Je souhaite faire apparaître automatiquement, sur la page d’accueil, l’origine géographique de chaque visiteur (son département ou sa ville) et lui proposer d’indiquer un code postal si le renseignement qui apparaît ne lui convient pas.
Je souhaite faire apparaître automatiquement, sur la page d'accueil, l'origine géographique de chaque visiteur (son département ou sa ville)
*aucune* information renvoyée par le poste client ne permet cela.
il faut :
- récupérer l'IP de la ligne du visiteur ;
- en déduire le FAI ;
- contacter le FAI pour lui demander de croiser l'heure de connexion, l'IP, l'adresse postale fournie par l'abonné correspondant dans son contrat
... il vaut mieux avoir une commission rogatoire...
Plus sérieusement, il existe des outils en PHP qui permettent d'afficher à la volée au moins le pays/département de l'abonné, mais cette technique reste peu fiable pour une précision au delà de la région (ca marche bien pour les grandes villes, pas trop pour le reste)
denisb a écrit :
Evelyne Desandre a écrit :
Je souhaite faire apparaître automatiquement, sur la page d'accueil, l'origine géographique de chaque visiteur (son département ou sa ville)
il faut :
- en déduire le FAI ;
- contacter le FAI pour lui demander de croiser l'heure de connexion, l'IP, l'adresse postale fournie par l'abonné correspondant dans son contrat
Je souhaite faire apparaître automatiquement, sur la page d'accueil, l'origine géographique de chaque visiteur (son département ou sa ville) et lui proposer d'indiquer un code postal si le renseignement qui apparaît ne lui convient pas.
Je n'ai pas eu l'impression que le plugin GIS permettait de le faire.
J'ai aussi regardé l'article Google Maps et SPIP - SPIP-Contrib mais il est un peu ancien ( août 2005 )
Existe-t-il une autre contribution ou mieux encore un plugin récent ?
je suis l'auteur de cette contrib, et bien des choses on changé depuis 2005 sur ce que SPIP peut faire et ce que google maps peut faire, mais franchement, l'idée de base est toujours la même, en particulier, l'utilisation de http://www.hostip.info/ pour trouver d'où le visiteur vient.
Tu peux donc essayer de mettre cela à jour
Pierre
Evelyne Desandre wrote:
Bonjour,
Je souhaite faire apparaître automatiquement, sur la page d'accueil,
l'origine géographique de chaque visiteur (son département ou sa ville)
et lui proposer d'indiquer un code postal si le renseignement qui
apparaît ne lui convient pas.
Je n'ai pas eu l'impression que le plugin GIS permettait de le faire.
J'ai aussi regardé l'article Google Maps et SPIP - SPIP-Contrib mais il est un peu
ancien ( août 2005 )
Existe-t-il une autre contribution ou mieux encore un plugin récent ?
Merci
Line
les FAI ont en général des bouquets d'IP fixes et les IP sont assez bien découpé par pays. C'est dur de faire une régle en 3 lignes de php pour savoir d'où le visiteur vient, mais il y a des services comme
qui "apprennent" d'où viennent les IP... si tu avais lu le mail, tu aurais vu cela
hostip ne peut pas déduire tout seul d´où les visiteurs viennent, il faut lui dire... mais s'il a assez d'information sur un bouquet d'IP, il peut généraliser pour les nouveaux visiteurs.
Pierre
denisb wrote:
il faut :
- en déduire le FAI ;
- contacter le FAI pour lui demander de croiser l'heure de connexion,
l'IP, l'adresse postale fournie par l'abonné correspondant dans son contrat
les FAI ont en général des bouquets d'IP fixes et les IP sont assez bien découpé par pays. C'est dur de faire une régle en 3 lignes de php pour savoir d'où le visiteur vient, mais il y a des services comme http://www.hostip.info/
qui "apprennent" d'où viennent les IP... si tu avais lu le mail, tu aurais vu cela
hostip ne peut pas déduire tout seul d´où les visiteurs viennent, il faut lui dire... mais s'il a assez d'information sur un bouquet d'IP, il peut généraliser pour les nouveaux visiteurs.
Pierre
denisb wrote:
il faut :
- en déduire le FAI ;
- contacter le FAI pour lui demander de croiser l'heure de connexion,
l'IP, l'adresse postale fournie par l'abonné correspondant dans son contrat
Checked by AVG - http://www.avg.com Version: 8.0.173 / Virus Database: 270.7.6/1714 - Release Date: 08/10/2008 07:01
je suis l'auteur de cette contrib, et bien des choses on changé depuis 2005 sur ce que SPIP peut faire et ce que google maps peut faire, mais franchement, l'idée de base est toujours la même, en particulier, l'utilisation de http://www.hostip.info/ pour trouver d'où le visiteur vient.
je precisais "lire" car tu expliques également que l'IP est stockée pour les forums, pas pour les auteurs (qui peuvent se connecter tous les jours avec une nouvelle IP de toutes facons)
Donc localiser les auteurs, ca necessite de stocker UNE adresse IP (il faut donc savoir quelle adresse stocker), ce qui n'est pas géré en natif par Spip