généralisation d'une boucle de parcours de rubriques.

bonjour

j'ai écris cette boucle pour afficher les sous-rubriques de la rubrique n°14 de mon site, dans un fichier rubrique=14.html.

<BOUCLE_rubriques1(RUBRIQUES){id_rubrique=14}>
        [(#TITRE)]
        <BOUCLE_sousrubriques(RUBRIQUES){id_parent}>
          <li>
             <a href="#URL_RUBRIQUE">[(#TITRE)]</a>
        </BOUCLE_sousrubriques>
    </BOUCLE_rubriques1>

Ceci fonctionne bien.

Cependant j'ai d'autres rubriques que je dois traiter de la même façon (pas toutes les rubriques). Et je souhaite généraliser le traitement et éviter d'écrire des fichiers squelettes rubrique=X.html a chaque fois que je vais rajouter une nouvelle rubrique.

j'envisage cette solution :

jouer sur une numérotation judicieuse de mes rubriques de manière à placer cette boucle dans le fichier rubrique.html en modifiant le sélecteur de rubrique par {id_rubrique>X)

est ce une bonne piste ou d'autres solutions sont elles envisageables.

merci d'avance

F BILLARD

Bonjour,
si tu veux afficher une sélection de rubriques dans le même squelette, ne peux tu pas faire ceci :
<BOUCLE_rubriques1(RUBRIQUES){id_rubrique ==14|x|y|z}>
[(#TITRE)]

• [(#TITRE)] (manque pas
  • ici ? ) Cordialement

BILLARD a écrit :

J'ai je crois résolu le problème avec le paramètre id_parent dans les boucles et celà donne le résultat souhaité.

F BILLARD

BILLARD a écrit :

bonjour

j'ai écris cette boucle pour afficher les sous-rubriques de la rubrique n°14 de mon site, dans un fichier rubrique=14.html.

[(#TITRE)]
             <li>
           </BOUCLE_sousrubriques>
       </BOUCLE_rubriques1>

Ceci fonctionne bien.

Cependant j'ai d'autres rubriques que je dois traiter de la même façon (pas toutes les rubriques). Et je souhaite généraliser le traitement et éviter d'écrire des fichiers squelettes rubrique=X.html a chaque fois que je vais rajouter une nouvelle rubrique.

jouer sur une numérotation judicieuse de mes rubriques de manière à placer cette boucle dans le fichier rubrique.html en modifiant le sélecteur de rubrique par {id_rubrique>X)

merci d'avance

F BILLARD

Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip

Documentation de SPIP : http://www.spip.net/

irc://irc.freenode.net/spip ou http://embed.mibbit.com/?server=irc.freenode.net&channel=%23spip

BILLARD a écrit :

bonjour

[(#TITRE)]
             <li>
           </BOUCLE_sousrubriques>
       </BOUCLE_rubriques1>

Ceci fonctionne bien.

merci d'avance

F BILLARD

Il y a une autre manière de faire, utilisée par beaucoup de spipeurs, c'est la sélection d'un squelette en fonction d'un mot-clé. Par exemple tu crées un groupe de mots-clés "squelettes rubriques" avec pour mots-clés "sous-rubriques" et "articles".

<BOUCLE_rubrique(RUBRIQUES) {id_rubrique}>
         <B_type_sous_rubriques>
         <BOUCLE_type_sous_rubriques(MOTS) {id_rubrique} {titre=sous-rubriques}> </BOUCLE_type_sous_rubriques>
         boucles ou squelette pour sous_rubriques de la rubrique
         </B_type_sous_rubriques>
         <B_type_articles>
         <BOUCLE_type_articles(MOTS) {id_rubrique} {titre=articles}> </BOUCLE_type_articles>
         boucles ou squelette pour articles de la rubrique
         </B_type_articles>
         boucles ou squelette pour autres rubriques
         <//B_type_articles>
         <//B_type_sous_rubriques>
    </BOUCLE_rubrique>

Ou alors une autre façon de faire si tu as pas mal de variantes de squelettes - toujours avec les mots-clés - c'est de créer des sous-squelettes comportant le titre du mot-clé : rubrique-sous-rubriques, rubrique-articles, rubrique-standard (pour celles qui n'ont pas de mot-clé).

<B_type_selon_motcle>
         <BOUCLE_type_selon_motcle(MOTS) {id_rubrique} {titre IN 'sous-rubriques', 'articles'}>
         [(#REM) sous-squelettes rubrique-sous-rubriques, rubrique-articles ]
             <INCLURE{fond=rubrique-#TITRE}{id_rubrique}>
         </BOUCLE_type_selon_motcle>
         </B_type_selon_motcle>
         <B_type_articles>
         [(#REM) sous-squelette rubrique-standard pour les rubriques sans mot-clé ]
             <INCLURE{fond=rubrique-standard}{id_rubrique}
         <//B_type_selon_motcle>
    </BOUCLE_rubrique>

Si tu ne comprends rien, questionnes...

Bernard

BMR a écrit :

BILLARD a écrit :

bonjour

[(#TITRE)]
             <li>
           </BOUCLE_sousrubriques>
       </BOUCLE_rubriques1>

Ceci fonctionne bien.

merci d'avance

F BILLARD

Il y a une autre manière de faire, utilisée par beaucoup de spipeurs, c'est la sélection d'un squelette en fonction d'un mot-clé. Par exemple tu crées un groupe de mots-clés "squelettes rubriques" avec pour mots-clés "sous-rubriques" et "articles".

<B_type_sous_rubriques>
        <BOUCLE_type_sous_rubriques(MOTS) {id_rubrique} {titre=sous-rubriques}> </BOUCLE_type_sous_rubriques>
        boucles ou squelette pour sous_rubriques de la rubrique
        </B_type_sous_rubriques>
        <B_type_articles>
        <BOUCLE_type_articles(MOTS) {id_rubrique} {titre=articles}> </BOUCLE_type_articles>
        boucles ou squelette pour articles de la rubrique
        </B_type_articles>
        boucles ou squelette pour autres rubriques
        <//B_type_articles>
        <//B_type_sous_rubriques>
    </BOUCLE_rubrique>

Ou alors une autre façon de faire si tu as pas mal de variantes de squelettes - toujours avec les mots-clés - c'est de créer des sous-squelettes comportant le titre du mot-clé : rubrique-sous-rubriques, rubrique-articles, rubrique-standard (pour celles qui n'ont pas de mot-clé).

<B_type_selon_motcle>
        <BOUCLE_type_selon_motcle(MOTS) {id_rubrique} {titre IN 'sous-rubriques', 'articles'}>
        [(#REM) sous-squelettes rubrique-sous-rubriques, rubrique-articles ]
            <INCLURE{fond=rubrique-#TITRE}{id_rubrique}>
        </BOUCLE_type_selon_motcle>
        </B_type_selon_motcle>
        <B_type_articles>
        [(#REM) sous-squelette rubrique-standard pour les rubriques sans mot-clé ]
            <INCLURE{fond=rubrique-standard}{id_rubrique}
        <//B_type_selon_motcle>
    </BOUCLE_rubrique>

Si tu ne comprends rien, questionnes...

Bernard

Je viens de voir après coup qu'il y a un plugin qui fait ça (Choix des squelettes par mot clef - SPIP-Contrib). Mais si tu sais écrire des boucles, tu n'as pas besoin d'un plugin, surtout qu'il n'est pas à jour de la version 2.0. Il y a aussi le plugin Compositions - SPIP-Contrib de conception un peu différente, mais à jour.

Bernard