Gestionnaire de réservation conférence

Bonjour,

Dans le cadre d'un site internet d'une association culturelle, je
voudrais savoir s'il existe un plugin permettant l'inscription en
ligne à une conférence par l'intermédiaire de SPIP?
cf. http://www.spip-contrib.net/Gestion-des-inscriptions-a-une

Teddy Payet <teddy.payet <at> gmail.com> writes:

Bonjour,

Dans le cadre d'un site internet d'une association culturelle, je
voudrais savoir s'il existe un plugin permettant l'inscription en
ligne à une conférence par l'intermédiaire de SPIP?
cf. http://www.spip-contrib.net/Gestion-des-inscriptions-a-une

Cette contrib ne semble plus maintenu.
Peut être un formulaire d'inscription avec le plugin forms&tables ?
http://www.spip-contrib.net/-plugin-Forms-

Le 7 avr. 07 à 12:18, Stanislas a écrit :

Teddy Payet <teddy.payet <at> gmail.com> writes:

Bonjour,

Dans le cadre d'un site internet d'une association culturelle, je
voudrais savoir s'il existe un plugin permettant l'inscription en
ligne à une conférence par l'intermédiaire de SPIP?
cf. http://www.spip-contrib.net/Gestion-des-inscriptions-a-une

Cette contrib ne semble plus maintenu.
Peut être un formulaire d'inscription avec le plugin forms&tables ?
http://www.spip-contrib.net/-plugin-Forms-

Bonjour,

j'ai assez souvent besoin de formulaires spécifiques pour certaines actions spécifiques, comme des inscriptions ou des réservations, ou des demandes de devis ...

J'ai utilisé, avec une 1.8.3, les outils cités ci-dessus : Gestion-des-inscriptions-a-une, et cela marchait très très bien, quoique difficile à customizer ...

J'ai aussi testé plugin Forms, qui est en fait un peu décevant - mais qui fonctionne très très bien - car, là encore une mise en page personnalisée est quasiment impossible ... On reste strictement dans la présentation de spip : labels au-dessus des champs, boutons radios l'un au dessus des autres, champs obligatoirement à 100% ...

Bref, plutôt que d'utiliser ces outils qui, de toute façon, demandent beaucoup de temps pour les réadapter à ses besoins, j'ai opté pour une solution personnelle qui a l'avantage d'être complètement libre et, je pense, progressivement, en faire un outil relativement automatisé.

Un exemple du résultat là (le site est encore totalement en construction) : http://www.airgreentravel.com/spip.php?article6

Voilà comment j'ai fait ( dans /squelettes) :

1. dans /squelettes/modeles, je construis mon formulaire (par ex. article_devisgroupe.html) : celui-ci contient tout le code du form, bien sûr, mais aussi le code php qui permet d'afficher le résultat de mes saisies dans la même page avant de valider définitivement, ainsi que le font en standard les formulaires forum de spip,

2. dans /squelettes/scripts (c'est moi qui a créé le rep scripts) je mets le script de traitement de l'envoi des mails de confirmation et/ou vers le destinataire,

3. j'ai aussi créé un /squelettes/js pour tout le javascript (le contrôle du formulaire est plus rapide en js),

4. dans mon article (id=6), j'ai inséré le code suivant : <article6|devisgroupe>

Cela m'a pris environ trois jours pour la mise en place, la compatibilité mac/windows IE (quelle galère !!), mais j'ai pu ainsi obtenir un résultat avec - pour moi - pas mal d'avantages :

- inclusion dans n'importe quel article en cas de besoin,
- interface totalement selon mes besoins,
- tout en css s'il vous plaît ... :slight_smile:
- modification très rapide,
- les prochains formulaires seront construits beaucoup plus rapidement ...

J'ai commencé - seulement commencé, hein !! - à réfléchir à un moyen d'automatiser certaines tâches (traitement des données, boucles php et expressions régulières) mais le temps me manque, hélas ...

Cependant, si tu souhaites en avoir plus, je puis te passer mon code, il n'a rien de secret ...

A+

Marc

Teddy Payet a écrit :

Bonjour,

Dans le cadre d'un site internet d'une association culturelle, je
voudrais savoir s'il existe un plugin permettant l'inscription en
ligne à une conférence par l'intermédiaire de SPIP?
cf. http://www.spip-contrib.net/Gestion-des-inscriptions-a-une

La version 0.5 (dans plus très longtemps) du plugin Associations gèrera les inscriptions aux activités. La version de développement sur spip-zone permet déjà de le tester.

FDM

François de Montlivault a écrit :

Teddy Payet a écrit :
  

Bonjour,

Dans le cadre d'un site internet d'une association culturelle, je
voudrais savoir s'il existe un plugin permettant l'inscription en
ligne à une conférence par l'intermédiaire de SPIP?
cf. http://www.spip-contrib.net/Gestion-des-inscriptions-a-une

La version 0.5 (dans plus très longtemps) du plugin Associations gèrera les inscriptions aux activités. La version de développement sur spip-zone permet déjà de le tester.

FDM

a bah merdum justemment j'allais relancer sur la 0.3 ; telecharger sur plugandspip

    Plugin gestion d’associations V.0.3 (en test)

donc si je veux tester la derniere je la trouve ou ??? : Téléchargements - Plugins SPIP
parceque j'ai pas vu passer la v4.....

@micalement stef

--
AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de deux SPIP ???
---
@micalement l'association B@CH@NT; Merci du coup de main.
En essayant continuellement, on fini par réussir.Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
---
http://bachant.free.fr/?-Tu-Boss-sur-Quoi-
---
Version SPIP 1.9.2a [8878]
plugins : http://bachant.free.fr/spip.php?rubrique6

Bonjour merci de cette réponse (je n'ai plus internet chez moi, donc
le we je ne peux pas lire les messages) et je rejoins ce qu'a dit un
membre, je n'ai pas vu la v0.4 sur plugandspip... Où pouvons-nous
trouver les dernières versions du plugin association?
Ce plugin est très très prometteur pour ma part.
J'attend avec impatience une version que je pourrais mettre en prod...

Le 08/04/07, François de Montlivault<fdm@ufe.be> a écrit :

Teddy Payet a écrit :
> Bonjour,
>
> Dans le cadre d'un site internet d'une association culturelle, je
> voudrais savoir s'il existe un plugin permettant l'inscription en
> ligne à une conférence par l'intermédiaire de SPIP?
> cf. http://www.spip-contrib.net/Gestion-des-inscriptions-a-une
>

La version 0.5 (dans plus très longtemps) du plugin Associations gèrera
les inscriptions aux activités. La version de développement sur
spip-zone permet déjà de le tester.

FDM

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

+1

J'ai les même interrogations que toi...

Alors qu'en est-il?

Le 08/04/07, asso.bachant<asso.bachant@laposte.net> a écrit :

François de Montlivault a écrit :
> Teddy Payet a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Dans le cadre d'un site internet d'une association culturelle, je
>> voudrais savoir s'il existe un plugin permettant l'inscription en
>> ligne à une conférence par l'intermédiaire de SPIP?
>> cf. http://www.spip-contrib.net/Gestion-des-inscriptions-a-une
>>
>
> La version 0.5 (dans plus très longtemps) du plugin Associations gèrera
> les inscriptions aux activités. La version de développement sur
> spip-zone permet déjà de le tester.
>
> FDM
>
a bah merdum justemment j'allais relancer sur la 0.3 ; telecharger sur
plugandspip

>
> Plugin gestion d'associations V.0.3 (en test)
>

donc si je veux tester la derniere je la trouve ou ??? :
Téléchargements - Plugins SPIP
parceque j'ai pas vu passer la v4.....

@micalement stef

--
AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de deux SPIP ???
---
@micalement l'association B@CH@NT; Merci du coup de main.
En essayant continuellement, on fini par réussir.Donc: plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.
---
http://bachant.free.fr/?-Tu-Boss-sur-Quoi-
---
Version SPIP 1.9.2a [8878]
plugins : http://bachant.free.fr/spip.php?rubrique6

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

Marc Valleteau de Moulliac wrote:

Cela m'a pris environ trois jours pour la mise en place, la compatibilité mac/windows IE (quelle galère !!), mais j'ai pu ainsi obtenir un résultat avec - pour moi - pas mal d'avantages :

- inclusion dans n'importe quel article en cas de besoin,
- interface totalement selon mes besoins,
- tout en css s'il vous plaît ... :slight_smile:
- modification très rapide,
- les prochains formulaires seront construits beaucoup plus rapidement ...

J'ai commencé - seulement commencé, hein !! - à réfléchir à un moyen d'automatiser certaines tâches (traitement des données, boucles php et expressions régulières) mais le temps me manque, hélas ...

Cependant, si tu souhaites en avoir plus, je puis te passer mon code, il n'a rien de secret ...

ehbien oui, certainement ça semble intéressant.
Tu pourrais aussi faire une contrib peut être ?

JLuc

Salut françois a tu eu vent de ces messages ............
peu tu nous éclairer..........
ou trouver ???

Teddy Payet a écrit :

Bonjour merci de cette réponse (je n'ai plus internet chez moi, donc
le we je ne peux pas lire les messages) et je rejoins ce qu'a dit un
membre, je n'ai pas vu la v0.4 sur plugandspip... Où pouvons-nous
trouver les dernières versions du plugin association?
Ce plugin est très très prometteur pour ma part.
J'attend avec impatience une version que je pourrais mettre en prod...

Le 08/04/07, François de Montlivault<fdm@ufe.be> a écrit :
  

Teddy Payet a écrit :
    

Bonjour,

Dans le cadre d'un site internet d'une association culturelle, je
voudrais savoir s'il existe un plugin permettant l'inscription en
ligne à une conférence par l'intermédiaire de SPIP?
cf. http://www.spip-contrib.net/Gestion-des-inscriptions-a-une

La version 0.5 (dans plus très longtemps) du plugin Associations gèrera
les inscriptions aux activités. La version de développement sur
spip-zone permet déjà de le tester.

FDM

_______________________________________________
    
--
Merci du Coup de pouce ; @micalement stéphane.
-----
http://bachant.free.fr/ ==> Site en conformité KOAK 2.0 (strict)

AU SECOURS ===> Comment fusionner deux bases de donnée de deux SPIP ???
Je sais pas, les histoires d'export / fusion de la 1.9.2 ça sert pas à ça ?

Le 20 mars 07 à 13:01, asso.bachant a écrit :

mais lorsque je veux fusionner la base de spip2 dans spip1 j'ai l'erreur
suivante sur l'interface privée; celle ci d'ailleurs est complétement
blocqué et le site public m'affiche toujours spip1

*Fatal error*: Cannot redeclare import_identifie_id_type() (previously
declared in
f:\easyphp1-8\www\fusion\spip\spip\ecrire\inc\import_insere.php:276) in
*f:\easyphp1-8\www\fusion\spip\spip\ecrire\inc\import_insere.php* on
line *286*

Il faudrait comprendre pourquoi import_insere est inclus 2 fois: normalement include_spip empeche ça.

Committo,Ergo:Sum

La version 0.4b est en ligne et sur sip-contib et sur plugandspip

asso.bachant a écrit :

Salut françois a tu eu vent de ces messages ............
peu tu nous éclairer..........
ou trouver ???

Teddy Payet a écrit :
  

Bonjour merci de cette réponse (je n'ai plus internet chez moi, donc
le we je ne peux pas lire les messages) et je rejoins ce qu'a dit un
membre, je n'ai pas vu la v0.4 sur plugandspip... Où pouvons-nous
trouver les dernières versions du plugin association?
Ce plugin est très très prometteur pour ma part.
J'attend avec impatience une version que je pourrais mettre en prod...

Le 08/04/07, François de Montlivault<fdm@ufe.be> a écrit :
  

Teddy Payet a écrit :
    

Bonjour,

Dans le cadre d'un site internet d'une association culturelle, je
voudrais savoir s'il existe un plugin permettant l'inscription en
ligne à une conférence par l'intermédiaire de SPIP?
cf. http://www.spip-contrib.net/Gestion-des-inscriptions-a-une

La version 0.5 (dans plus très longtemps) du plugin Associations gèrera
les inscriptions aux activités. La version de développement sur
spip-zone permet déjà de le tester.

FDM

_______________________________________________