Le site que j’administre est bloqué par mon hébergeur OVH (Erreur 403Forbidden) et j’ai eu le message suivant de leur part :
Nous vous informons que l’état opérationel de votre hébergement
est passé en état « HACKE ». Ceci veut dire qu’il n’est plus
opérationel du tout.
La raison de ce changement d’état est le suivant:
Vos scripts consomment trop de CPU et surchargent nos serveurs
Après que j’ai contacté le service technique la raison précise est la suivante :
Je leur ai demandé quels fichiers exactement sont incriminés car des index.php sont multiples dans le spip 1.9.2d que j’utilise. Ils me disent d’aller dans les logs… Pas trouvé mais n’étant pas très expérimenté, je me demande si je ne peux pas simplement remplacer ces fichiers par ceux d’origine sur le spip 1.9.2d que j’ai téléchargé à l’époque. Avez-vous un conseil pour me dépanner ? Merci d’avance, Julien
Merci pour la réponse. Désolé par avance de mon manque de connaissance.
BoOz a écrit :
index.php
Je viens de verifier index.php sur la version stable de spip, ca à l'air ok.
Cela veux dire que ce (ces) fichiers ne peuvent pas générer des scripts et des messages d'erreurs comme me l'annonce OVH ?
Non c'était une vanne de geek :p.
Le fichier index.php ne fait rien a part appeler spip.php, d'ou l'hillarité générale assurée si on prétend qu'on l'a vérifié.
Ensuite spip.php c'est une autre histoire, n'importe quel squelette l'appelle. Donc admettons que tu aies réalisé un squelette avec des boucles tordues qui font le tour le la base de donnée de manière infinie, et bien ce sera le script spip.php qui sera incréminé par OVH, alors qu'en fait il s'agit d'un squelette a toi.
Tout ca pour dire qu'en principe les trucs qui consomment du cpu, sont plutot à rechercher du coté des squellettes persos.
Le fichier index.php ne fait rien a part appeler spip.php, d'ou l'hillarité générale assurée si on prétend qu'on l'a vérifié.
Ensuite spip.php c'est une autre histoire, n'importe quel squelette l'appelle. Donc admettons que tu aies réalisé un squelette avec des boucles tordues qui font le tour le la base de donnée de manière infinie, et bien ce sera le script spip.php qui sera incréminé par OVH, alors qu'en fait il s'agit d'un squelette a toi.
Tout ca pour dire qu'en principe les trucs qui consomment du cpu, sont plutot à rechercher du coté des squellettes persos.
En fait j'utilise Sarkaspip 2.0 avec des plugins. J'ai pas tellement rajouté des trucs perso à part le strict minimum pour intégrer les plugins. J'ai regardé les logs et j'ai en moyenne 200ko/mois. C'est beaucoup ?
J'essai de comprendre ce que me veux OVH car c'est la deuxième fois qu'ils me coupent le site. La première fois j'ai changé d'hébergement pour passer d'un 60gp à un 90Plan. Et là ils m'ont coupé l'accès public depuis hier soir.
bonjour à tous,
Le site que j'administre est bloqué par mon hébergeur OVH (Erreur 403Forbidden) et j'ai eu le message suivant de leur part :
J'ai un problème similaire depuis hier chez Ouvaton (voir leur mail ci-après). Ils m'ont suspendu une heure.
J'ai désactivé les stats, vérifié qu'aucune table n'avait "gonflé" de façon suspecte, mais je ne vois vraiment rien. En attendant ça a l'air d'être reparti, mais c'est un peu flippant.
Et bien sûr, je n'ai rien modifié récemment dans ce site.
--
Bonjour, vous recevez ce message, parce que votre site <truc.net> provoque des erreurs 500 sur les serveurs d'Ouvaton.coop.
Les erreurs 500 fragilisent notre plateforme et contribuent aux lenteurs ou plantages d'Ouvaton. C'est pourquoi nous vous demandons de regarder la liste ci-dessous pour voir si vous ne pouvez pas faire quelque chose pour corriger ou prevenir ces erreurs.
Certaines erreurs sont dues a un script ou un formulaire casse. D'autres a un systeme de commentaire, vote, signature, trackback abuse par des spammeurs. Verifiez que vous utilisez reellement les trackbacks ou les commentaires si vous les avez laisses ouverts sur votre blog. Verifiez que vous utilisez reellement les forums si vous les avez laisses ouverts sur votre SPIP. Il pourrait etre judicieux d'installer un antispam quelconque (filtre bayesien, captcha, possibilite de laisser un commentaire uniquement ouverte aux utilisateurs enregistres ...).
Je reviens toujours avec mon problème d'hébergeur qui me coupe l'accès à mon site sous prétexte que des alertes d'utilisation du CPU du serveur leur parviennent.
La dernière fois il m'avait signaler que des alertes venaient du cache des images. Je l'ai vidé et ils ont accepté de réouvrir le site.
Hier soir, remessage d'OVH et recoupure de l'accès au site. Voici la dernière explication :
Le changement d'état de votre site se fait par un robot
qui détecte les intrusion et la surcharge des CPU.
En effet spip n'est un CMS qui ne génère pas des alertes
sauf que votre CMS prend beaucoup de temps d'exécution et
des ressources sur le CPU, en faisant des appels à des
fichiers qui parfois ne sont pas trouvés ou il y a un
mauvais passage de paramètres dans les url ou dans le
rewrite rule dans le .htaccess, une boucle infinie sur le
script appelé dans vos logs vous trouverez des erreurs de
tout genre:
Premature end of script headers
File does not exist Permission denied: /homez.160/xxxx/.htaccess
pcfg_openfile: unable to check htaccess file
Mon fichier contient actuellement juste :
SetEnv PHP_VER 5 (sur les conseils d'un
technicien OVH au moment du changement d'hébergement
60gp à 90plan)
Je suis sous SPIP 1.9.2d SarkaSpip 2 et hébergé chez OVH avec un 90Plan
Merci d'avance si vous avez une idée de ce qui coince ou génére ces erreurs.