Hébergement vidéo et utilisation dans Escal

Bonjour,

Mon soucis actuel

l’hébergeur n'accepte pas les fichiers vidéos (questions de volume) (voir même si on peu sortir les images c'est encore mieux)

donc j'aimerais mettre les vidéos quelque part , mais ou ?

et les réutilisé dans les articles du site, comment faire ?

des pistes , des idées ?

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 - stable
----
Clavardage sur : https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/lebarananar

Bonjour,
Il y a la solution avec youtube, tu déposes ta vidéo sur youtube et tu mets le lien dans ton article.
Il existe aussi viméo, c'est le même principe, tu mets le lien vers viméo
A+
Sylvain

-----Message d'origine-----
De : amilcar [mailto:amilcar2017@free.fr]
Envoyé : vendredi 23 juin 2017 13:58
À : liste spip-avec-escal <spip-avec-escal@rezo.net>
Objet : [Escal] Hébergement vidéo et utilisation dans Escal

Bonjour,

Mon soucis actuel

l’hébergeur n'accepte pas les fichiers vidéos (questions de volume) (voir même si on peu sortir les images c'est encore mieux)

donc j'aimerais mettre les vidéos quelque part , mais ou ?

et les réutilisé dans les articles du site, comment faire ?

des pistes , des idées ?

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 - stable
----
Clavardage sur : https://kiwiirc.com/client/irc.freenode.net/lebarananar

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

ok pour la piste

mais du coup les videos sont visible par tous ?

je cherche a minima a proteger les vidéos puisque présence de mineur

Le 23/06/2017 à 14:27, papounet.net@laposte.net a écrit :

Bonjour,
Il y a la solution avec youtube, tu déposes ta vidéo sur youtube et tu mets le lien dans ton article.
Il existe aussi viméo, c'est le même principe, tu mets le lien vers viméo
A+
Sylvain

-----Message d'origine-----
De : amilcar [mailto:amilcar2017@free.fr]
Envoyé : vendredi 23 juin 2017 13:58
À : liste spip-avec-escal <spip-avec-escal@rezo.net>
Objet : [Escal] Hébergement vidéo et utilisation dans Escal

Bonjour,

Mon soucis actuel

l’hébergeur n'accepte pas les fichiers vidéos (questions de volume) (voir même si on peu sortir les images c'est encore mieux)

donc j'aimerais mettre les vidéos quelque part , mais ou ?

et les réutilisé dans les articles du site, comment faire ?

des pistes , des idées ?

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 - stable
----
Clavardage sur : Kiwi IRC

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 - stable
----
Clavardage sur : Kiwi IRC

Bonjour,

Réfléchissons … avec toutes vos solutions et précisions à ajouter dans la liste :

9 solutions et moyens actuels pour héberger des vidéos :

  1. Pour le prix d’une demi-tasse de café par mois, louer un espace de stockage chez un hébergeur spécialisé et qualifié de sites web, avec backups, sécurisé, base de données ( OVH : 100Go d’espace disque 2,99€ HT/mois - offre perso )

  2. Utiliser un espace de stockage dans les nuages, et faire un lien vers le fichier vidéo : exemple Hubic 25Go gratuits

  3. Déposer ses vidéos dans des sites spécialisés streaming vidéos ( référencement, recherche, catégories, commentaires, sécurité, etc … )

  1. Avoir son propre serveur vidéo, séparé du serveur de site web.

  2. Mettre ses vidéos (avec un lien) sur DROPBOX … ou aussi vers les 15go gratuits de Google Drive

6. Stockage vidéo : Le Cloud d’Orange se transforme en cinémathèque : vos films et vidéos disposent d’espace pouvant atteindre 100 Go suivant l’offre souscrite.

  1. Que propose votre FAI ?

  2. Mega est l’un des meilleurs choix possible lorsqu’on souhaite déposer un gros volume de données sur le Cloud. On apprécie aussi sa fonction de partage, la plus simple d’emploi . Capacité en Go 50 & Taille limite des fichiers en Go :50

  3. Un Comparatif détaillé parmi d’autres : http://www.tomsguide.fr/article/comparatif-stockage-ligne-gratuit-cloud,2-1231.html

  4. Le +++ pour stocker des émissions de radio et fichiers sons, en plus de Soundcloud, il y a les A****udioblog d’ARTE : http://audioblog.arteradio.com/

Radiocalement,
le Chti Jaseur boréal

bon bon …

je paye pas c’est pas pour moi du coup la les videos seront visible par tous ??? ce que je veux pas , tu confirme ? c’est a dire ? comme dit plus haut je paye pas c’est pas pour moi je connais pas son FAI et a mon avis c’est free.fr mais le site sera sans doute mis ailleurs connait pas est ce que ça repond au cahier des charges ? tu a un lien je suis dans le rouge donc dsl je lit pas merci d’avoir prie le temps de répondre

Précisions en inter:lignes

Plus de 50 millions de personnes ainsi que de très nombreuses entreprises à travers le monde font confiance à Vimeo.

Ici , sur la plateforme "SocialCompare" 5 Plateformes d’hébergement vidéo comparées.
Faire attention, car les infos sont vieilles, imparfaites et doivent être mises à jour et abondées, car elles datent de 14 nov. 2014 15:10:01

https://socialcompare.com/fr/comparison/plateforme-d-hebergement-video-2ieqpnm3

@+

Hello

Pas payer, pas payer, je veux bien mais bon à un moment, vu les soucis et le temps passé pour les résoudre, ne serait-il pas envisageable d’investir un peu plus de 40€ par an pour avoir un hébergement digne de ce nom ?

JC

ok bon a savoir

Le 23/06/2017 à 17:33, papounet.net@laposte.net a écrit :

Je crois que sur viméo, il y a moyen de limiter l'accès aux vidéos. Le photographe du mariage de ma fille avait bloqué l'accès de son travail, il fallait être reconnu pour voir les vidéos et les albums photos

-----Message d'origine-----
De : amilcar [mailto:amilcar2017@free.fr]
Envoyé : vendredi 23 juin 2017 15:12
À : papounet.net@laposte.net; 'liste spip-avec-escal' <spip-avec-escal@rezo.net>
Objet : Re: [Escal] Hébergement vidéo et utilisation dans Escal

ok pour la piste

mais du coup les videos sont visible par tous ?

je cherche a minima a proteger les vidéos puisque présence de mineur

Le 23/06/2017 à 14:27, papounet.net@laposte.net a écrit :

Bonjour,
Il y a la solution avec youtube, tu déposes ta vidéo sur youtube et tu mets le lien dans ton article.
Il existe aussi viméo, c'est le même principe, tu mets le lien vers
viméo
A+
Sylvain

-----Message d'origine-----
De : amilcar [mailto:amilcar2017@free.fr] Envoyé : vendredi 23 juin
2017 13:58 À : liste spip-avec-escal <spip-avec-escal@rezo.net> Objet
: [Escal] Hébergement vidéo et utilisation dans Escal

Bonjour,

Mon soucis actuel

l’hébergeur n'accepte pas les fichiers vidéos (questions de volume)
(voir même si on peu sortir les images c'est encore mieux)

donc j'aimerais mettre les vidéos quelque part , mais ou ?

et les réutilisé dans les articles du site, comment faire ?

des pistes , des idées ?

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 -
stable
----
Clavardage sur :
Kiwi IRC

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net -
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 - stable
----
Clavardage sur : Kiwi IRC

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 - stable
----
Clavardage sur : Kiwi IRC

je depanne quelqu’un je vais quand même pas payer pour le depanner :wink:

Bonjour,

Quel est le vrai prix de la gratuité ?

La gratuité de certains services, ne présume pas de la perte de temps passé gratuitement à tenter de résoudre et gérer soi-même des problèmes de sauvegardes, de sécurité, de qualité d’accès, de ftp, d’adaptation des bases de données et des CMS, etc … Pas payer ! Pas payer ! mais le stress se paye très cher en répercussions sur la santé personnelle ! Quelques angoisses gratuites … en perdant plusieurs jours pour essayer avec inquiétudes de récupérer le travail bénévole de création de pages sur un site web, ( exemple: Re: [Escal] iciarouen.fr ) etc …

Je préfère payer 2,99€ HT par mois pour 100Go d’espace disque chez OVH société en France, développant des emplois à Roubaix dans les Hauts de France et être tranquille quant aux systèmes sécurisés développés par la société OVH.
Je bénéficie ainsi de :

  • 100go d’espace me permettant d’y gérer une base de données SQL et plusieurs sites internet, un sous spip avec base de donnée, et plusieurs sous Pluxml sans base de données, avec des sous-dossiers divers.

  • La sauvegarde / restauration à J-1 / J-2 / J-3 / J-7 / J-14

  • d’un tableau de bord performant pour la gestion de domaines et de sites

  • 10 Comptes e-mails de 5Go avec 100 Mo Taille max par email

  • de numéro téléphonique fax-répondeur attaché au domaine

  • PHP 7.0 / 5.6 / 5.5 - Ioncube inclus - PHP/FPM inclus - Base de données SQL 1x 200Mo

  • d’une gestion efficace et simple des redirections , et autres services inclus - Accès FTP - Multi FTP - Accès aux Logs - Statistiques - IPv6 - Géolocalisation IP …Haute disponibilité - Protection Anti-DDoS - SSL Let’s Encrypt

  • etc …

Quelques comparaison et choix de dépenses :

  • 15 km pour aller chercher un composant électronique de remplacement afin d’effectuer une réparation dans un PC fixe d’une alimentation électrique défaillante : évalué à 0,50 € par km soit 2x15 km x 0,50€ = 15 €. Combien de fois par mois faites vous un déplacement inutile de quelques kilomètres avec votre véhicule ?
  • Avec 2,99€ HT, combien de timbres postes utilisez-vous pour envoyer votre courrier ? Quel sont les coûts moyens des frais d’envois d’un colis, d’une commande ? Pourquoi ne vous déplacez-vous pas pour transmettre en face à face l’information ou le colis ?
  • 2,99€ HT c’est pour un mois, combien de fois dans votre mois consommez-vous la même somme en seulement quelques minutes ? ( cigarettes, café, boissons, etc …)
  • etc …

Merci a tous pour votre implication

le pb des vidéos est réglé et le site iciarouen refonctionne

il restera donc hébergé par spipfactory.com

Le 23/06/2017 à 13:58, amilcar a écrit :

Bonjour,

Mon soucis actuel

l’hébergeur n'accepte pas les fichiers vidéos (questions de volume) (voir même si on peu sortir les images c'est encore mieux)

donc j'aimerais mettre les vidéos quelque part , mais ou ?

et les réutilisé dans les articles du site, comment faire ?

des pistes , des idées ?

--
@micalement
----
"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
----
http://stephanepoupard.free.fr/
SPIP 3.2.0-beta3 [23603] + écran de sécurité 1.3.2 + Escal 3.86.44 - stable
----
Clavardage sur : Kiwi IRC
Tel : 06.79.64.42.12