générer un flux xml

Bonjour,

Y a t-il une option ou un plugin permettant sans le coder en php de générer et mettre à jour un fichier .xml qui contiendrait le titre et l’intro des articles de certaines rubriques ?

Merci à vous,
Emmanuelle

regarde le backend.html et tu adaptes les boucles
emmanuelle roux a écrit :

Bonjour,

Y a t-il une option ou un plugin permettant sans le coder en php de générer et mettre à jour un fichier .xml qui contiendrait le titre et l'intro des articles de certaines rubriques ?

Merci à vous,
Emmanuelle
------------------------------------------------------------------------

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
  

-----Message d'origine-----
De : spip-bounces@rezo.net [mailto:spip-bounces@rezo.net]De la part de
emmanuelle roux
Envoyé : mercredi 8 août 2007 15:31
À : spip@rezo.net
Objet : [Spip] générer un flux xml

Bonjour,

Y a t-il une option ou un plugin permettant sans le coder en php de générer
et mettre à jour un fichier .xml qui contiendrait le titre et l'intro des
articles de certaines rubriques ?

Merci à vous,
Emmanuelle
////
bonjour,
la boucle ci dessous fabrique un xml a partir des articles ayant le mot cle
F_Flash, elle extrait le titre le soustitre, et l url de l article... tu
dois pouvoir facilement la modifier pour ton usage.

mettre la boucle ci dessous dans un fichier Flash.html (par ex)
/////

#CACHE{3600}
#HTTP_HEADER{Content-Type: text/xml; encoding:utf-8 version:1.0}
<sites>
<BOUCLE_Anim_Flash(ARTICLES) {titre_mot=F_Flash} {par titre}>
<site Titre="[(#TITRE|texte_backend|supprimer_numero)]"
SousTitre="[(#SOUSTITRE|texte_backend|supprimer_numero)]"
url="#URL_SITE_SPIP/#URL_ARTICLE" >
</site>
</BOUCLE_Anim_Flash>
</sites>
///
Tu peux ensuite charger ta page comme ca :
url_de_ton_site/spip.php?page=Flash
y a que du spip, pas de php...
triton

Merci beaucoup !!!

Il y a décidément beaucoup de magie dans spip …
Bon, il me reste à réussir à comprendre le fonctionnement exacte du cadre applicatif spry… et le tour sera joué.

Merci encore,
Emmanuelle

-----Message d'origine-----
De : emmanuelle roux [mailto:emmanuelle.roux@gmail.com]
Envoyé : mercredi 8 août 2007 16:35
À : triton
Cc : spip@rezo.net
Objet : Re: [Spip] générer un flux xml

Merci beaucoup !!!

Il y a décidément beaucoup de magie dans spip ...
Bon, il me reste à réussir à comprendre le fonctionnement exacte du cadre
applicatif spry... et le tour sera joué.

Merci encore,
Emmanuelle
Ouh la... j ai teste spry, c est lourd, et y a 4 ou 5 mois pour ainsi dire
pas de doc dessus... j ai un peu laisse tomber, j ai fait ca :
http://www.roquettes.fr/Les-photos,141
j ai meme fait un plugin pour ca, mais pas termine, je peux te l envoyer si
tu veux,
problemes :
- c est tout javascript et j ai pas encore eu le temps d en faire une
version alternative accessible,
- les bibilios spry sont chargees systematiquement sur toutes les pages,
meme si la galerie n est pas presente, ce pb doit etre regle sur la
prochaine version de spip je crois (histoire de pipeline...)
- la biblio spry est partiellement concurente de jquery deja livre sur spip
bon courage pour la suite

triton

Merci beaucoup ! Ca marche !!!

Toutefois, j’ai rencontré quelques difficultées et je cherche encore à comprendre le pourquoi de la chose…

Il est visiblement absolument nécessaire d’écrire :

#CACHE{3600}
#HTTP_HEADER{Content-Type: text/xml; encoding:utf-8 version:1.0}

et non pas directement :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

Dans ce deuxième cas, spip associe visiblement directement une feuille de style au xml et spry refuse alors de l’intégrer …
Je ne sais absolument pas pourquoi mais ça peut-être bon à savoir …

Amicalement,
Emmanuelle Roux