Le 19 mai 2013 à 23:10, BILLARD <billard@ouvaton.org> a écrit :
Bonjour
avec Agenda les expositions sont gérables car il s'agit en effet de la date de début de la date de fin et du lieu.
Oui, donc logique et faisable sans fork.
Pour les exposants il peuvent être par exemple invité en 2013, et invité d'honneur en 2015 mais peut être y aura-t-il d'autres statuts à l'avenir.
Ok.
Comme je veux conserver une trace des années antérieures je dois conserver le lien entre exposition - exposants - statut pour chaque exposition.
Oui, c'est la trace de l'année qui est important…
Dans mon idée j'ai mis en place un groupe de mot clé Invitation et me suis servi du statut de visiteur pour mes exposants.
On peut imaginer sur une fiche événement (partie privée), un select qui liste les auteurs (-> les exposants), un select sur les mots clés du groupe de mots-clés "invitation" (sélectionné dans un formulaire de configuration du présent plugin) et un champ année (ou peut-être pas nécesaire si :). Pour l'année on pourrait se dire que l'année est équivaut à l'année de l'événement.
Donc, on créerait un plugin : "Expositions" qui va créer la table spip_expositions et nécessite le plugin Agenda.
On aurait les champs suivants dans cette table : id_exposition, id_evenement, id_auteur, id_mot, annee.
Une fonction permettrait d'ajouter automatiquement l'année selon, donc, l'année de la date de début de l'événement associé quand on enregistre notre événement.
Ce qui donnera en boucle :
<BOUCLE_exposition(EXPOSITIONS) {par annee, id_exposition}>
<BOUCLE_exposant(AUTEURS){id_auteur}{par nom}> bla bla</BOUCLE_exposant>
<BOUCLE_statut(MOTS) {id_mot}>#TITRE[ en (#_exposition:ANNEE)]</BOUCLE_statut>
<BOUCLE_event(EVENEMENTS) {par date} {id_evenement}>bla bla bla</BOUCLE_event>
</BOUCLE_exposition>
Ça c'est "brut" de décoffrage. Car on on pourrait imaginer créer des balises propres au plugin "Expositions" pour réaliser ceci :
<BOUCLE_exposition(EXPOSITIONS) {par annee, id_exposition}>
<a href="#URL_EXPOSANT">#EXPOSANT</a>, #STATUT
<BOUCLE_event(EVENEMENTS) {par date} {id_evenement}>bla bla bla</BOUCLE_event>
</BOUCLE_exposition>
#EXPOSANT : afficherait à minima le nom de l'auteur
#URL_EXPOSANT : l'url vers la page auteur
#STATUT : une condensation de #TITRE[ en (#ANNEE)] de la première boucle mot-clé.
Ybbet.
et j'ai fait un essai avec une objet exposant qui regroupe l'ID de l'exposition, l'id de l'auteur et l'id du mot clé du groupe invitation.
François-Marie BILLARD
Le 19/05/2013 21:50, Teddy Payet a écrit :
Bonjour,
Pour l'exposition, quelles seraient les infos à afficher sur cet objet? Date de début? Date de fin? Lieu?
Et pour les exposants? Quel type de statut ?
----------
Teddy Payet
Le 19 mai 2013 à 17:22, BILLARD<billard@ouvaton.org> a écrit :
Bonjour
je suis à la recherche d'une piste de solution pour le problème suivant :
gérer sous SPIP des expositions te des exposants associés qui disposent de statut variable au fil des années.
Ceci implique de disposer d'un système qui me permettrais de coupler dans une table
un auteur - un événement - un mot clé
Aujourd’hui’hui je me suis tourné vers une solution maison sous la forme d'un plugin qui pourrait répondre à cette problématique, mais sans doute n'est pas la solution la plus viable.
cordialement
François-Marie BILLARD
Discuter chez rezo.net
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
Irc : de l'aide à toute heure : http://spip.net/irc