BILLARD a écrit :
bonjour
j'ai écris cette boucle pour afficher les sous-rubriques de la rubrique n°14 de mon site, dans un fichier rubrique=14.html.
<BOUCLE_rubriques1(RUBRIQUES){id_rubrique=14}>
[(#TITRE)]
<BOUCLE_sousrubriques(RUBRIQUES){id_parent}>
<li>
<a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE)]</a>
</BOUCLE_sousrubriques>
</BOUCLE_rubriques1>
Ceci fonctionne bien.
Cependant j'ai d'autres rubriques que je dois traiter de la même façon (pas toutes les rubriques). Et je souhaite généraliser le traitement et éviter d'écrire des fichiers squelettes rubrique=X.html a chaque fois que je vais rajouter une nouvelle rubrique.
j'envisage cette solution :
jouer sur une numérotation judicieuse de mes rubriques de manière à placer cette boucle dans le fichier rubrique.html en modifiant le sélecteur de rubrique par {id_rubrique>X)
est ce une bonne piste ou d'autres solutions sont elles envisageables.
merci d'avance
F BILLARD
Il y a une autre manière de faire, utilisée par beaucoup de spipeurs, c'est la sélection d'un squelette en fonction d'un mot-clé. Par exemple tu crées un groupe de mots-clés "squelettes rubriques" avec pour mots-clés "sous-rubriques" et "articles".
<BOUCLE_rubrique(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
<B_type_sous_rubriques>
<BOUCLE_type_sous_rubriques(MOTS) {id_rubrique} {titre=sous-rubriques}> </BOUCLE_type_sous_rubriques>
boucles ou squelette pour sous_rubriques de la rubrique
</B_type_sous_rubriques>
<B_type_articles>
<BOUCLE_type_articles(MOTS) {id_rubrique} {titre=articles}> </BOUCLE_type_articles>
boucles ou squelette pour articles de la rubrique
</B_type_articles>
boucles ou squelette pour autres rubriques
<//B_type_articles>
<//B_type_sous_rubriques>
</BOUCLE_rubrique>
Ou alors une autre façon de faire si tu as pas mal de variantes de squelettes - toujours avec les mots-clés - c'est de créer des sous-squelettes comportant le titre du mot-clé : rubrique-sous-rubriques, rubrique-articles, rubrique-standard (pour celles qui n'ont pas de mot-clé).
<BOUCLE_rubrique(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
<B_type_selon_motcle>
<BOUCLE_type_selon_motcle(MOTS) {id_rubrique} {titre IN 'sous-rubriques', 'articles'}>
[(#REM) sous-squelettes rubrique-sous-rubriques, rubrique-articles ]
<INCLURE{fond=rubrique-#TITRE}{id_rubrique}>
</BOUCLE_type_selon_motcle>
</B_type_selon_motcle>
<B_type_articles>
[(#REM) sous-squelette rubrique-standard pour les rubriques sans mot-clé ]
<INCLURE{fond=rubrique-standard}{id_rubrique}
<//B_type_selon_motcle>
</BOUCLE_rubrique>
Si tu ne comprends rien, questionnes...
Bernard