Bonjour,
Question toute simple :
- Lorsque nous avons bloc de texte unique dans un champ SPIP, ce dernier est mis en page sans balise <p class="spip'></p>.
- Lorsque que nous avons 2 ou + blocs de texte, SPIP insère automatiquement la balise P
Donc dans un temps on aura une balise P et des fois non, ce qui pose des problèmes de mise en page !
Comment faites vous pour ce point ?
Merci,
Seb
Sébastien Collet a écrit :
Bonjour,
Question toute simple :
- Lorsque nous avons bloc de texte unique dans un champ SPIP, ce dernier
est mis en page sans balise <p class="spip'></p>.
- Lorsque que nous avons 2 ou + blocs de texte, SPIP insère
automatiquement la balise P
Donc dans un temps on aura une balise P et des fois non, ce qui pose des
problèmes de mise en page !
Comment faites vous pour ce point ?
Merci,
Seb
Deux solutions :
- sauter systématiquement une ligne au début du texte pour que spip cré une balise p même s’il n’y a qu’un seul paragraphe.
- utiliser le plugin Tweak Spip et sa fonction « paragrapher » qui applique la fonction SPIP paragrapher() aux textes qui sont dépourvus de paragraphes en insérant des balises p.
Eric
Le 27 mars 07 à 15:08, Eric Lurand a écrit :
Sébastien Collet a écrit :
Bonjour,
Question toute simple :
- Lorsque nous avons bloc de texte unique dans un champ SPIP, ce dernier est mis en page sans balise <p class="spip'></p>.
- Lorsque que nous avons 2 ou + blocs de texte, SPIP insère automatiquement la balise P
Donc dans un temps on aura une balise P et des fois non, ce qui pose des problèmes de mise en page !
Comment faites vous pour ce point ?
Merci,
Seb
Deux solutions :
- sauter systématiquement une ligne au début du texte pour que spip crée une balise p même s'il n'y a qu'un seul paragraphe.
- utiliser le plugin Tweak Spip <http://www.spip-contrib.net/Tweak-SPIP> et sa fonction "paragrapher" qui applique la fonction SPIP paragrapher() aux textes qui sont dépourvus de paragraphes en insérant des balises p.
Eric
une troisième :
- utiliser le filtre justifier, [(#TEXTE|justifier)]. Je ne sais pas si ça marche avec les filtres d'alignement à droite ou à gauche.
claude
Sébastien Collet a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Question toute simple :
- Lorsque nous avons bloc de texte unique dans un champ SPIP, ce dernier est mis en page sans balise <p class="spip'></p>.
- Lorsque que nous avons 2 ou + blocs de texte, SPIP insère automatiquement la balise P
Donc dans un temps on aura une balise P et des fois non, ce qui pose des problèmes de mise en page !
Comment faites vous pour ce point ?
Merci,
Seb
Depuis SPIP 1.9.2 il existe un filtre |paragrapher
"|paragrapher pour toujours mettre des paragraphes HTML autour du texte (et pas seulement si ça contient au moins deux paragraphes)."
Par exemple: [(#DESCRIPTIF|paragrapher)]
Cordialement,
--
Igor
dlatr a écrit :
Le 27 mars 07 à 15:08, Eric Lurand a écrit :
Sébastien Collet a écrit :
Bonjour,
Question toute simple :
- Lorsque nous avons bloc de texte unique dans un champ SPIP, ce dernier est mis en page sans balise <p class="spip'></p>.
- Lorsque que nous avons 2 ou + blocs de texte, SPIP insère automatiquement la balise P
Donc dans un temps on aura une balise P et des fois non, ce qui pose des problèmes de mise en page !
Comment faites vous pour ce point ?
Merci,
Seb
Deux solutions :
- sauter systématiquement une ligne au début du texte pour que spip crée une balise p même s'il n'y a qu'un seul paragraphe.
- utiliser le plugin Tweak Spip <http://www.spip-contrib.net/Tweak- SPIP> et sa fonction "paragrapher" qui applique la fonction SPIP paragrapher() aux textes qui sont dépourvus de paragraphes en insérant des balises p.
Eric
une troisième :
- utiliser le filtre justifier, [(#TEXTE|justifier)]. Je ne sais pas si ça marche avec les filtres d'alignement à droite ou à gauche.
claude
Oui cela fonctionne, parfait !
Igor a écrit :
Sébastien Collet a écrit :
Bonjour,
Bonjour,
Question toute simple :
- Lorsque nous avons bloc de texte unique dans un champ SPIP, ce dernier est mis en page sans balise <p class="spip'></p>.
- Lorsque que nous avons 2 ou + blocs de texte, SPIP insère automatiquement la balise P
Donc dans un temps on aura une balise P et des fois non, ce qui pose des problèmes de mise en page !
Comment faites vous pour ce point ?
Merci,
Seb
Depuis SPIP 1.9.2 il existe un filtre |paragrapher
"|paragrapher pour toujours mettre des paragraphes HTML autour du texte (et pas seulement si ça contient au moins deux paragraphes)."
SPIP 1.9.2 - SPIP
Par exemple: [(#DESCRIPTIF|paragrapher)]
Cordialement,
--
Igor
Pfff... j'en apprends tous les jours avec SPIP
Merci bien, c'est bien plus propre comme cela...