon Galaxy S6 Orange
-------- Message d’origine --------
De : Matthieu Marcillaud marcimat@rezo.net
Date : 14/02/2021 11:21 (GMT+01:00)
À : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] HELP : « Site en travaux » après tentative de mise à jour
Bonsoir,
cela m’était déjà arrivé que l’appel du spip_loader génère une erreur
interne du serveur. Mais cette fois-ci - tentative de mise à jour à la
version 3.1.15 - c’est plus grave : le site s’est mis en travaux.
Ok. 2 questions :
quelle est ta version de PHP ?
as tu des fichiers dans un répertoire fichiers_obsoletes_{date} date
de l’utilisation de ta mise à jour ?
merci pour tous vos messages d'aide. Après avoir reconstitué le répertoire config et les fichiers connect.php et chmod.php j'ai de nouveau accès au site. Mais tout n'est pas affiché : sur la page d'accueil il manque les brèves et les titres des articles, mais si on clique sur "Lire l'article" il s'affiche correctement.
Reste à savoir pourquoi le répertoire config a été fusillé par le lancement de spip_loader.
Mon php est 7.0 et je n'ai pas trouvé de fichiers_obsoletes_{date}.
Cordialement
Ulrich
Le 14/02/2021 à 11:21, Matthieu Marcillaud a écrit :
Bonsoir,
cela m'était déjà arrivé que l'appel du spip_loader génère une erreur interne du serveur. Mais cette fois-ci - tentative de mise à jour à la version 3.1.15 - c'est plus grave : le site s'est mis en travaux.
Ok. 2 questions :
- as tu des fichiers dans un répertoire fichiers_obsoletes_{date} date de l'utilisation de ta mise à jour ?
MM.
Reste à savoir pourquoi le répertoire config a été fusillé par le lancement de spip_loader, parce que, du coup, la mise à jour n'est pas faite... Faudra que je la fasse à la main ?
Cordialement et merci encore
Ulrich
Le 14/02/2021 à 16:26, Ulrich Hermann a écrit :
Bonjour,
merci pour tous vos messages d'aide. Après avoir reconstitué le répertoire config et les fichiers connect.php et chmod.php j'ai de nouveau accès au site. Mais tout n'est pas affiché : sur la page d'accueil il manque les brèves et les titres des articles, mais si on clique sur "Lire l'article" il s'affiche correctement.
Reste à savoir pourquoi le répertoire config a été fusillé par le lancement de spip_loader.
Mon php est 7.0 et je n'ai pas trouvé de fichiers_obsoletes_{date}.
Cordialement
Ulrich
Le 14/02/2021 à 11:21, Matthieu Marcillaud a écrit :
Bonsoir,
Ok. 2 questions :
MM.
J'ai commencé par activer mon squelette (sarkaspip), j'ai activé 1 ou 2 autres plugins, mais là - je ne sais malheureusement plus avec quel plugin - j'ai reçu le message "admin_plugin accès interdit" et depuis je ne peux plus intervenir sur aucun plugin.
J'ai vérifié les droits du fichier admin_plugin.php, ils sont à 705 comme pour les autres fichiers de ce dossier. Dans quelle direction faut-il chercher ?
je reviens vers vous, mes mésaventures continuent. Après avoir remis en route mon site en reconstituant le dossier "config", j'ai remarqué que tous les plugins non verrouillés étaient désactivés.
J'ai commencé par activer mon squelette (sarkaspip), j'ai activé 1 ou 2 autres plugins, mais là - je ne sais malheureusement plus avec quel plugin - j'ai reçu le message "admin_plugin accès interdit" et depuis je ne peux plus intervenir sur aucun plugin.
J'ai vérifié les droits du fichier admin_plugin.php, ils sont à 705 comme pour les autres fichiers de ce dossier. Dans quelle direction faut-il chercher ?
Merci d'avance et cordialement
Ulrich
hum
je me demande si à ce stade, une reinstall à neuf (après sauvegarde) serait pas le plus simple...