Gestion des logos avec SPIP 4+ : modification et balises

Bonjour,

Depuis SPIP 4, les logos sont stockés dans la table spip_documents.

Mais l’interface d’administration ne donne pas accès aux logos de la même manière que les autres documents.

J’ai donc créé : https://git.spip.net/spip-contrib-extensions/logosplus

Ce plugin est un bac à sable pour proposer une façon de le faire dans l’admin et d’avoir accès aux informations supplémentaires depuis le public à l’aide de nouvelles balises.

Je vous invite à le tester, commenter, améliorer en vue de son intégration à SPIP 4.2.

PS : Et de le garder quand même en plugin pour SPIP 4.1 (voir 4.0, j’ai pas testé). Dans ce cas, il faudra un procure dans SPIP 4.2

Un avantage immédiat à l’utilisation de ce plugin : il est possible de modifier un logo normal sans avoir à d’abord supprimer le logo de survol…

Le 04/07/2022 à 12:56, RealET via Discuter de SPIP a écrit :

Ce plugin est un bac à sable pour proposer une façon de le faire dans l’admin et d’avoir accès aux informations supplémentaires depuis le public à l’aide de nouvelles balises.

Sinon c’est le but premier du plugin Rôles de documents depuis… 7 ans hein. :smiley:

Donc on peut aussi aider à le rendre compatible avec SPIP 4.X, ce qui permet alors parfaitement tout ce que tu dis là sur les crédits etc, en plus complet encore, tout comme ça le permet déjà depuis 2015 sur 3.X.


RastaPopoulos

Tu as sans doute tout à fait raison @rastapopoulos

Cependant, l’objectif n’est pas le même :

  • Rôles de documents étend le fonctionnement de SPIP
  • alors que LogoPlus n’a comme prétention que d’être intégré nativement à SPIP (c’est pour cela que j’ai forké les fichiers de SPIP au lieu de passer par des pipelines) dans le cadre de l’évolution des logos commencée en SPIP 4.0