Gestion des caractères accentués

Bonjour à tous,

Sur mon site spip, j'affiche des informations provenant d'autre bases de données, comme les derniers message d'un forum phpbb.

Or, depuis le passage à spip 1.9 et à l'encodage UTF8, les caractères accentués provenant de BdD extèrieur ne s'affiche plus correctement et sont remplacé par un "?". Vous pouvez jeter un oeil sur mon site pour mieux comprendre: http://develeppoment.gaz-on.net

J'ai tenté différentes solutions au niveau de la BDD mais elle est bien en UTF8 et je ne parviens pas à résoudre ce problème.

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

Merci d'avance
Stéphane
http://www.gaz-on.net