bonjour,
je recherche aussi un hébergeur pour mon site spip et des informations supplémentaires me seraient bien utiles ; j’aimerais savoir, par exemple, pourquoi une telle différence de prix chez les hébergeurs associatifs et/ou alternatifs, à quoi correspond-elle ?
LS
lucienne siuda a écrit :
bonjour,
je recherche aussi un hébergeur pour mon site spip et des informations supplémentaires me seraient bien utiles ; j'aimerais savoir, par exemple, pourquoi une telle différence de prix chez les hébergeurs associatifs et/ou alternatifs, à quoi correspond-elle ?
c'est simplement que les serveurs de ces "petits" hebergeurs sont souvent maintenant par des bénévoles de l'association, ou n'ont pas de de commerciales, n'ont pas de hot-line telephonique
bref dans la plus part des cas se sont des structures plus petites que les hebergeurs privés, humainement et techniquement parlant
ceci dit ces "petits" hebergeurs (j'ainsite sur les "") sont bien souvent très performant contenu de leurs structures
certains sont plus performants que des hebergeurs privés
dans mon cas j'étais cher Lautre.net pendant plus d'un an, de temps en temps des problèmes techniques empèchait le bon fonctionnement de mon site (ou mails) ; c'est devenu plus fréquent suite à une saturation des serveurs
j'ai donc voulu passer chez Amen.fr que je croyais gros, costo, performant, et je n'ai que des mauvaises surprises :
- gestion du nom de domaine limitée
- performances plus que douteuses
- interface web de gestion complexe et limitée
- etc ...
a tel point que je pense serrieusement revenir chez Lautre.net
pour 80 € de moins par an !
a+
--
Sylvain
------------------------------------
http://www.guaph.net
a tel point que je pense serrieusement revenir chez Lautre.net
Pour l'instant, désolé, mais tu ne pourras pas ! Depuis quelques mois, il y
a saturation des comptes et les inscriptions ne sont plus possibles...
espérons que c'est temporaire.
Apinc.org est du même style que Lautre.net et fonctionne aussi pas mal avec
des bénévoles et de la bonne volonté. En fait, il y a toujours quelqu'un
pour t'aider... ce qui n'est pas vrai chez les plus gros où la hot-line n'a
pas cette capacité.
JMB