Gros problèmes

Bonjour.

Depuis hier, voici ce qui s’affiche sur la page d’accueil : p.arvers.free.fr/forum

Fatal error: Cannot redeclare boucle_agendahtml_322a89c5160bbbd27563c6d18ce53ee9() (previously declared in /mnt/138/sdc/c/2/p.arvers/forum/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:11) in /mnt/138/sdc/c/2/p.arvers/forum/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code on line 125

Je n’ai plus d’accès à l’espace privé, ni aux brèves, ni à l’agenda, ni aux messages de forum, ni …

Merci d’avance
;-))

Qu'as tu installé entre temps ?

Philippe ARVERS a écrit :

Bonjour.

Depuis hier, voici ce qui s'affiche sur la page d'accueil : p.arvers.free.fr/forum <http://p.arvers.free.fr/forum&gt;

*Fatal error*: Cannot redeclare boucle_agendahtml_322a89c5160bbbd27563c6d18ce53ee9() (previously declared in /mnt/138/sdc/c/2/p.arvers/forum/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:11) in */mnt/138/sdc/c/2/p.arvers/forum/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code* on line *125

Je n'ai plus d'accès à l'espace privé, ni aux brèves, ni à l'agenda, ni aux messages de forum, ni ...

Merci d'avance
;-))
*
------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP
  

2007/12/28, Philippe ARVERS :

Bonjour.

Depuis hier, voici ce qui s'affiche sur la page d'accueil :
p.arvers.free.fr/forum

Fatal error: Cannot redeclare
boucle_agendahtml_322a89c5160bbbd27563c6d18ce53ee9()
(previously declared in
/mnt/138/sdc/c/2/p.arvers/forum/ecrire/public/composer.php(48)
: eval()'d code:11) in
/mnt/138/sdc/c/2/p.arvers/forum/ecrire/public/composer.php(48)
: eval()'d code on line 125

Je n'ai plus d'accès à l'espace privé, ni aux brèves, ni à l'agenda, ni aux
messages de forum, ni ...

Même question que celle de Samy : quelles sont les dernières
modifications apportées au site ?

Sinon, mais cela n'a rien à voir, sur
http://p.arvers.free.fr/forum/spip.php?rubrique24 par exemple,
l'article affiché en entier est illisible. Il faudrait un minimum de
mise en forme. Par exemple, pour obtenir des paragraphes, il faut
sauter une ligne (deux fois Enter) S'il ne s'agit pas d'un article
mais d'une description ou autre, c'est le même principe de saisie pour
la mise en page.

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
S'orienter dans la galaxie : http://spip.jermer.fr/?La-boussole-Spip-en-plugin

Philippe ARVERS <p.arvers <at> free.fr> writes:

Bonjour.Depuis hier, voici ce qui s'affiche sur la page d'accueil :

p.arvers.free.fr/forumFatal error: Cannot redeclare

boucle_agendahtml_322a89c5160bbbd27563c6d18ce53ee9() (previously
declared in
/mnt/138/sdc/c/2/p.arvers/forum/ecrire/public/composer.php(48) :
eval()'d code:11) in

/mnt/138/sdc/c/2/p.arvers/forum/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code
on line 125Je n'ai plus d'accès à l'espace privé, ni aux brèves, ni à l'agenda,
ni aux messages de forum, ni ...

Merci d'avance)

dans ta page sommaire.html, tu fais 2 inclure :

<INCLURE{fond=bloc-gauche}>
et
<INCLURE{fond=bloc-droite-all-news}{self=#SELF}>

qui, tous les deux font appel à la même boucle :

<BOUCLE_acces_agenda(RUBRIQUES) {id_rubrique=#RUBRIQUE_AGENDA}>

tu devrais renomer l'une des deux.

Philippe ARVERS a écrit :

Bonjour.

Depuis hier, voici ce qui s'affiche sur la page d'accueil : p.arvers.free.fr/forum <http://p.arvers.free.fr/forum&gt;

*Fatal error*: Cannot redeclare boucle_agendahtml_322a89c5160bbbd27563c6d18ce53ee9() (previously

Tu n'est pas le seul à qui cela arrive; c'est extrèmement rare et nous ne savons pas encore pourquoi.

Le sympôme, c'est le compilateur qui va mettre en cache 2 fois le même code dans un fichier php, à la place d'une seule fois... forcément, s'il met 2 fois la meme fonction, ça plante.

Nous ne connaissons pas l'origine de ce problème, donc toute information sur son apparition est bonne à prendre.

Pour corriger : vide le dossier tmp/cache ou juste tmp/cache/skel (je ne sais plus)

Pour ton lien : http://p.arvers.free.fr/forum/ j'ai pu corriger (j'ai l'impression) simplement en ajoutant ?var_mode=recalcul : http://p.arvers.free.fr/forum/?var\_mode=recalcul

MM.

Encore merci à tous pour leur réponse et leur intervention efficace .
Bien cordialement,

PA

On Dec 28, 2007 5:13 PM, Matthieu Marcillaud <marcimat@free.fr > wrote:

Philippe ARVERS a écrit :

Bonjour.

Depuis hier, voici ce qui s’affiche sur la page d’accueil :
p.arvers.free.fr/forum <http://p.arvers.free.fr/forum>

Fatal error: Cannot redeclare
boucle_agendahtml_322a89c5160bbbd27563c6d18ce53ee9() (previously

Tu n’est pas le seul à qui cela arrive; c’est extrèmement rare et nous
ne savons pas encore pourquoi.

Le sympôme, c’est le compilateur qui va mettre en cache 2 fois le même
code dans un fichier php, à la place d’une seule fois… forcément, s’il
met 2 fois la meme fonction, ça plante.

Nous ne connaissons pas l’origine de ce problème, donc toute information
sur son apparition est bonne à prendre.

Pour corriger : vide le dossier tmp/cache ou juste tmp/cache/skel (je ne
sais plus)

Pour ton lien : http://p.arvers.free.fr/forum/ j’ai pu corriger (j’ai
l’impression) simplement en ajoutant ?var_mode=recalcul :
http://p.arvers.free.fr/forum/?var_mode=recalcul

MM.

denisb a écrit :

dans ta page sommaire.html, tu fais 2 inclure :

<INCLURE{fond=bloc-gauche}>
et
<INCLURE{fond=bloc-droite-all-news}{self=#SELF}>

qui, tous les deux font appel à la même boucle :

<BOUCLE_acces_agenda(RUBRIQUES) {id_rubrique=#RUBRIQUE_AGENDA}>

tu devrais renomer l'une des deux.

Normalement, tu peux mettre 10 fois
<INCLURE{fond=bloc-gauche}> dans une page, tu n'aura pas d'erreur, je pense que cela vient d'autre chose, car ça, ça donnerait frequemment des erreurs, or, celle ci est vraiment surnoise et dans un sens aléatoire... car recalculer la page fait disparaître le bug pour longtemps...

MM.

Matthieu Marcillaud <marcimat <at> free.fr> writes:

Normalement, tu peux mettre 10 fois
<INCLURE{fond=bloc-gauche}> dans une page, tu n'aura pas d'erreur, je
pense que cela vient d'autre chose, car ça, ça donnerait frequemment des
erreurs, or, celle ci est vraiment surnoise et dans un sens aléatoire...
car recalculer la page fait disparaître le bug pour longtemps...

j'entends bien.

juste que nommer différemment la boucle pour chacun de ses appels évite à ce bug
de s'exprimer : la fonction boucle_NomDeBoucle_md5 n'étant **jamais** appelée 2
fois...

*
*Ben, ca m'a fait exactement le même coup cet après-midi:
*
Fatal error*: Cannot redeclare boucle_dochtml_1d327f1e02e6d0bbf3324d508c841e97() (previously declared in /var/alternc/html/p/peupleloup/spip/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code:11) in */var/alternc/html/p/peupleloup/spip/ecrire/public/composer.php(48) : eval()'d code* on line *174*

J'ai eu de la chance de suivre cette discussion :slight_smile:

Matthieu Marcillaud a écrit :

Philippe ARVERS a écrit :
  

Bonjour.

Depuis hier, voici ce qui s'affiche sur la page d'accueil : p.arvers.free.fr/forum <http://p.arvers.free.fr/forum&gt;

*Fatal error*: Cannot redeclare boucle_agendahtml_322a89c5160bbbd27563c6d18ce53ee9() (previously
    
Tu n'est pas le seul à qui cela arrive; c'est extrèmement rare et nous ne savons pas encore pourquoi.

Le sympôme, c'est le compilateur qui va mettre en cache 2 fois le même code dans un fichier php, à la place d'une seule fois... forcément, s'il met 2 fois la meme fonction, ça plante.

Nous ne connaissons pas l'origine de ce problème, donc toute information sur son apparition est bonne à prendre.

Pour corriger : vide le dossier tmp/cache ou juste tmp/cache/skel (je ne sais plus)

Pour ton lien : http://p.arvers.free.fr/forum/ j'ai pu corriger (j'ai l'impression) simplement en ajoutant ?var_mode=recalcul : http://p.arvers.free.fr/forum/?var\_mode=recalcul

MM.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP