Google analytic et spip : retour d'expérience

Bonjour,

Je souhaite faire un suivi de la fréquentation de mon site avec google
analytics.
J'ai donc inséré le tracker fourni par google dans quelques pages du site.

Je reste depuis plus de 15 heures maintenant en attente de validation de mon
suivi.

Google spécifie qu'il faut dans un premier temps marquer la page d'accueil du
site.

Compte tenu des multiples imbrications du squelette Spip (include) je me
retrouve avec plusieurs marqueurs dans "le code source" de ma page d'accueil.

Pouvez vous m'éclairer sur la mise en place de ces marqueurs ???

Merci d'avance.

Theofan.

Dans la version 1.9.1 de spip, j'ai ajouté le script google à la fin de la
page inc_pied.php et ça fonctionne plutôt pas mal

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net] De la part de
theofan
Envoyé : jeudi 14 juin 2007 11:20
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] Google analytic et spip : retour d'expérience

Bonjour,

Je souhaite faire un suivi de la fréquentation de mon site avec google
analytics.
J'ai donc inséré le tracker fourni par google dans quelques pages du site.

Je reste depuis plus de 15 heures maintenant en attente de validation de mon

suivi.

Google spécifie qu'il faut dans un premier temps marquer la page d'accueil
du
site.

Compte tenu des multiples imbrications du squelette Spip (include) je me
retrouve avec plusieurs marqueurs dans "le code source" de ma page
d'accueil.

Pouvez vous m'éclairer sur la mise en place de ces marqueurs ???

Merci d'avance.

Theofan.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

lucky semiosis a écrit :

Dans la version 1.9.1 de spip, j'ai ajouté le script google à la fin de la
page inc_pied.php et ça fonctionne plutôt pas mal

ou alors dans chacun de tes squelettes principaux ( sommaire.html / rubrique.html / article.html ... etc )

Yoann NOGUES <ml-yoann <at> advisio-com.fr> writes:

lucky semiosis a écrit :
> Dans la version 1.9.1 de spip, j'ai ajouté le script google à la fin de la
> page inc_pied.php et ça fonctionne plutôt pas mal
ou alors dans chacun de tes squelettes principaux ( sommaire.html /
rubrique.html / article.html ... etc )

Comme je disais plus haut, le fait de mettre le script dans chaque squelette
(V1.9.2) article + rubrique + site+..., fait apparaître plusieurs marqueurs
dans 'Afficher le code source' d'une page. Je me demande si cela ne risque pas
de fausser les statistiques.

Je vais opter pour la pied de page.

A noter que la fonctionnalité n'est toujours pas activée (pour des script
insérés sur les # squelettes)

Bonjour,

Tu peux aussi utiliser le plugin marqueur_stats :

http://trac.rezo.net/trac/spip-zone/browser/plugins/stable/marqueur_stats

Ce plugin ajoutera le code de ton marqueur dans les pages publiques de ton site
juste avant la balise </body>

++

Hello ^^,

Et oui effectivement ça peut prendre pas mal de temps...
Une fois validé tu auras accès donc aux stats de ton site. Tu pourras au choix utiliser la nouvelle ou l'ancienne version de l'affichage des stats, la nouvelle est vraiment mieux faite ...
Sinon, si en plus de tes stats tu souhaite suivre le référencement de ton site, je te conseille de jetter un oeil à Crawltrack, qui s'installe assez facilement et qui est très utile pour le suivi du référencement.
Pour finir, si ça t'intéresse de savoir comment se comprote les gens sur ton site, ou est ce qu'il balade leurs souris, comment il scrolle, etc, regarde www.robotreplay.com , c'est intéressant...

Bonjour,

Je souhaite faire un suivi de la fréquentation de mon site avec google analytics.
J'ai donc inséré le tracker fourni par google dans quelques pages du site.

Je reste depuis plus de 15 heures maintenant en attente de validation de mon suivi.

Google spécifie qu'il faut dans un premier temps marquer la page d'accueil du site.

Compte tenu des multiples imbrications du squelette Spip (include) je me retrouve avec plusieurs marqueurs dans "le code source" de ma page d'accueil.

Pouvez vous m'éclairer sur la mise en place de ces marqueurs ???

Merci d'avance.

Theofan.

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ