Gestion des caractères accentués

Bonjour

Mike, tu me conseille d'utiliser un filtre (|utf8_encode ou |utf8_decode),
mais je ne vois absolument pas comment le mettre en place. Je m'explique:

Sur mon squelette sommaire, pour inclure les derniers messages de mon forum
phpbb, j'utilise le code suivant:
<INCLURE{fond=col2_forum}>

Dans le fichier col2_forum, il n'y a aucune balise spip mais un MOD phpbb
en javascript qui permet d'afficher les derniers messages d'un forum phpbb.

Dans ces conditions, où est-ce que j'indique le filtre spip? Est-ce
possible d'indiquer un filtre pour une page inclue? et si oui, quel est la
mise en page?

Merci à tous

Stéphane
www.Gaz-On.net

Hello,

Utilse le filtre |utf8_encode ou |utf8_decode sur tes contenus afin de
retomber sur l'encodage que tu souhaites pour le contenu à afficher,

càd

soit tu fais ISo vers utf8 ou l'inverse.
Ca devrait résoudre ton souci.

Cordialement,

Mike

On Fri, 05 Oct 2007 15:37:38 -0400, Mike LECOMTE
<flashmaster@andurance.net> wrote:

webmaster@gaz-on.net a écrit :

Bonjour à tous,

Sur mon site spip, j'affiche des informations provenant d'autre bases de

données, comme les derniers message d'un forum phpbb.

Or, depuis le passage à spip 1.9 et à l'encodage UTF8, les caractères

accentués provenant de BdD extèrieur ne s'affiche plus correctement et
sont remplacé par un "?". Vous pouvez jeter un oeil sur mon site pour
mieux comprendre: http://develeppoment.gaz-on.net

J'ai tenté différentes solutions au niveau de la BDD mais elle est

bien en UTF8 et je ne parviens pas à résoudre ce problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance
Stéphane
http://www.gaz-on.net

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : FAQ webmestre - SPIP

Bonjour

Mike, tu me conseille d'utiliser un filtre (|utf8_encode ou
|utf8_decode), mais je ne vois absolument pas comment le
mettre en place. Je m'explique:

Sur mon squelette sommaire, pour inclure les derniers
messages de mon forum phpbb, j'utilise le code suivant:
<INCLURE{fond=col2_forum}>

Dans le fichier col2_forum, il n'y a aucune balise spip mais
un MOD phpbb en javascript qui permet d'afficher les derniers
messages d'un forum phpbb.

Dans ces conditions, où est-ce que j'indique le filtre spip?
Est-ce possible d'indiquer un filtre pour une page inclue? et
si oui, quel est la mise en page?

Merci à tous

Stéphane
www.Gaz-On.net

Tu peux utiliser [(#INCLURE{fond=col2_forum}|utf8_encode)], à condition de
ne pas avoir de questions de cache à gérer...