GENS ... RACINES

Bonjour Stéphane

Je t’ai transmis ce message il y a quelques jours à une adresse erronée … Désolé

J’espère que cette fois c’est la bonne …

Coucou … me revoilou …

Je n’ai pas laissé « tomber » … bien au contraire

J’ai passé beaucoup de temps à rectifier une erreur sur ma généalogie et de + les AD de la Mayenne viennent d’enrichir considérablement leurs données en ligne … le TOP …

Cela dit :

1 – Pour ce qui concerne « Webtrees 2 » … récemment le système m’a proposé une mise à jour … Je l’ai acceptée … Tout s’est bien passé …

Petit problème toutefois : je n’ai plus, depuis quelques jours, accès à Webtrees 2 (Erreur 404) : peux-tu me redonner le lien ? Merci [J’ai essayé toutes les possibilités … rien à faire ! ]

Est-il possible d’installer une autre version de Webtrees en + sur Escal … cela m’éviterait de continuer à utiliser « FREE » (j’ai un signalement … sans doute la version PHP …)

J’ai téléchargé la version 1.7 (répertoire « WEBTREES » mais ça marche pas …)

2 – Pour ce qui concerne « Gens … Racines » . [ Gros calembour choisi comme nom de mon site(répertorié sur Google … pas grave] :

  • Comment centrer le titre : j’ai cherché sur le « forum … pas trouvé la solution

  • Je ne parviens pas à afficher des photos dans un article même si elles apparaissent dans l’article sur le site « privé » (Par exemple dans « Cossé … carte postale) : peux-tu m’expliquer STP ?

3 – Comment régler le droit d’accès ?

Je dispose désormais de beaucoup d’articles déjà rédigés et de nombreuses illustrations à ajouter

Merci d’avance

Gérard

Hello

Je peux au moins répondre sur le centrage du titre.
Dans le fichier /squelettes/styles/perso.css, mettre ceci :

#titrepage {
width: 100%;
}
#nom-site-spip {
width: 100%;
text-align: center;
}

Le 20/06/2019 à 16:52, geneachepla@free.fr a écrit :

Bonjour Stéphane

Je t’ai transmis ce message il y a quelques jours à une adresse erronée .. Désolé

J’espère que cette fois c’est la bonne ..

tout a fait ...........

mais mais mais tu remplace Stéphane par la Team (et oui je suis pas seul derrière ce projet)

_1 – Pour ce qui concerne « Webtrees 2 »_.. récemment le système m’a proposé une mise à jour … Je l’ai acceptée .. Tout s’est bien passé ..

Petit problème toutefois : je n’ai plus, depuis quelques jours, accès à Webtrees 2 (Erreur 404) :

je visionne ...

peux-tu me redonner le lien ?

et bien non car effectivement il y a un probléme , il est apparu quand ? je sais pas

mais il me faudra investigué

Merci [J’ai essayé toutes les possibilités .. rien à faire ! ]

par contre ...........

euh ? webtrees 2 , je ne connais que webtrees et la La dernière version stable de *webtrees* est la 1.7.13, il y a une release 1.7.14

donc la si je pige tu me parle de 2.0.0-beta.3 <https://github.com/fisharebest/webtrees/releases/tag/2.0.0-beta.3&gt;

il faudra donc me dire exactement quelle version tu souhaite que j'installe

Est-il possible d’installer une autre version de Webtrees en + sur Escal .. cela m’éviterait de continuer à utiliser « FREE » (j’ai un signalement .. sans doute la version PHP ..)

oui c'est possible, j'ai un tuto la dessus https://stephane-poupard.spipfactory.fr/?Webtrees-chez-Free-fr

J’ai téléchargé la version 1.7 (répertoire « WEBTREES » mais ça marche pas ..)

c'est a dire tu a telecharger dans squelettes ?

c'est ça le webtrees que je visionne en plus du repertoire genea ?

pour résumé oui c'est possible mais encore faut il me dire quel version tu souhaite installé

quel nom je dois donner au répertoire

et si je peu effacer l'existant

_2 – Pour ce qui concerne « Gens … Racines »_. [ Gros calembour choisi comme nom de mon site(répertorié sur Google .. pas grave] :

  * Comment centrer le titre : j’ai cherché sur le « forum .. pas
    trouvé la solution

ça JC ta répondu ..............

*

  * Je ne parviens pas à afficher des photos dans un article même si
    elles apparaissent dans l’article sur le site « privé » (Par
    exemple dans « Cossé .. carte postale) : peux-tu m’expliquer STP ?

alors si tu parle de

https://geneachepla.spipfactory.fr/ecrire/?exec=article_edit&id_article=33

c'est pas des photos mais un pdf, de plus rien ne s'affichera il n'est pas dans l'article

j'ai donc rajouté dans ton article <emb64|center>

*

_3 – Comment régler le droit d’accès ?_

_comprend pas la question_

__

Je dispose désormais de beaucoup d’articles déjà rédigés et de nombreuses illustrations à ajouter

Merci d’avance

Gérard

*et je finie par une seule question par mail si possible *

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

Le 20/06/2019 à 16:52, geneachepla@free.fr a écrit :

Petit problème toutefois : je n’ai plus, depuis quelques jours, accès à Webtrees 2 (Erreur 404) : peux-tu me redonner le lien ? Merci [J’ai essayé toutes les possibilités .. rien à faire ! ]

trouvé tu a ecris :

https://geneachepla.spipfactory.fr/geneachepla.spipfactory/fr/genea/

déjà on visionne une erreur,

https://geneachepla.spipfactory.fr/geneachepla.spipfactory/fr/genea/

tu aurais du écrire

https://geneachepla.spipfactory.fr/geneachepla.spipfactory.fr/genea/

ensuite tout ajout perso est dans le répertoire /squelettes

donc

https://geneachepla.spipfactory.fr/geneachepla.spipfactory.fr/squelettes/genea/

et pour finir on est en mutualisation donc ton site est dans le répertoire /sites

ce qui nous donne

https://geneachepla.spipfactory.fr/sites/geneachepla.spipfactory.fr/squelettes/genea/

ps/ je sais c'est un poil long ....... si quelqu'un sait faire mieux sans que ça coute un sou sou en plus a l'assos , je suis preneur ...........

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

Le 20/06/2019 à 20:49, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

ce qui nous donne

https://geneachepla.spipfactory.fr/sites/geneachepla.spipfactory.fr/squelettes/genea/

un poil plus court

https://spipfactory.fr/sites/geneachepla.spipfactory.fr/squelettes/genea/

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

Hello

Pas de souci, on a tous commencé un jour …
Ne connaissant pas le niveau de mon interlocuteur, je commence toujours pas le minimum et j’explique ensuite davantage si nécessaire.

Filezilla est un logiciel de transfert de fichier te permettant d’accéder aux fichiers de ton site qui sont sur le serveur. Il est gratuit, libre et en français.
Pour l’utiliser, il te faut des codes de connexion que ton hébergeur te fournit.

Une fois la connexion établie, tu vois l’arborescence des dossiers et fichiers de ton site.
Là tu as un dossier /squelettes
Dedans ce dossier tu dois avoir un dossier /styles
Si ce dossier n’existe pas tu peux le créer.
Dans ce dossier /styles tu as un fichier perso.css (là encore tu peux le créer s’il n’existe pas)
Et c’est dans ce fichier perso.css que tu peux mettre le code que je t’ai donné pour centrer ton titre.

Est-ce un peu plus clair maintenant ?

JC

Bonjour,
J'ajouterais qu'un super pote à moi a fait plein de copies d'écran de l'utilisation de Fz sur ce site...

reste plus qu'à créer /squelettes et de vérifier si les autorisations sur le dossier sont bonnes.
Bonsware,
Yves

Le 24/06/2019 à 19:14, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Hello

Pas de souci, on a tous commencé un jour ...
Ne connaissant pas le niveau de mon interlocuteur, je commence toujours pas le minimum et j'explique ensuite davantage si nécessaire.

Filezilla est un logiciel de transfert de fichier te permettant d'accéder aux fichiers de ton site qui sont sur le serveur. Il est gratuit, libre et en français.
Pour l'utiliser, il te faut des codes de connexion que ton hébergeur te fournit.

Une fois la connexion établie, tu vois l'arborescence des dossiers et fichiers de ton site.
Là tu as un dossier /squelettes
Dedans ce dossier tu dois avoir un dossier /styles
Si ce dossier n'existe pas tu peux le créer.
Dans ce dossier /styles tu as un fichier perso.css (là encore tu peux le créer s'il n'existe pas)
Et c'est dans ce fichier perso.css que tu peux mettre le code que je t'ai donné pour centrer ton titre.

Est-ce un peu plus clair maintenant ?

JC

Le 24/06/2019 à 15:34, geneachepla@free.fr a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réactivité

Je ne vois pas où se trouve l’arborescence que vous décrivez

Via « Filezilla » ? : je ne trouve pas . ;

S’agissant de lignes de code : comment et où les enregistrer ?

Abonné au « news » du forum, je dois dire que depuis le début ce sujet m’intrigue. Pour le moment je me contente de construire la structure du site .. donc pas de réel besoin de saisie de lignes de code.

Désolé d’être si « ignorant »

Salutations

*De :*Jean Christophe Villeneuve <jean-chris.villeneuve@ac-lyon.fr>
*Envoyé :* jeudi 20 juin 2019 18:23
*À :* spip-avec-escal@rezo.net
*Objet :* Re: [Escal] GENS ... RACINES

Hello

Je peux au moins répondre sur le centrage du titre.
Dans le fichier /squelettes/styles/perso.css, mettre ceci :

#titrepage {
width: 100%;
}
#nom-site-spip {
width: 100%;
text-align: center;
}

Le 20/06/2019 à 16:52, geneachepla@free.fr <mailto:geneachepla@free.fr> a écrit :

    Bonjour Stéphane

    Je t’ai transmis ce message il y a quelques jours à une adresse
    erronée .. Désolé

    J’espère que cette fois c’est la bonne ..

    Coucou … me revoilou ..

    Je n’ai pas laissé « tomber » .. bien au contraire

    J’ai passé beaucoup de temps à rectifier une erreur sur ma
    généalogie et de + les AD de la Mayenne viennent d’enrichir
    considérablement leurs données en ligne .. le TOP ..

    Cela dit :

    _1 – Pour ce qui concerne « Webtrees 2 »_.. récemment le système
    m’a proposé une mise à jour … Je l’ai acceptée .. Tout s’est bien
    passé ..

    Petit problème toutefois : je n’ai plus, depuis quelques jours,
    accès à Webtrees 2 (Erreur 404) : peux-tu me redonner le lien ?
    Merci [J’ai essayé toutes les possibilités .. rien à faire ! ]

    Est-il possible d’installer une autre version de Webtrees en + sur
    Escal .. cela m’éviterait de continuer à utiliser « FREE » (j’ai
    un signalement .. sans doute la version PHP ..)

    J’ai téléchargé la version 1.7 (répertoire « WEBTREES » mais ça
    marche pas ..)

    _2 – Pour ce qui concerne « Gens … Racines »_. [ Gros calembour
    choisi comme nom de mon site(répertorié sur Google .. pas grave] :

      * Comment centrer le titre : j’ai cherché sur le « forum .. pas
        trouvé la solution

      * Je ne parviens pas à afficher des photos dans un article même
        si elles apparaissent dans l’article sur le site « privé »
        (Par exemple dans « Cossé .. carte postale) : peux-tu
        m’expliquer STP ?

    _3 – Comment régler le droit d’accès ?_

    Je dispose désormais de beaucoup d’articles déjà rédigés et de
    nombreuses illustrations à ajouter

    Merci d’avance

    Gérard

    _______________________________________________

    Spip-avec-escal@rezo.net <mailto:Spip-avec-escal@rezo.net> -https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

_______________________________________________
Spip-avec-escal@rezo.net - https://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip-avec-escal

Hop j'interviens .......

Voilà typiquement pourquoi on demande l'URL du site et l'hebergeur dans le message :smiley:

la suite en dessous ...

Le 24/06/2019 à 19:30, Yves_forums a écrit :

reste plus qu'à créer /squelettes et de vérifier si les autorisations sur le dossier sont bonnes.

ben non pas dans ce cas la il est créer d'office ...

Le 24/06/2019 à 19:14, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Filezilla est un logiciel de transfert de fichier te permettant d'accéder aux fichiers de ton site qui sont sur le serveur. Il est gratuit, libre et en français.
Pour l'utiliser, il te faut des codes de connexion que ton hébergeur te fournit.

je suis d'accord, mais mais mais

dans ce cas la on peu aussi utiliser Gestionnaire de fichiers

Le 24/06/2019 à 15:34, geneachepla@free.fr a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réactivité

Je ne vois pas où se trouve l’arborescence que vous décrivez

Via « Filezilla » ? : je ne trouve pas . ;

est ce que tu peu m'envoyer en privé donc sur stephane.poupard@laposte.net

ton login et pass FTP que je contrôle que cela fonctionne bien

ou par telephone

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"

je dirais même aux hébergés chez spipfactory de passer par la page contact du site

on sera tout de suite de quoi il en retourne

Le 24/06/2019 à 20:18, stephane poupard via Spip-avec-escal a écrit :

Hop j'interviens .......

Voilà typiquement pourquoi on demande l'URL du site et l'hebergeur dans le message :smiley:

la suite en dessous ...

Le 24/06/2019 à 19:30, Yves_forums a écrit :

reste plus qu'à créer /squelettes et de vérifier si les autorisations sur le dossier sont bonnes.

ben non pas dans ce cas la il est créer d'office ...

Le 24/06/2019 à 19:14, Jean Christophe Villeneuve a écrit :

Filezilla est un logiciel de transfert de fichier te permettant d'accéder aux fichiers de ton site qui sont sur le serveur. Il est gratuit, libre et en français.
Pour l'utiliser, il te faut des codes de connexion que ton hébergeur te fournit.

je suis d'accord, mais mais mais

dans ce cas la on peu aussi utiliser Gestionnaire de fichiers

Le 24/06/2019 à 15:34, geneachepla@free.fr a écrit :

Bonjour,

Merci pour votre réactivité

Je ne vois pas où se trouve l’arborescence que vous décrivez

Via « Filezilla » ? : je ne trouve pas . ;

est ce que tu peu m'envoyer en privé donc sur stephane.poupard@laposte.net

ton login et pass FTP que je contrôle que cela fonctionne bien

ou par telephone

--
@micalement
https://stephane-poupard.spipfactory.fr

"Réussir sa vie, plutôt que de vivre sa réussite"
"Il n'y a qu'un passé et il n'existe qu'un seul présent, par contre il y a une multitude de futurs, mais seuls l'un d'eux se réalise"