Glossaire

Bonne vacances à toutes et tous,

J'aimerai savoir s'il est possible d'afficher le glossaire et que la bulle d'info reste en place après le passage de souris. En effet je fais un lien vers un article mais dès que la souris échappe le mot l'infobulle disparait. Sans doute du JS à transformer mais je ne sais pas où. Par contre ce serait bien de rajouter cette option.(Fixer ou disparaitre)

Voili voilou

Bernard

Le 30/07/2009 19:15, Bernard Blazin a écrit :

J'aimerai savoir s'il est possible d'afficher le glossaire et que la
bulle d'info reste en place après le passage de souris. En effet je fais
un lien vers un article mais dès que la souris échappe le mot
l'infobulle disparait. Sans doute du JS à transformer mais je ne sais
pas où. Par contre ce serait bien de rajouter cette option.(Fixer ou
disparaitre)

Voili voilou

Bernard

En fait la bulle est générée par l'attribut title du lien. Donc juste du HTML. Pour faire une bulle fixe, il faudrait en effet passer par du JS avec l'événement onmouseover, en créant un petit div qui s'afficherait comme une bulle. Ca fait longtemps que je ne fais plus de JS et je ne pourrai pas te donner le code précisemment, d'autant plus qu'il y a une petite difficulté à placer correctement le div à côté du mot lorsque la page défile verticalement ou horizontalement et du fait que, d'un navigateur à l'autre, le calcul des coordonnées n'est pas toujours le même.

Bernard Martin-Rabaud

BMR a écrit :

disparaitre)

Voili voilou

Bernard

En fait la bulle est générée par l'attribut title du lien. Donc juste du HTML. Pour faire une bulle fixe, il faudrait en effet passer par du JS avec l'événement onmouseover, en créant un petit div qui s'afficherait comme une bulle. Ca fait longtemps que je ne fais plus de JS et je ne pourrai pas te donner le code précisemment, d'autant plus qu'il y a une petite difficulté à placer correctement le div à côté du mot lorsque la page défile verticalement ou horizontalement et du fait que, d'un navigateur à l'autre, le calcul des coordonnées n'est pas toujours le même.

Bernard Martin-Rabaud

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Discuter chez rezo.net

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc

Merci,

Je vais regarder si je peux tripatouiller le code. C'est dommage que cette option n'existe pas par défaut puisque la typo de SPIP permet les liens dans les mots clés, mais le glossaire lui, ne permet pas de les lire.
Merci encore pour ta réponse

Bernard Blazin

disparaitre)

Voili voilou

Bernard

En fait en faisant une petite recherche, le couteau suisse dispose d'une "lame" glossaire, peut-être mieux faite que le plugin glossaire. Elle permet en outre de choisir soit le CSS soit le JS pour l'affichage des bulles. Resterait pour toi plus qu'à trouver le code pour ne pas supprimer la bulle lorsque la souris quitte le mot. C'est-à-dire supprimer l'attribut onmousover="une_fonction_js(...)" dans le lien entourant le mot.
Le pb du JS est que certains lecteurs utilisés par des handicapés le désactivent... Donc l'accessibilité de ton site en prend un coup.

Bernard Martin-Rabaud

BMR a écrit :

disparaitre)

Voili voilou

Bernard

En fait en faisant une petite recherche, le couteau suisse dispose d'une "lame" glossaire, peut-être mieux faite que le plugin glossaire. Elle permet en outre de choisir soit le CSS soit le JS pour l'affichage des bulles. Resterait pour toi plus qu'à trouver le code pour ne pas supprimer la bulle lorsque la souris quitte le mot. C'est-à-dire supprimer l'attribut onmousover="une_fonction_js(...)" dans le lien entourant le mot.
Le pb du JS est que certains lecteurs utilisés par des handicapés le désactivent... Donc l'accessibilité de ton site en prend un coup.

Bernard Martin-Rabaud

Oui c'est bien ainsi que j'utilise le glossaire avec le couteau suisse. Oui aussi pour le Javascript c'est certain qu'il y en a de plus en plus dans SPIP et que ce n'est pas forcement ce qu'il y a de mieux.. Mais il est difficile de s'en passer

Merci Bernard

BB