Bonjour,
merci pour vos réponses !
En fait, j’ai déjà contacté l’hébergeur, qui m’a répondu une fois, mais quand j’ai décris le problème en détail plus de nouvelles. Délicat de harceler une association qui héberge notre site pour une bouchée de pain !!
supprimer le document qui a tout planté en allant directement sur la base de donnée avec phpmyadmin, c’est bien ce que je voulais faire mais justement, la connection est impossible : erreur #1251 une histoire de protocole d’identification.
je vais essayer le koikivapa.php
merci ! et à bientôt … :-/
Roxane
Message: 1
Date: Thu, 3 Jan 2008 15:22:07 +0000 (UTC)
From: denisb < denisb@laposte.net>
Subject: Re: [Spip] help ! phpmyadmin erreur 1251
To: spip@rezo.net
Message-ID: < loom.20080103T145614-886@post.gmane.org>
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
roxane zadvat <z.roxane gmail.com> writes:
ma config:SPIP je me souviens pas du numéro, j’ai crée le site fin 2005
début 2006 avec la version la plus récente à ce moment là.
d’après < http://www.theatrecroquemitaine.com/dist/>
c’était même le 8 mars 2006 à 15h26 (mais ça n’aide pas…)
pour ton problème d’accès à ta bdd, je te conseillerais de contacter
ton hébergeur pour voir avec lui si
- il ne peut pas réparer ta base,
- te la rendre à nouveau accessible.
tu peux aussi créer un petit fichier php (ci-dessous, en remplaçant les …
par les valeurs à tester), le nommer koikivapa.php , le déposer par ftp
à la racine de ton site, puis l’appeler depuis ton navigateur pour savoir
à quel niveau d’entrée ça bloque…
< ? php
error_reporting(E_ALL);
ini_set (« display_errors », « On »);
// le nom ou l’adresse du serveur, souvent 127.0.0.1 ou localhost
$sql_serveur = « … »;
// ton login de connexion à ta base de données
$sql_user = « … »;
// le dernier mot de passe créé, ou l’avant dernier, ou l’avant-avant…
$sql_pass = « … »;
// le nom de ta base de données (souvent fourni par l’hébergeur)
$sql_bdd = « … »;
$idConnexion = mysql_connect($sql_serveur, $sql_user, $sql_pass);
if (!$idConnexion) {
exit(« (a1) serveur indisponible : " .mysql_error());
}
if (!mysql_select_db($sql_bdd)) {
exit( »(a2) base de données indisponible : " .mysql_error());
}
? >
Message: 2
Date: Thu, 3 Jan 2008 16:36:13 +0100
From: « Jacques J. » < confluents@gmail.com>
Subject: Re: [Spip] help ! phpmyadmin erreur 1251
To: SPIP <spip@rezo.net>
Message-ID:
<46e451c60801030736o5d8df0d7vc86542de67294eb6@mail.gmail.com >
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Le 03/01/08, roxane zadvat a écrit :
voila ce qui s’est passé avant que le problème survienne :
on a chargé dans la base un fichier joint dont le nom comportait des
espaces… je sais, je sais…
Tu peux toujours modifier l’enregistrement ou le supprimer avec phpmyadmin
j’ai modifié le mot de passe mysql par l’interface de l’hébergeur, croyant
naïvement que cela allait résoudre le problème, puis je suis revenue à
l’ancien.ma config:
SPIP je me souviens pas du numéro, j’ai crée le site fin 2005 début 2006
Il semble être en 1.8x fichier en php3 et répertoire /squelettes
avec la version la plus récente à ce moment là.
phpmyadmin.apinc.org : phpMyAdmin 2.11.1
Ton hébergeur a -t-il modifié récemment sa configuration ?
Il peut y avoir des failles de sécu sur la version de spip que tu utilises.
Tu devrais déjà faire une sauvegarde de ta base avec phpmyadmin et la
mettre de côté.
Essaie d’installer une version 1.92c en utilisant un fichier
mes_options.php que tu placera dans /config à la racine avant de
lancer la configuration de spip. Dans ce fichier, tu indiqueras un
préfixe pour tes tables, ceci afin d’éviter de modifier les anciennes
à copier dans mes_options.php
$cookie_prefix = ‹ un_nouveau_prefix ›;
$table_prefix=‹ un_nouveau
_prefix ›;
un_nouveau_prefix => le préfixe que tu souhaites, différent de celui
de l’ancienne installation s’il y en avait déjà un (par défaut spip)
–
@plus
Jacques
Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
S’informer : http://spip.jermer.fr/?La-Gazette-Spip
Message d’origine :
Bonjour à tous,
Je m’adresse à vous en dernier recours…
le problème :
échec de la connection à la base de donnée sur le serveur php de notre hébergeur
#1251 - Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client
Vraisemblablement, notre site n’arrive pas non plus à se connecter à la BDD. Certaines pages sont inaccessibles et le message suivant s’affiche sur les pages accessibles :
Site under construction Warning: a technical problem (MySQL server) prevents access to this part of the site. Thank you for your understanding.
Plus grave, l’accès à la page de login des auteurs du site est impossible, donc pas moyen de faire une sauvegarde et de tout recommencer plus loin… ce qui ne serait pas très propre mais efficace…
Pour résumer, on est coincés… la seule porte ouverte c’est le FTP, mais, comme dirait Lénine, que faire ?
voila ce qui s’est passé avant que le problème survienne :
on a chargé dans la base un fichier joint dont le nom comportait des espaces… je sais, je sais…
j’ai modifié le mot de passe mysql par l’interface de l’hébergeur, croyant naïvement que cela allait résoudre le problème, puis je suis revenue à l’ancien.
ma config:
SPIP je me souviens pas du numéro, j’ai crée le site fin 2005 début 2006 avec la version la plus récente à ce moment là.
phpmyadmin.apinc.org : phpMyAdmin 2.11.1
A priori je dois pas être la seule a avoir rencontré ce problème puisque d’autres utilisateurs de php (hors spip) en parlent sur les forums dédiés. Ils proposent même des solutions… des histoires de format de mot de passe, de versions de phpmyadmin client à mettre à jour, de modifications à faire dans des fichiers dont je ne comprends même pas s’ils sont dans mon petit espace ftp, s’ils existent aussi quand on tourne avec SPIP… En bref, j’ai su trouver des infos mais je suis incapable de les comprendre !!!
Si quelqu’un ici a la moindre petite idée, il/elle aura droit à ma reconnaissance éternelle !
merci déjà à ceux et celles qui auront eu la patience de lire ce trop long message…
bonne année à tous !
Roxane Zadvat
le site qui bug : http://www.theatrecroquemitaine.com