gros site sous spip

Bonjour,

Comme je vous l’avais déjà annoncé il y a quelques temps, nous sommes en train de concevoir le site de la Région sous Spip.

J’ai quelques demandes qui me semblent vraiment fondamentales (du plus au moins important):

• Offrir la possibilité d’affecter un groupe de mot ou un mot clé à une seule rubrique, ou plusieurs, ou toutes, en effet, lorsque l’on fait un gros site avec spip, les mots clés sont très utiles, mais malheureusement quand il y en a trop, les utilisateurs lambda risquent d’autant plus de faire des erreurs.

• Généralliser les brèves à tous les niveaux de l’architecture (cela évite de trop utiliser les mots clés : pour le moment la fonction oblige à doubler les rubriques et les mots clés…)

• La durée de vie d’un article ou d’une brève serait un outil qui apporterait une réelle valeur ajoutée.
    En effet, plutôt que de détourner des fonctions… ce qui peut à la longue devenir dangereux et extrêmement fastidieux, il me semble qu’un nouveau champ date qui permettrait de stipuler une date de fin si nécessaire pour un article ou une brève (avec un paramétrage de ce qui se passe : mise en archive pdt une certaine durée ou suppression), serait un réel avantage.

• Créer aussi une vrai fonction agenda, pour les mêmes raisons que ci-dessus.

Merci.

Cordialement

\\/////
| - - |
[ ° ° ]
------oOOo–(_)-oOOo---------------

Jean-Luc GRELLIER
Chargé de Mission TIC

jl-grellier@cr-limousin.fr

Conseil Régional du Limousin
27, boulevard de la Corderie
87031 Limoges Cedex
T. +33 (0) 555-45-18-96
F. +33 (0) 555-45-17-48

------------------Ooooo-------------
( )
ooooO ) /
( ) (_ /
\ (
_ )

jl-grellier@cr-limousin.fr a écrit:

Bonjour,
Comme je vous l'avais déjà annoncé il y a quelques temps, nous sommes en train de concevoir le site de la Région sous Spip.
J'ai quelques demandes qui me semblent vraiment fondamentales (du plus au moins important):
- Offrir la possibilité d'affecter un groupe de mot ou un mot clé à une seule rubrique, ou plusieurs, ou toutes, en effet, lorsque l'on fait un gros site avec spip, les mots clés sont très utiles, mais malheureusement quand il y en a trop, les utilisateurs lambda risquent d'autant plus de faire des erreurs.
- Généralliser les brèves à tous les niveaux de l'architecture (cela évite de trop utiliser les mots clés : pour le moment la fonction oblige à doubler les rubriques et les mots clés....)
- La durée de vie d'un article ou d'une brève serait un outil qui apporterait une réelle valeur ajoutée.
En effet, plutôt que de détourner des fonctions... ce qui peut à la longue devenir dangereux et extrêmement fastidieux, il me semble qu'un nouveau champ date qui permettrait de stipuler une date de fin si nécessaire pour un article ou une brève (avec un paramétrage de ce qui se passe : mise en archive pdt une certaine durée ou suppression), serait un réel avantage.
- Créer aussi une vrai fonction agenda, pour les mêmes raisons que ci-dessus.
Merci.
Cordialement

\\\\\/////
              | - - |
             [ ° ° ]
------oOOo--(_)-oOOo---------------
   Jean-Luc GRELLIER
  Chargé de Mission TIC
   jl-grellier@cr-limousin.fr <mailto:jl-grellier@cr-limousin.fr>
   Conseil Régional du Limousin
  27, boulevard de la Corderie
  87031 Limoges Cedex