Bonjour à tous,
Je m’adresse à vous en dernier recours…
le problème :
échec de la connection à la base de donnée sur le serveur php de notre hébergeur
#1251 - Client does not support authentication protocol requested by server; consider upgrading MySQL client
Vraisemblablement, notre site n’arrive pas non plus à se connecter à la BDD. Certaines pages sont inaccessibles et le message suivant s’affiche sur les pages accessibles :
Site under construction Warning: a technical problem (MySQL server) prevents access to this part of the site. Thank you for your understanding.
Plus grave, l’accès à la page de login des auteurs du site est impossible, donc pas moyen de faire une sauvegarde et de tout recommencer plus loin… ce qui ne serait pas très propre mais efficace…
Pour résumer, on est coincés… la seule porte ouverte c’est le FTP, mais, comme dirait Lénine, que faire ?
voila ce qui s’est passé avant que le problème survienne :
on a chargé dans la base un fichier joint dont le nom comportait des espaces… je sais, je sais…
j’ai modifié le mot de passe mysql par l’interface de l’hébergeur, croyant naïvement que cela allait résoudre le problème, puis je suis revenue à l’ancien.
ma config:
SPIP je me souviens pas du numéro, j’ai crée le site fin 2005 début 2006 avec la version la plus récente à ce moment là.
phpmyadmin.apinc.org : phpMyAdmin 2.11.1
A priori je dois pas être la seule a avoir rencontré ce problème puisque d’autres utilisateurs de php (hors spip) en parlent sur les forums dédiés. Ils proposent même des solutions… des histoires de format de mot de passe, de versions de phpmyadmin client à mettre à jour, de modifications à faire dans des fichiers dont je ne comprends même pas s’ils sont dans mon petit espace ftp, s’ils existent aussi quand on tourne avec SPIP… En bref, j’ai su trouver des infos mais je suis incapable de les comprendre !!!
Si quelqu’un ici a la moindre petite idée, il/elle aura droit à ma reconnaissance éternelle !
merci déjà à ceux et celles qui auront eu la patience de lire ce trop long message…
bonne année à tous !
Roxane Zadvat
le site qui bug : http://www.theatrecroquemitaine.com