Gestion modulaire dans SPIP ??

Avis à tous les spippers !

SPIP ne semble pas construit pour gérer le multi-modules au niveau de l’administration.

En comparaison www.faitmain.com semble cerner toutes les contraintes de site de portail de news en asp: il devient très facile d’ajouter un gestionnaire d’upload par exemple et faire en sorte que le module intégré soit incorporé comme une véritable rubrique.
« L’aspect modulaire de nos applications permet d’insérer de nouvelles fonctionnalités très rapidement.
Nous avons un SQK personnalisé, nous facilitant l’intégration de nouvelles pages.
Chacun de ces modules, une fois intégrés, pourront bénéficier de notre module principal de gestion des droits. »

De la sorte, vous réutilisez aussi le même login mot de passe pour administrer un module ou un autre et la même interface.

Aujourd’hui si je dois construire un portail je suis obligé de lui configurer le module SPIP et si je veux administrer un chat ou phorums par exemple , il en coûte de redonner d’autres url d’administration et d’autres invites de login mot de passe.

J’ai adopté SPIP mais plusieurs choses me chagrinent aussi un peu : la gestion des archives chronologique n’est pas pensée. Ce qui fait que si je veux mettre des archives par rubriques ou sous rubrique, le dois faire le code à la mano pour chaque page d’une sous rubrique contenant les x archives à archiver. Et rebelote dans 6 mois si je veux en ajouter d’autres si elles se sont accumulées et avec quelle pagination !

A moins qu’il y ai moyen? Jusqu’ici je n’ai pas de réponses bien claires.

La couche dans le repertoire écrire rend plus complexe la modification classique des lignes de code en php.
J’ai rajouté .htm; html pour éviter que Dream ne vire les boucles et cela marche nickel.
Mais il faut tout un tas de manip’ et avec SPIP on dirait que c’est du tout soit rien.
J’ai bien peur que cela ne devienne l’usine à gaz à moins que le code source d’écrire ne soit bien documenté pour les dev et webmaster apprenti sorciers!
Si je veux ajouter une langue de plus pour les articles, le n° du magazine concerné par l’info il me semble devoir appeler Bob Morane à la rescousse…
Les orientations de dev se SPIP semblent se diriger vers d’autres orientations que celles-ci aujourd’hui (dernière interview d’Arno).

Y aurait des Bob Morane parmi vous à tout hasard pour répondre à ces questions?

Stéphane.