Front de libération des articles

Bonjour,

sur un site nouvellement créé dont je suis webmestre et qui a un autre auteur, sur les nouveaux articles et les nouvelles rubriques j'ai un bouton qui me propose de "Libérer" les articles ou les rubriques.

Je n'avais jamais vu ça. Que se passe-t-il quand (ce que j'ai fait d'ailleurs) je les libère ?

(apparemment rien, mais sait-on jamais).

Merci.

--
Ysabeau

hello

ça t'indique juste que quelqu'un travaille sur l'article en question
Quand tu libères, tu indiques que toi tu as fini ton travail et donc qu'un autre peut bosser dessus
ça évite donc de bosser à 2 en même temps sur le même article et de s'emmêler les pinceaux

Le 04/12/2014 18:40, Ysabeau a écrit :

Bonjour,

sur un site nouvellement créé dont je suis webmestre et qui a un autre auteur, sur les nouveaux articles et les nouvelles rubriques j'ai un bouton qui me propose de "Libérer" les articles ou les rubriques.

Je n'avais jamais vu ça. Que se passe-t-il quand (ce que j'ai fait d'ailleurs) je les libère ?

(apparemment rien, mais sait-on jamais).

Merci.

dans ta config spip

Travail collaboratif sur les articles

S’il est fréquent que plusieurs rédacteurs travaillent sur le même article, le système peut afficher les articles récemment « ouverts » afin d’éviter les modifications simultanées. Cette option est désactivée par défaut afin d’éviter d’afficher des messages d’avertissement intempestifs.

c’est pour cela que tu a le message

Articles en cours d’édition

Lorsqu’un rédacteur intervient sur un article pour le modifier, les autres participants au site qui se rendent sur la page de cet article sont prévenus et il leur est déconseillé d’intervenir à leur tour sur l’article.

En effet, si deux rédacteurs interviennent en même temps sur le même article, les modifications de l’un risquent d’« écraser » les modifications de l’autre.

Si vous voyez la mention « Attention, un rédacteur est intervenu sur cet article », il est donc fortement déconseillé de le modifier à ce moment. Revenez plus tard sur cet article, pour intervenir lorsque l’autre rédacteur aura effectué et enregistré ses modifications.

À l’inverse, lorsque vous-mêmes intervenez pour modifier un article, les autres participants au site qui visiteraient cette page seraient prévenus de votre intervention. Tant que vous modifiez l’article, et pendant une durée d’une heure, les autres rédacteurs sont invités à ne pas intervenir sur ce texte. Lorsque vous considérez que vous avez terminé de travailler sur cet article, et que d’autres peuvent à leur tour intervenir dessus, vous pouvez « libérer » cet article. L’avertissement aux autres participants disparaîtra, et ils pourront si nécessaire effectuer leurs propres modifications.

bon c’est pas trés clair ça

logospipfactorynoir.png

Le 04/12/2014 19:01, spipfactory@free.fr a écrit :

dans ta config spip

Travail collaboratif sur les articles

S’il est fréquent que plusieurs rédacteurs travaillent sur le même
article, le système peut afficher les articles récemment « ouverts »
afin d’éviter les modifications simultanées. Cette option est désactivée
par défaut afin d’éviter d’afficher des messages d’avertissement
intempestifs.

Activer les messages d’avertissement

c'est pour cela que tu a le message

Merci, j'avais coché l'option mais du diable si je pensais que les avertissements se présenteraient sous la forme d'un "Libérer". :slight_smile:

--
Ysabeau