gros_fichiers_cyclo-arc.fr

gros_fichier_IMG

404K ./jpg/37_vigneron_la_cotiniere.jpg
316K ./jpg/theo_cool.jpg
292K ./jpg/theo_rit.jpg
292K ./jpg/15_pique-nique.jpg
288K ./jpg/0012_augeac-eglise-2_1_.jpg
280K ./jpg/coldelesse.jpg
272K ./jpg/21_moulina_canons.jpg
272K ./jpg/20_minerai_de_fer.jpg
272K ./jpg/00_sortie_fleurie.jpg
264K ./jpg/theo_fort.jpg
264K ./jpg/souvigny_eugenelabiche.jpg
264K ./jpg/16_apreslafete.jpg
256K ./jpg/08_la_pierre_jaune.jpg
252K ./jpg/grimpeurs_emerites.jpg
252K ./jpg/11_abbaye_de.jpg
248K ./jpg/theo_pause.jpg
248K ./jpg/souvigny_eglise.jpg
244K ./jpg/theo_sourit.jpg
244K ./jpg/stbenoit3.jpg
244K ./jpg/belletablee1.jpg
244K ./jpg/17_charmant_village_de.jpg
244K ./jpg/14_au_pays_de_jacou.jpg
240K ./jpg/chateauneufsurloire.jpg
236K ./jpg/theo_cartonne.jpg
236K ./jpg/03aperosoir3.jpg
232K ./jpg/depart2.jpg
232K ./jpg/10_chateaude_quinsac.jpg
232K ./jpg/01aperosoir1.jpg
228K ./jpg/stbenoit2.jpg
228K ./jpg/18_halles_magnifiques.jpg
228K ./jpg/06_soiree_festive.jpg
224K ./jpg/depart1.jpg
224K ./jpg/09_charme_du_perigord_vert.jpg
224K ./jpg/02aperosoir2.jpg
220K ./jpg/theo_gracias.jpg
220K ./jpg/theo_dort.jpg
220K ./jpg/sous-vetements.jpg
220K ./jpg/8.jpg
220K ./jpg/14_surleparvis.jpg
220K ./jpg/12_abbaye_2.jpg
216K ./jpg/19_charmant_village_2.jpg
216K ./jpg/0_alain_et_michel_libournais.jpg
216K ./jpg/05_francoisen_tete.jpg
212K ./jpg/lionel.jpg
212K ./jpg/27_les_troglos1.jpg
212K ./jpg/06_demarrage.jpg
208K ./jpg/foxglacier.jpg
208K ./jpg/1.jpg
208K ./distant/gif
204K ./jpg/09_gabarres.jpg

la barre est a 350
http://spipfactory.com/Une-Moulinette?lang=fr

tu peu essayer de faire quelque chose ?

Le 06/01/2014 19:01, Spip Factory a écrit :

404K ./jpg/37_vigneron_la_cotiniere.jpg
316K ./jpg/theo_cool.jpg

--

La Plateforme d'hébergement associatif de sites :
100% Gratuit, propulsée par Spip, cms multilingue paramétrable sous Habillage Escal
Utilisé dans 720 sites

Bonjour,
cyclo-arc.fr

Bien reçu la liste des gros fichiers, mais comme pour la dernière moulinette les résultats ne correspondent pas à ce que je peux voir quand je regarde ...
Edition/ Documents/ Images/ Tous/ classement par poids

Mon image la plus grosse pèse 195,5 Ko et le 2ème fichier en poids 150 Ko ???

En cherchant avec précision je trouve
37_vigneron_la_cotiniere.jpg qui fait 33.2 ko et non pas 404 ko c'est le document 793

theo_cool.jpg pèse 77.2 ko et non pas 316 ko, c'est le document 814

Je ne comprends toujours pas, pourquoi ces 2 lectures, dans la médiathèque du site et les résultats affichés par la moulinette, de ce fait je me sens impuissant pour agir dans un sens ou dans l'autre.
Je reste ouvert à toute explication, si elle ne dépasse pas l'entendement de ma matière grise. Merci d'avance.
Amicalement.
Patrice

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com

Je viens de regarder sur ton site, dans « Document », quand on fait « modifier » au niveau de la photo de 05_theo_cool, il y a un message en rouge qui dit que l’image a été modifiée !!! Et sur le serveur, la taille de cette image est bien de 318 ko Et ce cas d’image modifiée est vrai pour toutes les images que j’ai regardées! Il doit y avoir un problème, toutes les images sur le serveur ont la date du 06/01/2014 à 19h00:00 Je ne me suis pas permis de faire enregistrer. Le contenu affiché par la médiathèque est celui de la base de données de spip, si les images sont modifiées hors spip, la base de données ne connaît pas les nouvelles caractéristiques de cette images, d’où le message en rouge qui dit que l’image a été modifiée.

fidebehf.png

Bonsoir,
cyclo-arc.fr

Pour avoir pas mal travaillé dans la partie « Médiathèque » de Spip ces derniers mois, grace à vos conseils judicieux, je pensais être arrivé au bout de mes surprises.

Il doit y avoir un problème, toutes les images sur le serveur ont la date du 06/01/2014 à 19h00:00

Cette date sur le serveur doit correspondre au passage de la moulinette sur le site, mais bien sûr ne correspond pas aux dates d’insertion des images, ni même d’éventuelles transformations faites pour alléger mes fichiers. D’ailleurs cette date n’apparait sur aucune des images dans la médiathèque.
Ma dernière mise à jour du site, articles et les documents joints, date du 20/12/2013 à 22 h 53. Mais cela ne me semble pas très important.

Par contre, suite au passage de la moulinette il me semblerait que toutes les images possèdent le message en rouge, « le fichier a été modifié. Cliquez sur enregistrer. »

1 pour les jpg téléversés le 20/12/2013, tous les fichiers de modification font apparaître une taille identique mais un poids qui diffère de 0.5 ko à 1 ko, ce qui correspond probablement au travail d’optimisation de la moulinette.

Pour ceux-là pas de problème, j’enregistre la modification et normalement cela devrait être bon.

2 pour les jpg téléversés le 14/12/2013, même constat que pour 1, mais il y a aussi des modifs qui montrent la même taille et le même poids, mais « modification en rouge quand même ».

Pas de problème non plus, j’enregistre, mais est-ce qu’il faudra refaire à chaque moulinette ?

3 à partir des téléversements réalisés avant le 3/11/2013 tout le travail que j’avais réalisé à partir de spip, avec « modifier » « changer » n’a pas été pris en compte par la moulinette qui me retourne des modifs en 800x532 par exemple, alors que j’ai passé toutes mes photos en 600x400 ou 400x600 avec des poids 3 à 4 fois plus petits. Je pourrais accepter quelques oublis ou erreurs de ma part; mais pas pour toutes !

Donc pour celles-ci je propose de classer ma médiathèque par poids,

• soit de re modifier, changer les 10 ou 20 plus lourdes et d’attendre la prochaine moulinette pour voir le résultat ?
  • ou dois-je aussi enregistrer les modifications ?
    mais alors le site devrait reprendre de l’embonpoint, quoique non, puisque le serveur considère déja les fichiers plus lourds ? Ma logique (toute petite hélas) m’interpelle !

Je suis confus de vous faire passer autant de temps sur un truc qui devrait être simple, merci pour votre patience.
Amicalement
Patrice

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

par ou tu regarde … une URL please merci alors sur le serveur et noon pas via la mediathéque j’ai … idem poir exact on a bon et bien , je vais essayer d’obtenir des renseignements mais je sèche. pour le moment.

ejjiieic.png

eejihbde.png

hop …

ça correspond au passage de la moulinette. ah ? quel tables , j’ai pas trouvé donc dans le repertoire /IMG ok mais moi j’ai pas trouvé de corrélation entre les tables spip et le repertoire /IMG

Sur la partie public ??? si c’est coté privé cela est normal, on prévient d’une modification sur l’image . après on accepte ou pas. c’est ce que je pense. je m’arrache les cheveux pour optimiser /IMG mais bon j’ai que ça a faire bref les comptes sont tombé encore déficitaire

Bonjour,

Par contre, suite au passage de la moulinette il me semblerait que toutes les images possèdent le message en rouge, « le fichier a été modifié. Cliquez sur enregistrer. »
Sur la partie public ???
si c’est coté privé cela est normal, on prévient d’une modification sur l’image .
après on accepte ou pas.

Sur la partie publique toutes les images fonctionnent bien.
Donc c’est effectivement dans la partie privée du site que j’accède à mes « Documents » et que je constate le message de modification en rouge. La réponse de Stéphane me convient, je suis prévenu, et j’accepte volontiers (je veux dire que j’enregistre la modif) lorsque la modification va dans le sens recherché, un gain de poids grace à l’optimisation de la moulinette.

Edition/ Documents/ Images/ Tous/ classement par poids
par ou tu regarde …
une URL please

Sauf ignorance de ma part, je n’ai pas accès au serveur, je travaille donc toujours par la partie privée du site avec le chemin indiqué ci-dessus pour atteindre la « Médiathèque ».
Par exemple pour la photo theo_cool.jpg voici l’url.
http://cyclo-arc.fr/ecrire/?exec=document_edit&id_document=814
Pour la photo 37_vigneron_la_cotiniere.jpg
http://cyclo-arc.fr/ecrire/?exec=document_edit&id_document=793

alors sur le serveur et noon pas via la mediathéque j’ai …

theo_cool.jpg pèse 77.2 ko et non pas 316 ko, c’est le document 814

idem poir

Dans les 2 exemples donnés par Stéphane, la différence entre les poids affichés par le serveur et la médiathèque est minime, environ 1 ko, donc rien à voir avec les modifs indiquées dans la médiathèque qui reviennent aux images téléversées initialement, avant le retaillage effectué dans la partie privée qui a toujours été fait en utilisant les boutons « Changer »,« Parcourir », ouverture d’une image en local qui a le même nom de fichier mais qui a été retravaillée avec le logiciel de retouches photos.

Quelque part c’est rassurant, le serveur et la médiathèque disent sensiblement la même chose, et le tout petit écart est sûrement lié à l’optimisation de la moulinette qui dans certains cas (qualité de la photo, contrastes, nuances des couleurs) peut jouer en moins, à égalité, en plus.

Par contre je constate que la date est le 08/01/2014, et correspond au travail que j’ai réalisé sur ces fichiers à la réception du script de la moulinette, mais les fichiers en date du 06/01/2013 demeurent aussi lourds, et cela me confirme que le serveur n’a pas pris en compte mon travail effectué en octobre/novembre.

En conclusion je vais refaire le travail sur une vingtaine de fichiers que je vais noter par écrit et j’attendrai le passage de la prochaine moulinette pour voir le résultat, si le travail est pris en compte alors je poursuivrais les modifications, sinon c’est qu’il y a problème quelque part.
Amicalement. Patrice

Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection Antivirus avast! est active.

c’est la table spip_document qui contient toutes les infos des document stockés dans le répertoire IMG table spi_documents

Bonjour,

soit une table spip_documents , un repertoire /IMG et un repertoire LOCAL

si je prend une image taille 19,33 Ko (19 795 octets) Dimenssions : 461px × 293px je la place dans un article : elle devient illustrations N° 29 - jpg - 19.3 ko par la mediathéque caractéristiques JPEG - 461 × 293 pixels - 19.3 ko. via fillezilla : /home/www/spipfactory/public_html/testescal/IMG/jpg dans la bdd donc on en conclu qu’il ne faut pas tenir compte des chiffres après la virgule on peu considéré que notre image a un poid de 19Ko pour une dimension de 461px × 293px on test la moulinette en pas par pas et on contrôle. (il faut au prealable vider les caches entre chaque manipulation pour verifier) 1° mogrify -density 72x72 acceuil.jpg (passage de l’image en 72DPI) on ne valide pas , puisque la moulinette s’enclenche pas a pas 2° jpegoptim -t --all-progressive accueil.jpg jpegoptim: unrecognized option ‹ –all-progressive › accueil.jpg 461x293 24bit JFIF [OK] 21801 → 21801 bytes (0.00%), skipped. Average compression (1 files): 0.00% (0k) on gagne rien conclusion la moulinette n’est pas efficace sur un jpg correct on stop la moulinette sur les sites afin de revoir la copie …

haiaegjd.png

ibicciaf.png