GIS

Bien bonne soirée à tous!

Est-il possible de placer plusieurs sticks, sur une carte avec le plugin GIS. Je pense que oui, vu le site en Gallicien, mais je ne sais pas comment faire, ou je n'ai pas vraiment compris comment faire! (nuance)
Sinon, quel plugin faut il utiliser?

quo-libris a écrit :

Est-il possible de placer plusieurs sticks, sur une carte avec le plugin GIS. Je pense que oui, vu le site en Gallicien, mais je ne sais pas comment faire, ou je n'ai pas vraiment compris comment faire! (nuance)

GIS permet tout à fait de faire ca.
pour exemple j'ai mis une rubrique cartographie, dans laquelle j'ai plusieurs sous rubriques par thémes/ types d'objets que je veux placer ( hotels , restaurants ,.... ).
et je fais une boucle GIS pour récupérer tous les points d'une rubrique ... voila en gros.

Yoann NOGUES a écrit :

quo-libris a écrit :

pour exemple j'ai mis une rubrique cartographie, dans laquelle j'ai plusieurs sous rubriques par thémes/ types d'objets que je veux placer ( hotels , restaurants ,.... ).
et je fais une boucle GIS pour récupérer tous les points d'une rubrique ... voila en gros.

Il est aussi possible de typer les articles via un mot-clé et d'exploiter ce mot-clé à l'affichage.

Christian

Christian Quentin a écrit :

Yoann NOGUES a écrit :

quo-libris a écrit :

Il est aussi possible de typer les articles via un mot-clé et d'exploiter ce mot-clé à l'affichage.

Christian

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Ca c'est super! Désolé mais tu pourrais me donner un peu plus d'explications?

Merci d'avance :wink:

L'idée est de créer un mot-clé par type de pictogramme à positionner sur la carte et d'associer un logo à ce mot-clé. Le logo sera le pictogramme affiché sur la carte.

J'ai créé un groupe de mots-clés baptisé marker_icon.
Dans ce groupe, j'ai créé les mots-clé "hôtel", "restaurant", etc. en leur associant le picto qui va bien comme logo.

Ensuite, j'ai créé un article par référence à positionner sur la carte.
A chaque article, j'ai associé le mot-clé adéquat en fonction du type de référence.

Il ne reste plus qu'à indiquer à GIS d'aller chercher le picto du mot-clé pour l'affichage carte.

Dans plugin/gis/rss-gis.html, vers la fin du fichier tu as :
     &lt;/div&gt;</description>[<dc:date>(#DATE|date_iso)</dc:date>]<BOUCLE_gis(GIS){id_article}><geo_lat>#LAT</geo_lat><geo_long>#LONX</geo_long></BOUCLE_gis><BOUCLE_mp3(DOCUMENTS){id_article}{mode=document}{extension=mp3}{0,1}><enclosure url="[(#URL_DOCUMENT|url_absolue)]" length="#TAILLE" type="audio/mpeg" /></BOUCLE_mp3><geo_icon><BOUCLE_tags1(MOTS){id_article}{type=marker_icon}>[#URL_SITE_SPIP/IMG/(#LOGO_MOT|fichier)]</BOUCLE_tags1></geo_icon><B_tags><dc:subject><BOUCLE_tags(MOTS){id_article}>#TITRE</BOUCLE_tags></dc:subject></B_tags>[<itunes:author>(#LESAUTEURS|supprimer_tags|texte_backend)</itunes:author>][<itunes:summary>(#DESCRIPTIF|couper{80})</itunes:summary>]<itunes:duration>00:00:00</itunes:duration><BOUCLE_img(DOCUMENTS){id_article}{mode=document}{extension==jpg|png|gif}{0,1}>[<itunes:image href="(#URL_DOCUMENT|url_absolue)" />]</BOUCLE_img>[<dc:language>(#LANG)</dc:language>][<dc:creator>(#LESAUTEURS|supprimer_tags|texte_backend)</dc:creator>]</item></BOUCLE_un_article>

Ce qui nous intéresse la-dedans, c'est :
<BOUCLE_tags1(MOTS){id_article}{type=marker_icon}>[#URL_SITE_SPIP/IMG/(#LOGO_MOT|fichier)]</BOUCLE_tags1></geo_icon>
Cette boucle va récupérer, dans le groupe marker_icon, le logo du mot-clé associé à l'article (le nom de fichier correspondant, en fait)

Le nom de fichier est au final inséré dans la balise XML <geo_icon> de rss-gis.html

Un dernier détail : il faut indiquer qqpart que si le pictogramme n'est pas défini par mot-clé, on prend le pictogramme par défaut de GoogleMaps. C'est dans plugin/gis/googlemaps_api/js/geomap.js que ça se passe.

1. Après la ligne 59, ajoute :
    var icon = $("geo_icon",xmlItem).text();
    c'est du jQuery qui récupère la valeur de la balise geo_icon dans le fichier XML (si elle existe)
2. Ligne 67 remplace la ligne
    icono_categoria.image = URLbase + "/plugins/gis/img_pack/correxir.png";
    par :
    icono_categoria.image = (icon != "" ? icon : URLbase + "/plugins/gis/img_pack/correxir.png");

Avec ça, ça doit marcher.
Bon courage.

Christian