Je souhaite faire un suivi de la fréquentation de mon site avec google
analytics.
J'ai donc inséré le tracker fourni par google dans quelques pages du site.
Je reste depuis plus de 15 heures maintenant en attente de validation de mon
suivi.
Google spécifie qu'il faut dans un premier temps marquer la page d'accueil du
site.
Compte tenu des multiples imbrications du squelette Spip (include) je me
retrouve avec plusieurs marqueurs dans "le code source" de ma page d'accueil.
Pouvez vous m'éclairer sur la mise en place de ces marqueurs ???
Je souhaite faire un suivi de la fréquentation de mon site avec google
analytics.
J'ai donc inséré le tracker fourni par google dans quelques pages du site.
Je reste depuis plus de 15 heures maintenant en attente de validation de mon
suivi.
Google spécifie qu'il faut dans un premier temps marquer la page d'accueil
du
site.
Compte tenu des multiples imbrications du squelette Spip (include) je me
retrouve avec plusieurs marqueurs dans "le code source" de ma page
d'accueil.
Pouvez vous m'éclairer sur la mise en place de ces marqueurs ???
lucky semiosis a écrit :
> Dans la version 1.9.1 de spip, j'ai ajouté le script google à la fin de la
> page inc_pied.php et ça fonctionne plutôt pas mal
ou alors dans chacun de tes squelettes principaux ( sommaire.html /
rubrique.html / article.html ... etc )
Comme je disais plus haut, le fait de mettre le script dans chaque squelette
(V1.9.2) article + rubrique + site+..., fait apparaître plusieurs marqueurs
dans 'Afficher le code source' d'une page. Je me demande si cela ne risque pas
de fausser les statistiques.
Je vais opter pour la pied de page.
A noter que la fonctionnalité n'est toujours pas activée (pour des script
insérés sur les # squelettes)
Et oui effectivement ça peut prendre pas mal de temps...
Une fois validé tu auras accès donc aux stats de ton site. Tu pourras au choix utiliser la nouvelle ou l'ancienne version de l'affichage des stats, la nouvelle est vraiment mieux faite ...
Sinon, si en plus de tes stats tu souhaite suivre le référencement de ton site, je te conseille de jetter un oeil à Crawltrack, qui s'installe assez facilement et qui est très utile pour le suivi du référencement.
Pour finir, si ça t'intéresse de savoir comment se comprote les gens sur ton site, ou est ce qu'il balade leurs souris, comment il scrolle, etc, regarde www.robotreplay.com , c'est intéressant...
Bonjour,
Je souhaite faire un suivi de la fréquentation de mon site avec google analytics.
J'ai donc inséré le tracker fourni par google dans quelques pages du site.
Je reste depuis plus de 15 heures maintenant en attente de validation de mon suivi.
Google spécifie qu'il faut dans un premier temps marquer la page d'accueil du site.
Compte tenu des multiples imbrications du squelette Spip (include) je me retrouve avec plusieurs marqueurs dans "le code source" de ma page d'accueil.
Pouvez vous m'éclairer sur la mise en place de ces marqueurs ???