Je débute en SPIP, et je souhaite faire héberger un site d'association sportive.
Chez ovh, le nombre de connexions à la base sql est souvent limité à 3 simultanées (pour les petits prix bien sûr).
Est-ce que cela veut dire : seulement 3 personnes pouvant afficher des articles simultanément, ou bien SPIP referme-t-il ses connexions après chaque requête ? Ou bien SPIP est-il le seul utilisateur (une seule connexion) de la base ?
Désolé pour la naïveté de la question, mais j'ai besoin d'aide.
Question bonus : quelle type de compte me conseillez-vous chez ovh (ou un autre, mais je n'en connais pas, à part les grands FAI, mais ovh semble moins cher, sachant que l'association n'a pas d'abonnement à un FAI).
Merci.
Didier.
Ca représente 3 connexions simultanées à la base. Que ce soit Spip ou une autre application. J'ai un site qui tourne sans problème sur un hébergement 60gp d'OVH avec env. 100 000 pages visitées par mois et un trafic de 5/6 Go/mois.
Bernard
didier a écrit :
Je débute en SPIP, et je souhaite faire héberger un site d'association sportive.
Chez ovh, le nombre de connexions à la base sql est souvent limité à 3 simultanées (pour les petits prix bien sûr).
Est-ce que cela veut dire : seulement 3 personnes pouvant afficher des articles simultanément, ou bien SPIP referme-t-il ses connexions après chaque requête ? Ou bien SPIP est-il le seul utilisateur (une seule connexion) de la base ?
Question bonus : quelle type de compte me conseillez-vous chez ovh (ou un autre, mais je n'en connais pas, à part les grands FAI, mais ovh semble moins cher, sachant que l'association n'a pas d'abonnement à un FAI).
Merci.
Didier.
didier a écrit :
Je débute en SPIP, et je souhaite faire héberger un site d'association
sportive.
Chez ovh, le nombre de connexions à la base sql est souvent limité à 3
simultanées (pour les petits prix bien sûr).
Est-ce que cela veut dire : seulement 3 personnes pouvant afficher des
articles simultanément, ou bien SPIP referme-t-il ses connexions après
chaque requête ?
Cela veut dire que seuls 3 recalculs de page pourront avoir lieu en simultané (mais comme c'est jamais exactement simultané, ça fait un peu plus).
La plupart des pages vues sont des pages issues du cache, où (je crois) il n'y a pas besoin d'accès sql (sinon très bref).
Donc, tu ne devrait jamais avoir de problème, sauf si tu vide ton cache à un moment de forte fréquentation. (dans ce cas, ça pose pb, je fait un autre
post pour en parler).
Ou bien SPIP est-il le seul utilisateur (une seule
connexion) de la base ?
Question bonus : quelle type de compte me conseillez-vous chez ovh (ou
un autre, mais je n'en connais pas, à part les grands FAI, mais ovh
semble moins cher, sachant que l'association n'a pas d'abonnement à un FAI).
ovh propose de petits hébergements très peu chers (les autres aussi), mais tu peux ouvrir un compte free accès gratuit et tu auras un hébergement
gratuit. J'ai vu que des sites spip tournaient bien chez free, mais comme je suis moi-même chez free, je ne sais pas si ça marche aussi bien pour les
internautes qui viennent d'autres fai.
Sinon, chez free, tu auras du unnom.free.fr alors qu'ailleurs, tu peux avoir tondomaine.tld.
Daniel
Merci.
Didier._______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
Daniel Caillibaud a écrit :
didier a écrit :
Est-ce que cela veut dire : seulement 3 personnes pouvant afficher des articles simultanément, ou bien SPIP referme-t-il ses connexions après chaque requête ?
Cela veut dire que seuls 3 recalculs de page pourront avoir lieu en simultané (mais comme c'est jamais exactement simultané, ça fait un peu plus).
La plupart des pages vues sont des pages issues du cache, où (je crois) il n'y a pas besoin d'accès sql (sinon très bref).Donc, tu ne devrait jamais avoir de problème, sauf si tu vide ton cache à un moment de forte fréquentation. (dans ce cas, ça pose pb, je fait un autre
post pour en parler).Ou bien SPIP est-il le seul utilisateur (une seule connexion) de la base ?
ovh propose de petits hébergements très peu chers (les autres aussi), mais tu peux ouvrir un compte free accès gratuit et tu auras un hébergement
gratuit. J'ai vu que des sites spip tournaient bien chez free, mais comme je suis moi-même chez free, je ne sais pas si ça marche aussi bien pour les
internautes qui viennent d'autres fai.Sinon, chez free, tu auras du unnom.free.fr alors qu'ailleurs, tu peux avoir tondomaine.tld.
J'ai pris un start5g chez ovh...
Depuis hier il y a quelques soucis alors que le traffic du site est faible. Mais j'ai rencontré des erreurs Sql toute la journée. et des codes 404 sur bon nombre de pages.
J'ai changé les types d'urls a trois reprises afin de trouver une solution aux codes 404, et ai vidé le cache, ce qui peut expliquer les plantages a repetition de la connexion a la base de données...
Je n'avais jamais eu ce souci sur un mediaplan ovh par contre.
J'ai aussi un compte chez APINC, mais leur grappe nattée a des temps de latence qui sont fortement pénalisants en ce moment.
Eric
--
This message has been scanned for viruses and
dangerous content by MailScanner, and is
believed to be clean.