Gestion des paragraphe et balise <p>

Bonjour,
Question toute simple :
- Lorsque nous avons bloc de texte unique dans un champ SPIP, ce dernier est mis en page sans balise <p class="spip'></p>.
- Lorsque que nous avons 2 ou + blocs de texte, SPIP insère automatiquement la balise P

Donc dans un temps on aura une balise P et des fois non, ce qui pose des problèmes de mise en page !

Comment faites vous pour ce point ?
Merci,
Seb

Sébastien Collet a écrit :

Bonjour,
Question toute simple :
- Lorsque nous avons bloc de texte unique dans un champ SPIP, ce dernier 
est mis en page sans balise <p class="spip'></p>.
- Lorsque que nous avons 2 ou + blocs de texte, SPIP insère 
automatiquement la balise P

Donc dans un temps on aura une balise P et des fois non, ce qui pose des 
problèmes de mise en page !

Comment faites vous pour ce point ?
Merci,
Seb

Deux solutions :

  • sauter systématiquement une ligne au début du texte pour que spip cré une balise p même s’il n’y a qu’un seul paragraphe.
  • utiliser le plugin Tweak Spip et sa fonction « paragrapher » qui applique la fonction SPIP paragrapher() aux textes qui sont dépourvus de paragraphes en insérant des balises p.

Eric

Le 27 mars 07 à 15:08, Eric Lurand a écrit :

Sébastien Collet a écrit :

Bonjour,
Question toute simple :
- Lorsque nous avons bloc de texte unique dans un champ SPIP, ce dernier est mis en page sans balise <p class="spip'></p>.
- Lorsque que nous avons 2 ou + blocs de texte, SPIP insère automatiquement la balise P

Donc dans un temps on aura une balise P et des fois non, ce qui pose des problèmes de mise en page !

Comment faites vous pour ce point ?
Merci,
Seb

Deux solutions :
- sauter systématiquement une ligne au début du texte pour que spip crée une balise p même s'il n'y a qu'un seul paragraphe.
- utiliser le plugin Tweak Spip <http://www.spip-contrib.net/Tweak-SPIP&gt; et sa fonction "paragrapher" qui applique la fonction SPIP paragrapher() aux textes qui sont dépourvus de paragraphes en insérant des balises p.

Eric

  une troisième :
- utiliser le filtre justifier, [(#TEXTE|justifier)]. Je ne sais pas si ça marche avec les filtres d'alignement à droite ou à gauche.

claude

Sébastien Collet a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Question toute simple :
- Lorsque nous avons bloc de texte unique dans un champ SPIP, ce dernier est mis en page sans balise <p class="spip'></p>.
- Lorsque que nous avons 2 ou + blocs de texte, SPIP insère automatiquement la balise P

Donc dans un temps on aura une balise P et des fois non, ce qui pose des problèmes de mise en page !

Comment faites vous pour ce point ?
Merci,
Seb

Depuis SPIP 1.9.2 il existe un filtre |paragrapher

"|paragrapher pour toujours mettre des paragraphes HTML autour du texte (et pas seulement si ça contient au moins deux paragraphes)."

Par exemple: [(#DESCRIPTIF|paragrapher)]

Cordialement,
--
Igor

dlatr a écrit :

Le 27 mars 07 à 15:08, Eric Lurand a écrit :

Sébastien Collet a écrit :

Bonjour,
Question toute simple :
- Lorsque nous avons bloc de texte unique dans un champ SPIP, ce dernier est mis en page sans balise <p class="spip'></p>.
- Lorsque que nous avons 2 ou + blocs de texte, SPIP insère automatiquement la balise P

Donc dans un temps on aura une balise P et des fois non, ce qui pose des problèmes de mise en page !

Comment faites vous pour ce point ?
Merci,
Seb

Deux solutions :
- sauter systématiquement une ligne au début du texte pour que spip crée une balise p même s'il n'y a qu'un seul paragraphe.
- utiliser le plugin Tweak Spip <http://www.spip-contrib.net/Tweak- SPIP> et sa fonction "paragrapher" qui applique la fonction SPIP paragrapher() aux textes qui sont dépourvus de paragraphes en insérant des balises p.

Eric

  une troisième :
- utiliser le filtre justifier, [(#TEXTE|justifier)]. Je ne sais pas si ça marche avec les filtres d'alignement à droite ou à gauche.

claude

Oui cela fonctionne, parfait !

Igor a écrit :

Sébastien Collet a écrit :

Bonjour,

Bonjour,

Question toute simple :
- Lorsque nous avons bloc de texte unique dans un champ SPIP, ce dernier est mis en page sans balise <p class="spip'></p>.
- Lorsque que nous avons 2 ou + blocs de texte, SPIP insère automatiquement la balise P

Donc dans un temps on aura une balise P et des fois non, ce qui pose des problèmes de mise en page !

Comment faites vous pour ce point ?
Merci,
Seb

Depuis SPIP 1.9.2 il existe un filtre |paragrapher

"|paragrapher pour toujours mettre des paragraphes HTML autour du texte (et pas seulement si ça contient au moins deux paragraphes)."
SPIP 1.9.2 - SPIP

Par exemple: [(#DESCRIPTIF|paragrapher)]

Cordialement,
--
Igor

Pfff... j'en apprends tous les jours avec SPIP :slight_smile: Merci bien, c'est bien plus propre comme cela...