Je rencontre un problème avec FULLTEXT, le site web et sa bdd sont hébergés chez O2switch. J’ai fait attention à convertir toutes les tables au format myISAM, mais j’ai une flopée d’avertissements qui se répètent :
Une incohérence entre le charset de votre site et celui des tables de votre base de données risque de fausser les recherches avec caractères accentués :iso88591 convertir en UTF-8 pour restaurer la cohérence
Mais, quand je clique sur convertir, SPIP me renvoie
Fichier convert_sql_utf8 introuvable.
Toutes les recherches effectuées dans la galaxie SPIP renvoient à des échanges d’autres versions : SPIP 2 ou 3. Avez-vous des pistes ? Comme il s’agit d’une base de données, cela ne se joue peut-être pas au niveau de SPIP, mais de l’hébergeur ?
C’est un site ancien, créée avec une base en iso-8859-1 ? Si tu as un problème d’encodage il faut utiliser SPIP-CLI pour corriger. En SPIP 2 ou 3 effectivement il y avait un outil pour effectuer la conversion.
Est-ce que ça vaut le coup de tenter une réparation via spip_cli ?
J’ai tenté la création d’une base de données chez O2switch pour voir si j’avais loupé une étape de configuration. Mais, rien qui me laisse penser que le raté vient de la création de la bdd.
Y a-t-il des pistes pour enquêter sur d’où vient le problème ?