G éné ration de site

Bonjour,

Est-il possible d’utiliser SPIP uniquement comme un outil de publication pour générer des pages statiques HTML ? Je souhaiterais exploiter l’interface de SPIP pour renseigner la base d’articles et produire un site HTML “plat” à partir des squelettes, ne faisant pas appel à des procédures PHP en consultation.

Existe-t-il un moyen ?

Merci

BB

Si je ne m’abuse, spip contient un systeme de cache qui stocke les pages toutes les X unités de temps definies, ce qui fait que l’utilisateur ne fait que peu de requetes php. Et donc peu de requete sql par definition.
La plupart des pages spip, des lors qu’elles ont ete visitees une fois dans la valeur de temps de recharge du cache, sont donc du html statique.
Tu n’as qu’a regler cette valeur de temps dans tes fichiers php3 au maximum, ainsi les pages consultees ne seront que du html, generees par php certes, mais plus rapides a obtenir.


Valentin GUENICHON
Trait d’ici - www.traitdici.com
Communication Graphique

Le 2/08/02 11:08, « Benjamin » benjaminboulaud@hotmail.com a écrit :

Bonjour,

Est-il possible d’utiliser SPIP uniquement comme un outil de publication pour générer des pages statiques HTML ? Je souhaiterais exploiter l’interface de SPIP pour renseigner la base d’articles et produire un site HTML “plat” à partir des squelettes, ne faisant pas appel à des procédures PHP en consultation.

Existe-t-il un moyen ?

Merci

BB

Cette question de « générateur de site html » m’intéresse beaucoup.
Je trouverais bien de disposer d’un dossier « site html » à la place ou en plus du dossier CACHE.

Une première utilité serait de pouvoir transporter un site fini chez n’importe quel hébergeur. Une autre sera effectivement de maximiser la vitesse de navigation. Et puis tout simplement comme assistant en ligne de création de site. J’entrevois aussi un bénéfice pédagogique pour mieux comprendre le fonctionnement de SPIP.

Actuellement on trouve dans le cache des fichiers du genre: article-63.708299 auxquels il suffit d’ajouter une extension .html pour les visualiser avec un navigateur.

Mais les adresses internes partent du dossier (« b » par exemple) qui contient le fichier.
De plus elles sont du genre (http://site.org/) article.php3?id_article=15
Egalement les liens genre forum, ADMIN, etc. seraient bien encombrants car inutilisables.

Pour que ça fonctionne il faudrait donc a priori renommer tous les liens internes pour en faire des article15.html etc., renommer les fichiers et les liens à la chaine, et faire du ménage. Très lourd donc.

Mais avec l’informatique tout est possible n’est-ce pas ?

Walk