Bonjour,
Lorsque les forums sont activés, je retrouve dans le suivi des forums de la partie privée de spip des contributions en langue chinoise ou japonnaise et ce, alors que les squelettes ne comprennent pas encore de boucle sur les forums.
Je pensais que la version 1.9.2d avait une faille de sécurité. J'ai donc installé la version 1.9.2g mais le problème persiste.
Que faire ? Merci de votre aide.
Marie-laure
spip developpeurs a écrit :
Bonjour,
Lorsque les forums sont activés, je retrouve dans le suivi des forums de la partie privée de spip des contributions en langue chinoise ou japonnaise et ce, alors que les squelettes ne comprennent pas encore de boucle sur les forums.
Je pensais que la version 1.9.2d avait une faille de sécurité. J'ai donc installé la version 1.9.2g mais le problème persiste.
Que faire ? Merci de votre aide.
Marie-laure
En ce qui me concerne le problème a été réglé par le plugin antispam pour spip 1.9.2 accompagné de ces précisions de l'auteur du plugin :
(...)je viens de poser un plugin antispam pour la 1.9.2 sur la zone, qui integre quand meme le principe (le nom du champ nobot est le hash qui sert deja au test inverse => le champ verif_hash qui doit etre laissé à ok) et qui permet d'interdire plus de n occurrences de chaines de caractères dans les differents champs des forums.
donc pour bloquer le fameux qwer@qwer.com, il suffit de mettre dans email_auteur, mais le plus efficace, c'est sans doute de mettre "<a ;3" dans texte, ce qui devrait interdire plus de 3 liens dans le texte des forums.
c'est à tester / documenter / ameliorer (permettre de passer une regexp, mettre un fichier de lang, peut etre faire mieux qu'un echec silencieux...).
ca devrait etre dispo sur http://files.spip.org/spip-zone/antispam_1_9_2.zip d'ici peu.
+ c'est dispo