Gestion des plugins

Bonjour à tous,

Je viens d’installer SPIP 3.1.6 chez un hébergeur, dans un serveur dédié et c’est ma première installation chez ce fournisseur.

• l’installation me crée, dans /config, chmod.tmp.php et connect.tmp.php que je dois renommer (en enlevant .tmp) pour finir l’installation
  • dans la partie privée, impossible de me connecter à Configuration/Gestion des plugins, ça mouline et j’ai « Timeout while reading response from Server »
  • les attributs des fichiers sont corrects et réglés à 755
  • le fournisseur me dit n’avoir jamais eu à traiter cette situation avec des utilisateurs de SPIP
    Avez-vous déjà rencontré un tel problème qui m’empêche de travailler avec cette installation ?
    Merci pour vos lumières.
    Jean-Pierre

Le 21/06/2017 à 12:44, Jean-Pierre Duflot a écrit :

Bonjour à tous,

Je viens d'installer SPIP 3.1.6 chez un hébergeur, dans un serveur dédié et c'est ma première installation chez ce fournisseur.

* l'installation me crée, dans /config, chmod.tmp.php et
    connect.tmp.php que je dois renommer (en enlevant .tmp) pour finir
    l'installation
  * dans la partie privée, impossible de me connecter à
      Configuration/Gestion des plugins, ça mouline et j'ai "Timeout
    while reading response from Server"
  * les attributs des fichiers sont corrects et réglés à 755
  * le fournisseur me dit n'avoir jamais eu à traiter cette situation
    avec des utilisateurs de SPIP

Avez-vous déjà rencontré un tel problème qui m'empêche de travailler avec cette installation ?

J'ai déjà eu des problèmes pour accéder à ça. Je n'ai jamais su pourquoi et ça s'est remis en marche tout seul. Je pense qu'il s'agissait d'un problème d'accès au dépôt des plugins.

--
Bonbonne journée, matinée, après-midi, soirée, semaine, fin de semaine.
Ysabeau

Merci pour cette info.
Je vais voir avec l’hébergeur qui est bien silencieux je trouve et n’ a pas trouvé de solution.
Mais il y a cette anomalie avec ce connect.tmp.php créé à l’installation, comme je l’écrivais dans mon premier
message.

Eh bien Ysabeau, ça s’est mis à fonctionner subitement, comme par enchantement…
Merci de m’avoir lu et répondu
Jean-Pierre

Le 21/06/2017 à 16:00, Jean-Pierre Duflot a écrit :

Eh bien Ysabeau, ça s'est mis à fonctionner subitement, comme par enchantement...
Merci de m'avoir lu et répondu

C'est pour ça que je penche pour un problème côté serveur de plugins, donc indépendant de nos sites.

Ça peut peut-être aussi être lié à la propagation de l'information entre les deux serveurs qui ont un peu de mal à se trouver.

Contente que ça fonctionne.

--
Ysabeau

oui ça doit cela, d’autant plus que mon serveur m’a été livré hier.
Bonne continuation.

Bonjour à tous,

Le problème est réapparut ce matin(?)

Il(hostin.re) répond à ma demande ainsi :

"(…)débit hors territoire n’est pas garanti pour l’installation automatique

Vous pouvez toujours essayer d’augmenter max_execution_time dans votre cPanel dans la configuration PHP pour que cela laisse le temps de télécharger les plugins. Pour pourvoir faire cela, il vous faut changer la version du PHP comme en natif vous pouvez rien modifier.
Vous pouvez aussi télécharger les plugins et faire une installation en manuel ou contacter SPIP pour avoir une copie en local.(…)"

Ensuite il m’invite à aller sur Comment installer un plugin avec SPIP ? c’est vrai qu’utilisant SPIP depuis 16 ans je ne sais toujours pas comment on fait :-))

Que pensez de cela ?
Merci pour votre éclairage
Jean-Pierre

Le 22/06/2017 à 08:56, Jean-Pierre Duflot a écrit :

Bonjour à tous,

Le problème est réapparut ce matin(?)

Il(hostin.re <http://hostin.re>) répond à ma demande ainsi :

/"(...)débit hors territoire n’est pas garanti pour l’installation automatique
/
/Vous pouvez toujours essayer d’augmenter max_execution_time dans votre cPanel dans la configuration PHP pour que cela laisse le temps de télécharger les plugins. Pour pourvoir faire cela, il vous faut changer la version du PHP comme en natif vous pouvez rien modifier.
Vous pouvez aussi télécharger les plugins et faire une installation en manuel ou contacter SPIP pour avoir une copie en local.(...)"/

Ensuite il m'invite à aller sur Comment installer un plugin avec SPIP < https://www.spip.net/fr_article3396.html&gt; ? c'est vrai qu'utilisant SPIP depuis 16 ans je ne sais toujours pas comment on fait :-))

Que pensez de cela ?
Merci pour votre éclairage

Que c'est effectivement un problème d'accès au dépôt des plugins, mais, comme sur mes sites j'y ai accès là maintenant tout de suite, à mon avis c'est hostin.re qui pose problème et qui, visiblement, s'en lave les mains.

Là j'avoue que je ne sais pas trop quoi dire, à part peut-être, changer d'hébergeur si possible vu que ça commence plutôt mal. Je parle de leur réaction. Cela me rappelle un hébergeur que j'ai eu qui m'avait expliqué que tout était en rade parce qu'il y avait, selon eux, un souci de configuration pour un de mes sites sous Wordpress qui fonctionnait tout à fait bien jusqu'à présent avec cette configuration (sauf que je ne vois pas en quoi cela pouvait impacter les sites sous SPIP).

--
Ysabeau

oui, ils ne veulent(peuvent)pas traiter le problème…
Je vais voir ailleurs…
Merci à vous