Bonjour,
Sujet grave pas des plus joyeux mais c’est une réalité.
je ne peu que vous conseillé de lire l’article
Malheureusement c’est arrivé a notre Ami Bruno webmestre du site
Après le choc de la nouvelle, je décide de prendre contact pour savoir ce que deviendra son site, il été un fervent défenseur d’Escal et de notre association.
Ces interventions nous on permis de progresser, pour moi il été inconcevable que Bruno est une mort numérique.
je prend contact avec sa fille Le 15/05/2019 après lecture de
Pour la suite…
Ce blog a donc perdu son administrateur qui avait encore prévu de partager quelques articles avec vous et que vous verrez sûrement sur le blog dans les prochains temps. Je continuerais à regarder quelques temps les messages mais ne pourrais pas faire plus et à un moment, je tournerais cette page et laisserais le blog comme il est ainsi que l’histoire d’amour pour la Lettonie de Bruno, mon papa, se terminer.
Emmeline DAL, Fille de Bruno.
pour lui proposer d’héberger le site de notre ami gracieusement a titre posthume.
Mais j’ai besoin des accès. Malheureusement après nos différents échanges, sa fille ne trouve aucun code qui puisse m’aider a récupéré le site
Une idée me traverse l’esprit, il été fervent d’Escal peu être que JC avais obtenu un accès au site pour un dépannage. A t’il les codes quelques part ?
Enfin une bonne nouvelle Le 01/10/2019 à 21:23, Jean-Christophe Villeneuve a écrit : Si et je l’ai encore, tu veux mes codes ?
Je peu donc me connecter comme webmestre et arrive a récupéré les fichiers et dossiers suivant :
/config/mes_options.php
.htaccess
/squelettes
/tmp/dump/Lettonie_Francija_20191002.sqlite
/tmp/ieconfig
Malheureusement le répertoire /IMG est trop volumineux 1.13GB, Que faire ?
une idée et si je pouvais accéder en direct sur le répertoire /IMG, Coup de bol celui-ci est accessible ( ce qui n’est pas le cas puisque logiquement protégé par .htaccess)
Je vais donc pouvoir récupéré les images une par une en ouvrant celle-ci via mon navigateur et en enregistrant sous vers mon PC, puis envoyé celle-ci via FTP sur l’hébergement créer pour l’occasion sur la plateforme.
Voilà a raison de 5h00 par jour et après 43h00 de copie d’image une par une, le site est en reconstruction sur
et je répondrais a sa fille, (au message ci-dessous)
Bonjour,
C’est très gentil de votre part et ça me touche beaucoup. …
simplement par : « il est notre ami »
ps/ penser à transmettre votre patrimoine numérique car l’histoire compté ci dessus sera sans doute impossible a renouvelé