Galère!!!

Bonsoir,
Je faisais des essais pour monter mon spip 1.8 en 1.9 dans un sous dossier. Tout marchait bien.
Je passe à la racine et chaque fois que j'appelle un programme distant avex un <? inclure ("truc.php"); ?> j'ai ce message d'erreur que je ne comprends pas :
*Warning*: include() [function.include <http://www.la-plume-et-lencrier.com/function.include>]: URL file-access is disabled in the server configuration in */homepages/5/d141872795/htdocs/ecrire/public.php(202) : eval()'d code* on line *4

J'ai vidé tous les caches et les plugins et c'est pareil..

Bernard
*

2007/12/15, Bernard Blazin :

Bonsoir,
Je faisais des essais pour monter mon spip 1.8 en 1.9 dans un sous
dossier. Tout marchait bien.
Je passe à la racine et chaque fois que j'appelle un programme distant
avex un <? inclure ("truc.php"); ?> j'ai ce message d'erreur que je ne
comprends pas :

en php n'est-ce pas la fonction include ?
http://www.phpdebutant.org/article68.php
Pour spip voir <INCLURE> d'autres squelettes - SPIP

--
@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
S'orienter dans la galaxie : http://spip.jermer.fr/?La-boussole-Spip-en-plugin

* Bernard Blazin tapuscrivait, le 15/12/2007 19:53:

Bonsoir,
Je faisais des essais pour monter mon spip 1.8 en 1.9 dans un sous dossier. Tout marchait bien.
Je passe à la racine et chaque fois que j'appelle un programme distant avex un <? inclure ("truc.php"); ?> j'ai ce message d'erreur que je ne comprends pas :
*Warning*: include() [function.include <http://www.la-plume-et-lencrier.com/function.include&gt;\]: URL file-access is disabled in the server configuration in */homepages/5/d141872795/htdocs/ecrire/public.php(202) : eval()'d code* on line *4

Pour des raisons de sécurité, ton hébergeur interdit d'inclure des fichiers distants pour les exécuter.

--
RealET

RealET a écrit :

* Bernard Blazin tapuscrivait, le 15/12/2007 19:53:
  

Bonsoir,
Je faisais des essais pour monter mon spip 1.8 en 1.9 dans un sous dossier. Tout marchait bien.
Je passe à la racine et chaque fois que j'appelle un programme distant avex un <? inclure ("truc.php"); ?> j'ai ce message d'erreur que je ne comprends pas :
*Warning*: include() [function.include <http://www.la-plume-et-lencrier.com/function.include&gt;\]: URL file-access is disabled in the server configuration in */homepages/5/d141872795/htdocs/ecrire/public.php(202) : eval()'d code* on line *4
    

Pour des raisons de sécurité, ton hébergeur interdit d'inclure des fichiers distants pour les exécuter.

Oui c'est ce qu'il me semblait pourtant sur le même site dans un sous domaine j'ai le même script et ça fonctionne.
Je suis en 1.9.3 c'est pas une raison d'ailleurs pour que ça ne fonctionne plus et chez 1&1. Y'a pas moyen de bricoler avec le htaccess?
Sinon comment afficher un fichier php dans un squelette autrement ?
J'avoue que je sèche..

Bernard

Bernard Blazin <bernard.blazin@free.fr> wrote:

Je passe à la racine et chaque fois que j'appelle un programme distant
avex un <? inclure ("truc.php"); ?> j'ai ce message d'erreur que je ne
comprends pas :
*Warning*: include() [function.include
<http://www.la-plume-et-lencrier.com/function.include&gt;\]: URL file-access
is disabled in the server configuration in
*/homepages/5/d141872795/htdocs/ecrire/public.php(202) : eval()'d code*
on line *4

et si tu appelles directement la fonction php en faisant une déclaration
strictement en php sans passer par la fonction de spip ?

<?php include 'truc.php'; ?>

référence : <http://fr2.php.net/manual/fr/function.include.php&gt;

J'ai vidé tous les caches et les plugins et c'est pareil..

Tu as modifé l'url de ton site spip ?
Configuration >> Contenu du site

--
Dominique
http://wojylac.free.fr

Dominique a écrit :

Bernard Blazin <bernard.blazin@free.fr> wrote:

Je passe à la racine et chaque fois que j'appelle un programme distant
avex un <? inclure ("truc.php"); ?> j'ai ce message d'erreur que je ne
comprends pas :
*Warning*: include() [function.include <http://www.la-plume-et-lencrier.com/function.include&gt;\]: URL file-access
is disabled in the server configuration in */homepages/5/d141872795/htdocs/ecrire/public.php(202) : eval()'d code*
on line *4
    
et si tu appelles directement la fonction php en faisant une déclaration
strictement en php sans passer par la fonction de spip ?

<?php include 'truc.php'; ?>

référence : <http://fr2.php.net/manual/fr/function.include.php&gt;

J'ai vidé tous les caches et les plugins et c'est pareil..
    

Tu as modifé l'url de ton site spip ?
Configuration >> Contenu du site

Voilà le bout de code qui génère l'erreur!
Mais justement ou est l'erreur ?:))

foreach ($channel["_ELEMENTS"] as $item){
// suppression des antislashs
if($item[_NAME]=="title") $base_name=stripslashes($item[_DATA]);
if($item[_NAME]=="link") $base_url=stripslashes($item[_DATA]);
if($item[_NAME]=="description") $base_desc=stripslashes($item[_DATA]);
if($item[_NAME]=="date") $datemaj[$id]=stripslashes($item[_DATA]);
}
  $base = "<b>Web: </b><a href=\"$base_url\" target=\"_new\">$base_name</a><br>$base_desc<br>";
// Je récupère les items
foreach ($channel["_ELEMENTS"] as $item){
  if($item[_NAME]=="item") {
  // suppression des antislashs
  foreach ($item["_ELEMENTS"] as $tag){
    if($tag["_NAME"]=="title") $news_title=stripslashes($tag[_DATA]);
    if($tag["_NAME"]=="link") $news_url=stripslashes($tag[_DATA]);
    if($tag["_NAME"]=="pubDate") $news_pubDate=stripslashes($tag[_DATA]);
     if($tag["_NAME"]=="dc:creator") $news_desc=stripslashes($tag[_DATA]);
     if($item["_NAME"]=="date") $datemaj[$id]=stripslashes($item[_DATA]);
  }
  $news .= " <a href=\"$news_url\" target=\"_new\"><p><li> $news_title<br/> par: $news_desc<br/>$news_pubDate</p>";
  }
}

En fait je fais un lecteur de flux rss pour un vieux forum phpBB et j'affiche les nouveautés du forum dans mon squelettes SPIp c'est donc les deux foreach ($channel["_ELEMENTS"] as $item) qui génère l'erreur.
Une idée pour contourner ce bug?

Bernard

monnaieancienne <monnaieancienne@free.fr> wrote:

Voilà le bout de code qui génère l'erreur!
Mais justement ou est l'erreur ?:))

foreach ($channel["_ELEMENTS"] as $item){
// suppression des antislashs
if($item[_NAME]=="title") $base_name=stripslashes($item[_DATA]);
if($item[_NAME]=="link") $base_url=stripslashes($item[_DATA]);
if($item[_NAME]=="description") $base_desc=stripslashes($item[_DATA]);
if($item[_NAME]=="date") $datemaj[$id]=stripslashes($item[_DATA]);
}
  $base = "<b>Web: </b><a href=\"$base_url\"
target=\"_new\">$base_name</a><br>$base_desc<br>";
// Je récupère les items
foreach ($channel["_ELEMENTS"] as $item){

if($item[_NAME]=="item") {
  // suppression des antislashs
  foreach ($item["_ELEMENTS"] as $tag){
    if($tag["_NAME"]=="title") $news_title=stripslashes($tag[_DATA]);
    if($tag["_NAME"]=="link") $news_url=stripslashes($tag[_DATA]);
    if($tag["_NAME"]=="pubDate") $news_pubDate=stripslashes($tag[_DATA]);
     if($tag["_NAME"]=="dc:creator") $news_desc=stripslashes($tag[_DATA]);
     if($item["_NAME"]=="date") $datemaj[$id]=stripslashes($item[_DATA]);
  }

$news .= " <a href=\"$news_url\" target=\"_new\"><p><li>
$news_title<br/> par: $news_desc<br/>$news_pubDate</p>";

}
}

En fait je fais un lecteur de flux rss pour un vieux forum phpBB et
j'affiche les nouveautés du forum dans mon squelettes SPIp c'est donc
les deux foreach ($channel["_ELEMENTS"] as $item) qui génère l'erreur.
Une idée pour contourner ce bug?

Tu utilises deux syntaxes différentes. Tu as d'une part
$item[_NAME] et d'autre part $channel["_ELEMENTS"] ou $tag["_NAME"] ou
$tag[_DATA]
ce sont des variables définies par des define ou simplement des noms ??
Pourquoi ces variations ??
D'où proviennent ces tableaux...

Dans ce dernier cas je préféres toujours utliser les quote simple
(apostrophe ') pour les éléments des tableaux. (cela évite les
ambiguités puisquer php ne parse pas les chaines entre ' ' alors que
entre " " oui.
Cela permet aussi d'écrire le html avec les guillemets sans avoir à
mettre des \
$base = '<b>Web: </b><a href="'.$base_url.'"
target="_new">'.$base_name.'</a><br>'.$base_desc.'<br>';
Bon d'accord il faut utiliser la concaténation dans ce cas

if($tag["_NAME"]=="title")
devient
if($tag['_NAME'] == 'title')

Pour lire des flux rss si cela peux te servir, une classe prète à
l'emploi :
<http://wojylac.free.fr/rubrique.php?rub=7&gt;
--
Dominique
http://wojylac.free.fr

Dominique a écrit :

monnaieancienne <monnaieancienne@free.fr> wrote:

Voilà le bout de code qui génère l'erreur!
Mais justement ou est l'erreur ?:))

foreach ($channel["_ELEMENTS"] as $item){
// suppression des antislashs
if($item[_NAME]=="title") $base_name=stripslashes($item[_DATA]);
if($item[_NAME]=="link") $base_url=stripslashes($item[_DATA]);
if($item[_NAME]=="description") $base_desc=stripslashes($item[_DATA]);
if($item[_NAME]=="date") $datemaj[$id]=stripslashes($item[_DATA]);
}
  $base = "<b>Web: </b><a href=\"$base_url\" target=\"_new\">$base_name</a><br>$base_desc<br>";
// Je récupère les items
foreach ($channel["_ELEMENTS"] as $item){
  if($item[_NAME]=="item") {
  // suppression des antislashs
  foreach ($item["_ELEMENTS"] as $tag){
    if($tag["_NAME"]=="title") $news_title=stripslashes($tag[_DATA]);
    if($tag["_NAME"]=="link") $news_url=stripslashes($tag[_DATA]);
    if($tag["_NAME"]=="pubDate") $news_pubDate=stripslashes($tag[_DATA]);
     if($tag["_NAME"]=="dc:creator") $news_desc=stripslashes($tag[_DATA]);
     if($item["_NAME"]=="date") $datemaj[$id]=stripslashes($item[_DATA]);
  }
  $news .= " <a href=\"$news_url\" target=\"_new\"><p><li> $news_title<br/> par: $news_desc<br/>$news_pubDate</p>";
  }
}

En fait je fais un lecteur de flux rss pour un vieux forum phpBB et j'affiche les nouveautés du forum dans mon squelettes SPIp c'est donc
les deux foreach ($channel["_ELEMENTS"] as $item) qui génère l'erreur.
Une idée pour contourner ce bug?
    
Tu utilises deux syntaxes différentes. Tu as d'une part
$item[_NAME] et d'autre part $channel["_ELEMENTS"] ou $tag["_NAME"] ou
$tag[_DATA]
ce sont des variables définies par des define ou simplement des noms ??
Pourquoi ces variations ??
D'où proviennent ces tableaux...

Dans ce dernier cas je préféres toujours utliser les quote simple
(apostrophe ') pour les éléments des tableaux. (cela évite les
ambiguités puisquer php ne parse pas les chaines entre ' ' alors que
entre " " oui.
Cela permet aussi d'écrire le html avec les guillemets sans avoir à
mettre des \
$base = '<b>Web: </b><a href="'.$base_url.'" target="_new">'.$base_name.'</a><br>'.$base_desc.'<br>';
Bon d'accord il faut utiliser la concaténation dans ce cas

if($tag["_NAME"]=="title")
devient
if($tag['_NAME'] == 'title')

Pour lire des flux rss si cela peux te servir, une classe prète à
l'emploi :
<http://wojylac.free.fr/rubrique.php?rub=7&gt;
  

Oui merci, je viens d'allé voir le lien, ça m'a l'air bien comme classe!
En plus y'a pas trop à se fouler pour faire le lecteur, il y a déjà un code :wink:
Je vais voir ça demain

Merci beaucoup

Bernard