gd2

il y a une doc complète (de préférence en français) qq part ?

google ne me dit rien, je trouve plein d'exemples sur paris beyrouth mais pas
la doc complète. Je cherche à savoir si je pourrais m'en servir pour mettre
du texte en exergue

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Moi je me suis suicidé en état de légitime défense. »
Jean Giono - La femme du boulanger

Je cherche à savoir si je pourrais m’en servir pour mettre
du texte en exergue

hello daniel,
je ne comprend pas bien ta recherche, ca peut paraitre con mais c’est quoi du texte en exergue?
So:)

Le 18/05/07, Daniel Cartron <dan@cartron.org> a écrit :

il y a une doc complète (de préférence en français) qq part ?

google ne me dit rien, je trouve plein d’exemples sur paris beyrouth mais pas
la doc complète. Je cherche à savoir si je pourrais m’en servir pour mettre
du texte en exergue


Cordialement, Daniel Cartron
«Moi je me suis suicidé en état de légitime défense. »
Jean Giono - La femme du boulanger


liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

http://www.google.com/search?client=safari&rls=fr&q=define:exergue&ie=UTF-8&oe=UTF-8
:stuck_out_tongue:

Le 18/05/07, sonews<sonews@gmail.com> a écrit :

> Je cherche à savoir si je pourrais m'en servir pour mettre
> du texte en exergue

hello daniel,
je ne comprend pas bien ta recherche, ca peut paraitre con mais c'est quoi
du texte en exergue?
So:)

Le 18/05/07, Daniel Cartron <dan@cartron.org> a écrit :
> il y a une doc complète (de préférence en français) qq part ?
>
> google ne me dit rien, je trouve plein d'exemples sur paris beyrouth mais
pas
> la doc complète. Je cherche à savoir si je pourrais m'en servir pour
mettre
> du texte en exergue
>
> --
> Cordialement, Daniel Cartron
> «Moi je me suis suicidé en état de légitime défense. »
> Jean Giono - La femme du boulanger
>
> _______________________________________________
> liste spip
> spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
> Infos et archives :
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
> Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
> irc://irc.freenode.net/spip
> FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ
>

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives :
http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ

ah oki,

perso, jai dévérouillé gd2 sur easyphp pour bosser en local car mon server le supporte et ce serai bete ne pas en profiter…
ce que je fais avec est essentiellement de la transformation de texte des articles en images afin de pouvoir utilisé nimporte quel police de texte sans se soucier si elle est dispo sur le poste des utilisateurs ou pas.

Pour ta recherche, gd2 permet de reprendre des infos provenant des articles donc ca doit etre possible dappliquer cela pour un timbre, je pense mais je ne suis pas certain kil faut ke ton filtre gd2 intervienne sur ta boucle documents qui elle amene ton document

exemple pour un cas ou le titre comporte les infos ke tu veut mettre…
<BOUCLE_afficher_document(DOCUMENTS) {id_document} {id_article} {mode=document}{extension IN png,jpg,gif}>

#EMBED_DOCUMENT [
(#TITRE|image_typo{police=arial.ttf,taille=10}|image_alpha{0})
] [
(#DESCRIPTIF)
]

par contre mes limites de connaissnce mempeche de taider plus en gros je ne sais pas faire lexergue autour du timbre lol

So:)

Le 18/05/07, Daniel Cartron <dan@cartron.org> a écrit :

Le vendredi 18 mai 2007 14:27, vous avez écrit:

je ne comprend pas bien ta recherche, ca peut paraitre con mais c’est quoi
du texte en exergue?

Salut so

ha je suis désolé je pensais que c’était un truc connu mais je réalise que
c’est un terme que j’utilisais régulièrement dans un de mes boulots
précédents, et que tout le monde ne connaît sans doute pas. Il s’agit donc de
mettre du texte en arrondi autour d’un cercle. Genre une médaille gravés sur
le pourtour. J’essaye d’adapter la possibilité de transformer une image en
timbre (cf paris beyrouth) mais j’aimerais que le timbre à date (communément
appelé le cachet de la poste) reprenne les infos de l’image, à savoir titre
date et description pour personnaliser le timbre à date. Ça ferait super
classe…

Et plus généralement quelles sont les fonctionnalités de gd2, on doit surement
pouvoir aller loin, surtout si on sait déjà scripter le traitement d’images.


Cordialement, Daniel Cartron
«On aime une femme pour ce qu’elle n’est pas ; on la quitte pour ce qu’elle
est. »
Serge Gainsbourg

oups jai oublié de fermer ma boucle lol
</BOUCLE_afficher_document>
cordialement
so:)

Le 18/05/07, Daniel Cartron < dan@cartron.org> a écrit :

Le vendredi 18 mai 2007 14:27, vous avez écrit:

je ne comprend pas bien ta recherche, ca peut paraitre con mais c’est quoi
du texte en exergue?

Salut so

ha je suis désolé je pensais que c’était un truc connu mais je réalise que
c’est un terme que j’utilisais régulièrement dans un de mes boulots
précédents, et que tout le monde ne connaît sans doute pas. Il s’agit donc de
mettre du texte en arrondi autour d’un cercle. Genre une médaille gravés sur
le pourtour. J’essaye d’adapter la possibilité de transformer une image en
timbre (cf paris beyrouth) mais j’aimerais que le timbre à date (communément
appelé le cachet de la poste) reprenne les infos de l’image, à savoir titre
date et description pour personnaliser le timbre à date. Ça ferait super
classe…

Et plus généralement quelles sont les fonctionnalités de gd2, on doit surement
pouvoir aller loin, surtout si on sait déjà scripter le traitement d’images.


Cordialement, Daniel Cartron
«On aime une femme pour ce qu’elle n’est pas ; on la quitte pour ce qu’elle
est. »
Serge Gainsbourg

Bonjour,

(...)

Le 18/05/07, * Daniel Cartron* <dan@cartron.org <mailto:dan@cartron.org>> a écrit :

    Le vendredi 18 mai 2007 14:27, vous avez écrit:
     > je ne comprend pas bien ta recherche, ca peut paraitre con mais
    c'est quoi
     > du texte en exergue?

    Salut so

    ha je suis désolé je pensais que c'était un truc connu mais je
    réalise que
    c'est un terme que j'utilisais régulièrement dans un de mes boulots
    précédents, et que tout le monde ne connaît sans doute pas. Il
    s'agit donc de
    mettre du texte en arrondi autour d'un cercle. Genre une médaille
    gravés sur
    le pourtour.

<pinaillage>
http://atilf.atilf.fr/ dit:
«
A. NUMISM. Petit espace réservé au bas d'une pièce de monnaie ou d'une médaille pour recevoir une inscription (date, devise, signature du graveur, etc.). On met d'ordinaire dans l'exergue la date de l'année où la médaille a été frappée (Ac. 1798-1932).
(...)

B. Au fig. Formule, pensée, citation placée en tête d'un écrit pour en résumer le sens, l'esprit, la portée, ou inscription placée sur un objet quelconque à titre de devise ou de légende.
(...)

Rem. L'emploi fig., non attesté par Ac., est condamné par certains lexicographes qui recommandent l'emploi d'épigraphe.
(...)
»
</pinaillage>

:wink:

--
Bon, ça n'aide pas, je sais...

   F. Moinard