Prérequis : spip v3.2.7, php 5.6.34 free. Voici une comparaison entre le code html du fichier « squelettes-dist/article.html » et du fichier « plugins/mes_squelettes/article.html », où l’un envoi bien un message au forum et l’autre m’indique une erreur ! :
Avec le « squelettes-dist/article.html », l’envoi d’un message au forum fonctionne bien, dont voici le code :
[(#REM) Forum de l’article ]
<INCLURE{fond=inclure/forum,id_article} />
[
<:forum:form_pet_message_commentaire:>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
Avec mon « plugins/mes_squelettes/article.html » :
[(#REM) Forum de l’article ]
(*L'affichage des messages fonctionnent bien*)
[Commenter cet article
Avant de poster votre commentaire, il est recommandé de prendre connaissance de la charte de ce site.
(#FORMULAIRE_FORUM)] (
*« Il y a 1 erreur dans votre saisie, veuillez vérifier les informations. » et «* _**Attention !** votre message doit contenir au moins dix caractères. »._)
A la comparaison des deux fichiers où mon fichier article n’est qu’une personnalisation de présentation et d’affichage, je ne vois aucune erreur à priori.
Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j’ai les mêmes erreurs !
Si je place mon « squelette plugin » dans « squelette » à la racine de spip, j’ai le même comportement !..
NoSPAM n’est pas activé.
Une piste peut-être …, une explication … ?
Une chose est sûre, ce n’est pas à cause du serveur Free, j’ai le même comportement en local avec XAMMP 5.6.34.
[<img src="plugins/rosnyinsoumis93/img/crayon.png" alt="" align="absbottom" /><strong>Commenter cet article</strong> etc..
Ce n'est pas un lien correct ça et le reste amène à une charte sans retour vers le forum de l'article. finalement sur ton site on revient au début de l'article et on recommence..
Il me semble qu'il manque simplement une boucle forum avec la variable d'environnement..
Pour ton cas je verrais plutôt une case à cocher J’ai lu et accepté les conditions générales qui masque la div forum si elle n’est pas cochée. Actuellement tu renvoies sur une autre page avec un target="_blank" c qui provoque l’ouverture d’un nouvel onglet et qui fait perdre la navigation. Ensuite j’avoue que si je dois me payer à chaque fois la lecture des conditions, je vais vite fuir ton site!!
Donc pour moi la case à cocher est la meilleure solution.
Tu dois pouvoir trouver des exemples JQuery pour ce genre de chose sur le net car j’avoue que je ne sais pas faire…
Bon courage!
Bernard
Je viens de ré-essayer avec un autre navigateur " Safari " où je ne suis pas connecté, et à priori, on a pas besoin de lire la charte du site pour poster un message, ce sont deux articles différents qui n’ont aucune relation entre eux. C’est facultatif. D’ailleurs tu ne connais pas toutes les lois françaises, pourtant « nul n’est censé ignorer la loi ». Lire la " charte du site ", c’est le même esprit, et c’est pour cela notamment qu’on peut la lire sur un autre onglet … En effet, si on était obligé de lire cette charte pour poster un message, dans ce cas il faudrait une case à cocher. Mais normalement, ce n’est pas le comportement du forum/article, ni voulu … Merci Bernard
Sur les news.free, on m’a indiqué qu’il fallait absolument mettre un dossier sessions à la racine du site (pour moi, nom_site/sessions/ .
Et effectivement, une sessions s’enregistre dans ce dossier quand on est pas connecté.
Si on est connecté, il s’enregistre dans : nom_site/spip/tmp/sessions/ .
Plus de warning !..
A la prévisualisation, le titre s’affiche bien mais pas le texte du message (connecté ou non).
Si j’enregistre sur le site, seuls le titre, nom, courriel sont bien enregistrés !
Donc j’avance mais il y a encore un problème de taille, pas d’affichage du texte.
« Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j'ai les mêmes erreurs ! »
Dans ce cas, le problème est ailleurs...
Alors enlève la personnalisation pour simplifier le (temps du) debug et pas t'induire en erreur.
Mais
« Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non) »
Du coup comment est-ce que tu fais pour tester ça ?
Tu supprimes le fichier de surcharge ?
JLuc
Le 24/06/2020 à 01:47, Gerard Colin a écrit :
Le 24/06/2020 à 00:00, Gerard Colin a écrit :
Bonsoir à ceux qui sont intervenus, sur ce sujet.
Sur les news.free, on m'a indiqué qu'il fallait absolument mettre un dossier sessions à la racine du site (pour moi, nom_site/sessions/ . :
Et effectivement, une sessions s'enregistre dans ce dossier quand on est pas connecté.
Si on est connecté, il s'enregistre dans : nom_site/spip/tmp/sessions/ .
Plus de warning !..
A la prévisualisation, le titre s'affiche bien mais pas le texte du message (connecté ou non).
Si j'enregistre sur le site, seuls le titre, nom, courriel sont bien enregistrés !
Donc j'avance mais il y a encore un problème de taille, pas d'affichage du texte.
D'autres idées ?
Merci
Gérard
Ce qui est bizarre, c'est qu'il faut enregistrer 2 fois le message une lors d'un premier post, une deuxième quand le titre seulement est prévisualisé. Que l'on soit connecté ou non !!!
Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non)..
Donc qu'est ce qui cloche ? Voir la différence ci-dessous :
Le 21/06/2020 à 07:48, Gerard Colin a écrit :
Bonjour,
Prérequis : spip v3.2.7, php 5.6.34 free. Voici une comparaison entre le code html du fichier « squelettes-dist/article.html » et du fichier « plugins/mes_squelettes/article.html », où l'un envoi bien un message au forum et l'autre m'indique une erreur ! :
- Avec le « squelettes-dist/article.html », l'envoi d'un message au forum fonctionne bien, dont voici le code :
[(#REM) Forum de l'article ]
<INCLURE{fond=inclure/forum,id_article} />
[<h2 class="forum-titre"><:forum:form_pet_message_commentaire:></h2>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
- Avec mon « plugins/mes_squelettes/article.html » :
[(#REM) Forum de l'article ]
<div class="forum">
<a href="#forum" name="forum" class="forum"></a>
<INCLURE{fond=inclure/forum}{id_article} />
</div> <!-- #Fin affiche message -->
<div>
[<img src="plugins/rosnyinsoumis93/img/crayon.png" alt="" align="absbottom" /><strong>Commenter cet article</strong>
<div class="forum-charte"><i>Avant de poster votre commentaire, il est recommandé de prendre connaissance de la <b><a href="Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes; class="spip_in" target="_blank">charte de ce site.</a></b></i></div>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
</div> <!--#Fin forum envoi -->
A la comparaison des deux fichiers où mon fichier article n'est qu'une personnalisation de présentation et d'affichage, je ne vois aucune erreur à priori.
Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j'ai les mêmes erreurs !
Si je place mon « squelette plugin » dans « squelette » à la racine de spip, j'ai le même comportement !..
NoSPAM n'est pas activé.
Une piste peut-être .., une explication .. ?
Une chose est sûre, ce n'est pas à cause du serveur Free, j'ai le même comportement en local avec XAMMP 5.6.34.
« Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j'ai les mêmes erreurs ! »
Dans ce cas, le problème est ailleurs...
Alors enlève la personnalisation pour simplifier le (temps du) debug et pas t'induire en erreur.
J'ai déjà essayé ce remplacement, mais voilà en ligne :
Mais
« Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non) »
Du coup comment est-ce que tu fais pour tester ça ?
je suis connecté sur Firefox, et non connecté sur Safari ..
Tu supprimes le fichier de surcharge ?
JLuc
Le 24/06/2020 à 01:47, Gerard Colin a écrit :
Le 24/06/2020 à 00:00, Gerard Colin a écrit :
Bonsoir à ceux qui sont intervenus, sur ce sujet.
Sur les news.free, on m'a indiqué qu'il fallait absolument mettre un dossier sessions à la racine du site (pour moi, nom_site/sessions/ . :
Et effectivement, une sessions s'enregistre dans ce dossier quand on est pas connecté.
Si on est connecté, il s'enregistre dans : nom_site/spip/tmp/sessions/ .
Plus de warning !..
A la prévisualisation, le titre s'affiche bien mais pas le texte du message (connecté ou non).
Si j'enregistre sur le site, seuls le titre, nom, courriel sont bien enregistrés !
Donc j'avance mais il y a encore un problème de taille, pas d'affichage du texte.
D'autres idées ?
Merci
Gérard
Ce qui est bizarre, c'est qu'il faut enregistrer 2 fois le message une lors d'un premier post, une deuxième quand le titre seulement est prévisualisé. Que l'on soit connecté ou non !!!
Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non)..
Donc qu'est ce qui cloche ? Voir la différence ci-dessous :
Le 21/06/2020 à 07:48, Gerard Colin a écrit :
Bonjour,
Prérequis : spip v3.2.7, php 5.6.34 free. Voici une comparaison entre le code html du fichier « squelettes-dist/article.html » et du fichier « plugins/mes_squelettes/article.html », où l'un envoi bien un message au forum et l'autre m'indique une erreur ! :
- Avec le « squelettes-dist/article.html », l'envoi d'un message au forum fonctionne bien, dont voici le code :
[(#REM) Forum de l'article ]
<INCLURE{fond=inclure/forum,id_article} />
[<h2 class="forum-titre"><:forum:form_pet_message_commentaire:></h2>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
- Avec mon « plugins/mes_squelettes/article.html » :
[(#REM) Forum de l'article ]
<div class="forum">
<a href="#forum" name="forum" class="forum"></a>
<INCLURE{fond=inclure/forum}{id_article} />
</div> <!-- #Fin affiche message -->
<div>
[<img src="plugins/rosnyinsoumis93/img/crayon.png" alt="" align="absbottom" /><strong>Commenter cet article</strong>
<div class="forum-charte"><i>Avant de poster votre commentaire, il est recommandé de prendre connaissance de la <b><a href="Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes; class="spip_in" target="_blank">charte de ce site.</a></b></i></div>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
</div> <!--#Fin forum envoi -->
A la comparaison des deux fichiers où mon fichier article n'est qu'une personnalisation de présentation et d'affichage, je ne vois aucune erreur à priori.
Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j'ai les mêmes erreurs !
Si je place mon « squelette plugin » dans « squelette » à la racine de spip, j'ai le même comportement !..
NoSPAM n'est pas activé.
Une piste peut-être .., une explication .. ?
Une chose est sûre, ce n'est pas à cause du serveur Free, j'ai le même comportement en local avec XAMMP 5.6.34.
Mais
« Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non) »
Du coup comment est-ce que tu fais pour tester ça ?
je suis connecté sur Firefox, et non connecté sur Safari ..
Quel rapport fais tu entre les fichiers squelettes et le navigateur avec lequel tu consultes le site ?
JL
Tu supprimes le fichier de surcharge ?
Le 24/06/2020 à 01:47, Gerard Colin a écrit :
Le 24/06/2020 à 00:00, Gerard Colin a écrit :
Bonsoir à ceux qui sont intervenus, sur ce sujet.
Sur les news.free, on m'a indiqué qu'il fallait absolument mettre un dossier sessions à la racine du site (pour moi, nom_site/sessions/ . :
Et effectivement, une sessions s'enregistre dans ce dossier quand on est pas connecté.
Si on est connecté, il s'enregistre dans : nom_site/spip/tmp/sessions/ .
Plus de warning !..
A la prévisualisation, le titre s'affiche bien mais pas le texte du message (connecté ou non).
Si j'enregistre sur le site, seuls le titre, nom, courriel sont bien enregistrés !
Donc j'avance mais il y a encore un problème de taille, pas d'affichage du texte.
D'autres idées ?
Merci
Gérard
Ce qui est bizarre, c'est qu'il faut enregistrer 2 fois le message une lors d'un premier post, une deuxième quand le titre seulement est prévisualisé. Que l'on soit connecté ou non !!!
Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non)..
Donc qu'est ce qui cloche ? Voir la différence ci-dessous :
Le 21/06/2020 à 07:48, Gerard Colin a écrit :
Bonjour,
Prérequis : spip v3.2.7, php 5.6.34 free. Voici une comparaison entre le code html du fichier « squelettes-dist/article.html » et du fichier « plugins/mes_squelettes/article.html », où l'un envoi bien un message au forum et l'autre m'indique une erreur ! :
- Avec le « squelettes-dist/article.html », l'envoi d'un message au forum fonctionne bien, dont voici le code :
[(#REM) Forum de l'article ]
<INCLURE{fond=inclure/forum,id_article} />
[<h2 class="forum-titre"><:forum:form_pet_message_commentaire:></h2>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
- Avec mon « plugins/mes_squelettes/article.html » :
[(#REM) Forum de l'article ]
<div class="forum">
<a href="#forum" name="forum" class="forum"></a>
<INCLURE{fond=inclure/forum}{id_article} />
</div> <!-- #Fin affiche message -->
<div>
[<img src="plugins/rosnyinsoumis93/img/crayon.png" alt="" align="absbottom" /><strong>Commenter cet article</strong>
<div class="forum-charte"><i>Avant de poster votre commentaire, il est recommandé de prendre connaissance de la <b><a href="Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes; class="spip_in" target="_blank">charte de ce site.</a></b></i></div>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
</div> <!--#Fin forum envoi -->
A la comparaison des deux fichiers où mon fichier article n'est qu'une personnalisation de présentation et d'affichage, je ne vois aucune erreur à priori.
Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j'ai les mêmes erreurs !
Si je place mon « squelette plugin » dans « squelette » à la racine de spip, j'ai le même comportement !..
NoSPAM n'est pas activé.
Une piste peut-être .., une explication .. ?
Une chose est sûre, ce n'est pas à cause du serveur Free, j'ai le même comportement en local avec XAMMP 5.6.34.
Mais
« Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non) »
Du coup comment est-ce que tu fais pour tester ça ?
je suis connecté sur Firefox, et non connecté sur Safari ..
Quel rapport fais tu entre les fichiers squelettes et le navigateur avec lequel tu consultes le site ?
JL
Je ne comprenais pas vraiment la question, .. étant connecté prioritairement sur Firefox, et comme mes squelettes sont en plugin, il très facile de de déconnecter mon plugin .. et miracle le site est sur squelette-dist. Cela prend 2 secondes à déconnecter ou reconnecter mes squelettes. Ai je bien répondu ?!.
Je suis connecté sur Firefox en tant qu'administrateur, et sur Safari en tant que visiteur, c'est ce dont je disais dans mes différents posts.
Tu supprimes le fichier de surcharge ?
Le 24/06/2020 à 01:47, Gerard Colin a écrit :
Le 24/06/2020 à 00:00, Gerard Colin a écrit :
Bonsoir à ceux qui sont intervenus, sur ce sujet.
Sur les news.free, on m'a indiqué qu'il fallait absolument mettre un dossier sessions à la racine du site (pour moi, nom_site/sessions/ . :
Et effectivement, une sessions s'enregistre dans ce dossier quand on est pas connecté.
Si on est connecté, il s'enregistre dans : nom_site/spip/tmp/sessions/ .
Plus de warning !..
A la prévisualisation, le titre s'affiche bien mais pas le texte du message (connecté ou non).
Si j'enregistre sur le site, seuls le titre, nom, courriel sont bien enregistrés !
Donc j'avance mais il y a encore un problème de taille, pas d'affichage du texte.
D'autres idées ?
Merci
Gérard
Ce qui est bizarre, c'est qu'il faut enregistrer 2 fois le message une lors d'un premier post, une deuxième quand le titre seulement est prévisualisé. Que l'on soit connecté ou non !!!
Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non)..
Donc qu'est ce qui cloche ? Voir la différence ci-dessous :
Le 21/06/2020 à 07:48, Gerard Colin a écrit :
Bonjour,
Prérequis : spip v3.2.7, php 5.6.34 free. Voici une comparaison entre le code html du fichier « squelettes-dist/article.html » et du fichier « plugins/mes_squelettes/article.html », où l'un envoi bien un message au forum et l'autre m'indique une erreur ! :
- Avec le « squelettes-dist/article.html », l'envoi d'un message au forum fonctionne bien, dont voici le code :
[(#REM) Forum de l'article ]
<INCLURE{fond=inclure/forum,id_article} />
[<h2 class="forum-titre"><:forum:form_pet_message_commentaire:></h2>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
- Avec mon « plugins/mes_squelettes/article.html » :
[(#REM) Forum de l'article ]
<div class="forum">
<a href="#forum" name="forum" class="forum"></a>
<INCLURE{fond=inclure/forum}{id_article} />
</div> <!-- #Fin affiche message -->
<div>
[<img src="plugins/rosnyinsoumis93/img/crayon.png" alt="" align="absbottom" /><strong>Commenter cet article</strong>
<div class="forum-charte"><i>Avant de poster votre commentaire, il est recommandé de prendre connaissance de la <b><a href="Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes; class="spip_in" target="_blank">charte de ce site.</a></b></i></div>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
</div> <!--#Fin forum envoi -->
A la comparaison des deux fichiers où mon fichier article n'est qu'une personnalisation de présentation et d'affichage, je ne vois aucune erreur à priori.
Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j'ai les mêmes erreurs !
Si je place mon « squelette plugin » dans « squelette » à la racine de spip, j'ai le même comportement !..
NoSPAM n'est pas activé.
Une piste peut-être .., une explication .. ?
Une chose est sûre, ce n'est pas à cause du serveur Free, j'ai le même comportement en local avec XAMMP 5.6.34.
« Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non) »
Du coup comment est-ce que tu fais pour tester ça ?
je suis connecté sur Firefox, et non connecté sur Safari ..
Quel rapport fais tu entre les fichiers squelettes et le navigateur avec lequel tu consultes le site ?
Je ne comprenais pas vraiment la question, .. étant connecté prioritairement sur Firefox, et comme mes squelettes sont en plugin, il très facile de de déconnecter mon plugin .. et miracle le site est sur squelette-dist. Cela prend 2 secondes à déconnecter ou reconnecter mes squelettes. Ai je bien répondu ?!.
Non, pas vraiment mais ça laisse deviner :
ton mes_options détecte le user-agent
et selon le navigateur change la variable globale qui indique le dossier squelette à SPIP ?
JL
Je suis connecté sur Firefox en tant qu'administrateur, et sur Safari en tant que visiteur, c'est ce dont je disais dans mes différents posts.
Tu supprimes le fichier de surcharge ?
Le 24/06/2020 à 01:47, Gerard Colin a écrit :
Le 24/06/2020 à 00:00, Gerard Colin a écrit :
Bonsoir à ceux qui sont intervenus, sur ce sujet.
Sur les news.free, on m'a indiqué qu'il fallait absolument mettre un dossier sessions à la racine du site (pour moi, nom_site/sessions/ . :
Et effectivement, une sessions s'enregistre dans ce dossier quand on est pas connecté.
Si on est connecté, il s'enregistre dans : nom_site/spip/tmp/sessions/ .
Plus de warning !..
A la prévisualisation, le titre s'affiche bien mais pas le texte du message (connecté ou non).
Si j'enregistre sur le site, seuls le titre, nom, courriel sont bien enregistrés !
Donc j'avance mais il y a encore un problème de taille, pas d'affichage du texte.
D'autres idées ?
Merci
Gérard
Ce qui est bizarre, c'est qu'il faut enregistrer 2 fois le message une lors d'un premier post, une deuxième quand le titre seulement est prévisualisé. Que l'on soit connecté ou non !!!
Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non)..
Donc qu'est ce qui cloche ? Voir la différence ci-dessous :
Le 21/06/2020 à 07:48, Gerard Colin a écrit :
Bonjour,
Prérequis : spip v3.2.7, php 5.6.34 free. Voici une comparaison entre le code html du fichier « squelettes-dist/article.html » et du fichier « plugins/mes_squelettes/article.html », où l'un envoi bien un message au forum et l'autre m'indique une erreur ! :
- Avec le « squelettes-dist/article.html », l'envoi d'un message au forum fonctionne bien, dont voici le code :
[(#REM) Forum de l'article ]
<INCLURE{fond=inclure/forum,id_article} />
[<h2 class="forum-titre"><:forum:form_pet_message_commentaire:></h2>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
- Avec mon « plugins/mes_squelettes/article.html » :
[(#REM) Forum de l'article ]
<div class="forum">
<a href="#forum" name="forum" class="forum"></a>
<INCLURE{fond=inclure/forum}{id_article} />
</div> <!-- #Fin affiche message -->
<div>
[<img src="plugins/rosnyinsoumis93/img/crayon.png" alt="" align="absbottom" /><strong>Commenter cet article</strong>
<div class="forum-charte"><i>Avant de poster votre commentaire, il est recommandé de prendre connaissance de la <b><a href="Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes; class="spip_in" target="_blank">charte de ce site.</a></b></i></div>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
</div> <!--#Fin forum envoi -->
A la comparaison des deux fichiers où mon fichier article n'est qu'une personnalisation de présentation et d'affichage, je ne vois aucune erreur à priori.
Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j'ai les mêmes erreurs !
Si je place mon « squelette plugin » dans « squelette » à la racine de spip, j'ai le même comportement !..
NoSPAM n'est pas activé.
Une piste peut-être .., une explication .. ?
Une chose est sûre, ce n'est pas à cause du serveur Free, j'ai le même comportement en local avec XAMMP 5.6.34.
« Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non) »
Du coup comment est-ce que tu fais pour tester ça ?
je suis connecté sur Firefox, et non connecté sur Safari ..
Quel rapport fais tu entre les fichiers squelettes et le navigateur avec lequel tu consultes le site ?
Je ne comprenais pas vraiment la question, .. étant connecté prioritairement sur Firefox, et comme mes squelettes sont en plugin, il très facile de de déconnecter mon plugin .. et miracle le site est sur squelette-dist. Cela prend 2 secondes à déconnecter ou reconnecter mes squelettes. Ai je bien répondu ?!.
Non, pas vraiment mais ça laisse deviner :
ton mes_options détecte le user-agent
et selon le navigateur change la variable globale qui indique le dossier squelette à SPIP ?
JL
Non, dans mes_options j'ai : Re-activer le surlignement qui est desactive par defaut dans spip 3, Mots surlignable des la première page, et quelques sauvegardes du couteau suisse ..
Je suis connecté sur Firefox en tant qu'administrateur, et sur Safari en tant que visiteur, c'est ce dont je disais dans mes différents posts.
Tu supprimes le fichier de surcharge ?
Le 24/06/2020 à 01:47, Gerard Colin a écrit :
Le 24/06/2020 à 00:00, Gerard Colin a écrit :
Bonsoir à ceux qui sont intervenus, sur ce sujet.
Sur les news.free, on m'a indiqué qu'il fallait absolument mettre un dossier sessions à la racine du site (pour moi, nom_site/sessions/ . :
Et effectivement, une sessions s'enregistre dans ce dossier quand on est pas connecté.
Si on est connecté, il s'enregistre dans : nom_site/spip/tmp/sessions/ .
Plus de warning !..
A la prévisualisation, le titre s'affiche bien mais pas le texte du message (connecté ou non).
Si j'enregistre sur le site, seuls le titre, nom, courriel sont bien enregistrés !
Donc j'avance mais il y a encore un problème de taille, pas d'affichage du texte.
D'autres idées ?
Merci
Gérard
Ce qui est bizarre, c'est qu'il faut enregistrer 2 fois le message une lors d'un premier post, une deuxième quand le titre seulement est prévisualisé. Que l'on soit connecté ou non !!!
Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non)..
Donc qu'est ce qui cloche ? Voir la différence ci-dessous :
Le 21/06/2020 à 07:48, Gerard Colin a écrit :
Bonjour,
Prérequis : spip v3.2.7, php 5.6.34 free. Voici une comparaison entre le code html du fichier « squelettes-dist/article.html » et du fichier « plugins/mes_squelettes/article.html », où l'un envoi bien un message au forum et l'autre m'indique une erreur ! :
- Avec le « squelettes-dist/article.html », l'envoi d'un message au forum fonctionne bien, dont voici le code :
[(#REM) Forum de l'article ]
<INCLURE{fond=inclure/forum,id_article} />
[<h2 class="forum-titre"><:forum:form_pet_message_commentaire:></h2>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
- Avec mon « plugins/mes_squelettes/article.html » :
[(#REM) Forum de l'article ]
<div class="forum">
<a href="#forum" name="forum" class="forum"></a>
<INCLURE{fond=inclure/forum}{id_article} />
</div> <!-- #Fin affiche message -->
<div>
[<img src="plugins/rosnyinsoumis93/img/crayon.png" alt="" align="absbottom" /><strong>Commenter cet article</strong>
<div class="forum-charte"><i>Avant de poster votre commentaire, il est recommandé de prendre connaissance de la <b><a href="Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes; class="spip_in" target="_blank">charte de ce site.</a></b></i></div>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
</div> <!--#Fin forum envoi -->
A la comparaison des deux fichiers où mon fichier article n'est qu'une personnalisation de présentation et d'affichage, je ne vois aucune erreur à priori.
Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j'ai les mêmes erreurs !
Si je place mon « squelette plugin » dans « squelette » à la racine de spip, j'ai le même comportement !..
NoSPAM n'est pas activé.
Une piste peut-être .., une explication .. ?
Une chose est sûre, ce n'est pas à cause du serveur Free, j'ai le même comportement en local avec XAMMP 5.6.34.
« Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non) »
Du coup comment est-ce que tu fais pour tester ça ?
je suis connecté sur Firefox, et non connecté sur Safari ..
Quel rapport fais tu entre les fichiers squelettes et le navigateur avec lequel tu consultes le site ?
Je ne comprenais pas vraiment la question, .. étant connecté prioritairement sur Firefox, et comme mes squelettes sont en plugin, il très facile de de déconnecter mon plugin .. et miracle le site est sur squelette-dist. Cela prend 2 secondes à déconnecter ou reconnecter mes squelettes. Ai je bien répondu ?!.
Non, pas vraiment mais ça laisse deviner :
ton mes_options détecte le user-agent
et selon le navigateur change la variable globale qui indique le dossier squelette à SPIP ?
JL
Non, dans mes_options j'ai : Re-activer le surlignement qui est desactive par defaut dans spip 3, Mots surlignable des la première page, et quelques sauvegardes du couteau suisse ..
Alors ce n'est pas la réponse à ce que je demandais :
Comment fais tu pour tester que
« Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non) »
alors que avec ton propre squelette ça ne se passe pas aussi bien
?
JL
Je suis connecté sur Firefox en tant qu'administrateur, et sur Safari en tant que visiteur, c'est ce dont je disais dans mes différents posts.
Tu supprimes le fichier de surcharge ?
Le 24/06/2020 à 01:47, Gerard Colin a écrit :
Le 24/06/2020 à 00:00, Gerard Colin a écrit :
Bonsoir à ceux qui sont intervenus, sur ce sujet.
Sur les news.free, on m'a indiqué qu'il fallait absolument mettre un dossier sessions à la racine du site (pour moi, nom_site/sessions/ . :
Et effectivement, une sessions s'enregistre dans ce dossier quand on est pas connecté.
Si on est connecté, il s'enregistre dans : nom_site/spip/tmp/sessions/ .
Plus de warning !..
A la prévisualisation, le titre s'affiche bien mais pas le texte du message (connecté ou non).
Si j'enregistre sur le site, seuls le titre, nom, courriel sont bien enregistrés !
Donc j'avance mais il y a encore un problème de taille, pas d'affichage du texte.
D'autres idées ?
Merci
Gérard
Ce qui est bizarre, c'est qu'il faut enregistrer 2 fois le message une lors d'un premier post, une deuxième quand le titre seulement est prévisualisé. Que l'on soit connecté ou non !!!
Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non)..
Donc qu'est ce qui cloche ? Voir la différence ci-dessous :
Le 21/06/2020 à 07:48, Gerard Colin a écrit :
Bonjour,
Prérequis : spip v3.2.7, php 5.6.34 free. Voici une comparaison entre le code html du fichier « squelettes-dist/article.html » et du fichier « plugins/mes_squelettes/article.html », où l'un envoi bien un message au forum et l'autre m'indique une erreur ! :
- Avec le « squelettes-dist/article.html », l'envoi d'un message au forum fonctionne bien, dont voici le code :
[(#REM) Forum de l'article ]
<INCLURE{fond=inclure/forum,id_article} />
[<h2 class="forum-titre"><:forum:form_pet_message_commentaire:></h2>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
- Avec mon « plugins/mes_squelettes/article.html » :
[(#REM) Forum de l'article ]
<div class="forum">
<a href="#forum" name="forum" class="forum"></a>
<INCLURE{fond=inclure/forum}{id_article} />
</div> <!-- #Fin affiche message -->
<div>
[<img src="plugins/rosnyinsoumis93/img/crayon.png" alt="" align="absbottom" /><strong>Commenter cet article</strong>
<div class="forum-charte"><i>Avant de poster votre commentaire, il est recommandé de prendre connaissance de la <b><a href="Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes; class="spip_in" target="_blank">charte de ce site.</a></b></i></div>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
</div> <!--#Fin forum envoi -->
A la comparaison des deux fichiers où mon fichier article n'est qu'une personnalisation de présentation et d'affichage, je ne vois aucune erreur à priori.
Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j'ai les mêmes erreurs !
Si je place mon « squelette plugin » dans « squelette » à la racine de spip, j'ai le même comportement !..
NoSPAM n'est pas activé.
Une piste peut-être .., une explication .. ?
Une chose est sûre, ce n'est pas à cause du serveur Free, j'ai le même comportement en local avec XAMMP 5.6.34.
« Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non) »
Du coup comment est-ce que tu fais pour tester ça ?
je suis connecté sur Firefox, et non connecté sur Safari ..
Quel rapport fais tu entre les fichiers squelettes et le navigateur avec lequel tu consultes le site ?
Je ne comprenais pas vraiment la question, .. étant connecté prioritairement sur Firefox, et comme mes squelettes sont en plugin, il très facile de de déconnecter mon plugin .. et miracle le site est sur squelette-dist. Cela prend 2 secondes à déconnecter ou reconnecter mes squelettes. Ai je bien répondu ?!.
Non, pas vraiment mais ça laisse deviner :
ton mes_options détecte le user-agent
et selon le navigateur change la variable globale qui indique le dossier squelette à SPIP ?
JL
Non, dans mes_options j'ai : Re-activer le surlignement qui est desactive par defaut dans spip 3, Mots surlignable des la première page, et quelques sauvegardes du couteau suisse ..
Mes squelettes sont en plugins ( voir le lien ci-dessous -> rosnyinsoumis93(3.2.4) ), donc je peux le déactiver comme un plugin ! Éventuellement, je vide le cache ... http://rosny.insoumis.free.fr/spip/local/config.txt
Si mes squelettes sont activés, ils prennent le pas sur squelettes-dist, comme toutes surcharges dans spip ...
Concrètement, avec un navigateur auquel je suis connecté au site en tant que webmaster, j'ai deux onglets (au moins ..), un sur un article, et l'autre sur la gestion par exemple des plugins.
Sur un autre navigateur auquel je n'ai pas de cookies de connexion je vois l'article comme un visiteur, et le comportement de la page.
Je n'ai pas besoin donc de user-agent dans mes_options !
Enfin, j'ai essayé de mettre mes « squelettes » à la racine de spip, même comportement général ...
Actuellement, je n'ai plus de warning (ni comme visiteur, voir le dossier sessions à la racine du site ; ni comme webmaster voir /spip/tpm/sessions ..), mais le message du forum ne se prévisualise pas, alors que le titre oui. Il faut que je remette une copie du message, et à ce moment le titre et le message est prévisualisé, donc je peux l'envoyer au site. Pour un visiteur qui a écrit d'une façon appliquée, le voir se perdre, ne sachant pas qu'il aurait dû faire une copie avant, c'est démotivant !!!
Je suis connecté sur Firefox en tant qu'administrateur, et sur Safari en tant que visiteur, c'est ce dont je disais dans mes différents posts.
Tu supprimes le fichier de surcharge ?
Le 24/06/2020 à 01:47, Gerard Colin a écrit :
Le 24/06/2020 à 00:00, Gerard Colin a écrit :
Bonsoir à ceux qui sont intervenus, sur ce sujet.
Sur les news.free, on m'a indiqué qu'il fallait absolument mettre un dossier sessions à la racine du site (pour moi, nom_site/sessions/ . :
Et effectivement, une sessions s'enregistre dans ce dossier quand on est pas connecté.
Si on est connecté, il s'enregistre dans : nom_site/spip/tmp/sessions/ .
Plus de warning !..
A la prévisualisation, le titre s'affiche bien mais pas le texte du message (connecté ou non).
Si j'enregistre sur le site, seuls le titre, nom, courriel sont bien enregistrés !
Donc j'avance mais il y a encore un problème de taille, pas d'affichage du texte.
D'autres idées ?
Merci
Gérard
Ce qui est bizarre, c'est qu'il faut enregistrer 2 fois le message une lors d'un premier post, une deuxième quand le titre seulement est prévisualisé. Que l'on soit connecté ou non !!!
Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non)..
Donc qu'est ce qui cloche ? Voir la différence ci-dessous :
Le 21/06/2020 à 07:48, Gerard Colin a écrit :
Bonjour,
Prérequis : spip v3.2.7, php 5.6.34 free. Voici une comparaison entre le code html du fichier « squelettes-dist/article.html » et du fichier « plugins/mes_squelettes/article.html », où l'un envoi bien un message au forum et l'autre m'indique une erreur ! :
- Avec le « squelettes-dist/article.html », l'envoi d'un message au forum fonctionne bien, dont voici le code :
[(#REM) Forum de l'article ]
<INCLURE{fond=inclure/forum,id_article} />
[<h2 class="forum-titre"><:forum:form_pet_message_commentaire:></h2>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
- Avec mon « plugins/mes_squelettes/article.html » :
[(#REM) Forum de l'article ]
<div class="forum">
<a href="#forum" name="forum" class="forum"></a>
<INCLURE{fond=inclure/forum}{id_article} />
</div> <!-- #Fin affiche message -->
<div>
[<img src="plugins/rosnyinsoumis93/img/crayon.png" alt="" align="absbottom" /><strong>Commenter cet article</strong>
<div class="forum-charte"><i>Avant de poster votre commentaire, il est recommandé de prendre connaissance de la <b><a href="Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes; class="spip_in" target="_blank">charte de ce site.</a></b></i></div>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
</div> <!--#Fin forum envoi -->
A la comparaison des deux fichiers où mon fichier article n'est qu'une personnalisation de présentation et d'affichage, je ne vois aucune erreur à priori.
Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j'ai les mêmes erreurs !
Si je place mon « squelette plugin » dans « squelette » à la racine de spip, j'ai le même comportement !..
NoSPAM n'est pas activé.
Une piste peut-être .., une explication .. ?
Une chose est sûre, ce n'est pas à cause du serveur Free, j'ai le même comportement en local avec XAMMP 5.6.34.
« Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non) »
Du coup comment est-ce que tu fais pour tester ça ?
je suis connecté sur Firefox, et non connecté sur Safari ..
Quel rapport fais tu entre les fichiers squelettes et le navigateur avec lequel tu consultes le site ?
Je ne comprenais pas vraiment la question, .. étant connecté prioritairement sur Firefox, et comme mes squelettes sont en plugin, il très facile de de déconnecter mon plugin .. et miracle le site est sur squelette-dist. Cela prend 2 secondes à déconnecter ou reconnecter mes squelettes. Ai je bien répondu ?!.
Non, pas vraiment mais ça laisse deviner :
ton mes_options détecte le user-agent
et selon le navigateur change la variable globale qui indique le dossier squelette à SPIP ?
JL
Non, dans mes_options j'ai : Re-activer le surlignement qui est desactive par defaut dans spip 3, Mots surlignable des la première page, et quelques sauvegardes du couteau suisse ..
Alors ce n'est pas la réponse à ce que je demandais :
Comment fais tu pour tester que
« Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non) »
alors que avec ton propre squelette ça ne se passe pas aussi bien
?
JL
Sur le forum, il y a un bouton prévisualiser tu cliques dessus, va faire un essai sur l'article Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes -- qui est modéré à priori. Donc par exemple en mettant au début de ton message par exemple « Essai technique », 1) je ne te publierais pas, 2) Je ne te mettrais pas en spam. merci
Je suis connecté sur Firefox en tant qu'administrateur, et sur Safari en tant que visiteur, c'est ce dont je disais dans mes différents posts.
Tu supprimes le fichier de surcharge ?
Le 24/06/2020 à 01:47, Gerard Colin a écrit :
Le 24/06/2020 à 00:00, Gerard Colin a écrit :
Bonsoir à ceux qui sont intervenus, sur ce sujet.
Sur les news.free, on m'a indiqué qu'il fallait absolument mettre un dossier sessions à la racine du site (pour moi, nom_site/sessions/ . :
Et effectivement, une sessions s'enregistre dans ce dossier quand on est pas connecté.
Si on est connecté, il s'enregistre dans : nom_site/spip/tmp/sessions/ .
Plus de warning !..
A la prévisualisation, le titre s'affiche bien mais pas le texte du message (connecté ou non).
Si j'enregistre sur le site, seuls le titre, nom, courriel sont bien enregistrés !
Donc j'avance mais il y a encore un problème de taille, pas d'affichage du texte.
D'autres idées ?
Merci
Gérard
Ce qui est bizarre, c'est qu'il faut enregistrer 2 fois le message une lors d'un premier post, une deuxième quand le titre seulement est prévisualisé. Que l'on soit connecté ou non !!!
Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non)..
Donc qu'est ce qui cloche ? Voir la différence ci-dessous :
Le 21/06/2020 à 07:48, Gerard Colin a écrit :
Bonjour,
Prérequis : spip v3.2.7, php 5.6.34 free. Voici une comparaison entre le code html du fichier « squelettes-dist/article.html » et du fichier « plugins/mes_squelettes/article.html », où l'un envoi bien un message au forum et l'autre m'indique une erreur ! :
- Avec le « squelettes-dist/article.html », l'envoi d'un message au forum fonctionne bien, dont voici le code :
[(#REM) Forum de l'article ]
<INCLURE{fond=inclure/forum,id_article} />
[<h2 class="forum-titre"><:forum:form_pet_message_commentaire:></h2>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
- Avec mon « plugins/mes_squelettes/article.html » :
[(#REM) Forum de l'article ]
<div class="forum">
<a href="#forum" name="forum" class="forum"></a>
<INCLURE{fond=inclure/forum}{id_article} />
</div> <!-- #Fin affiche message -->
<div>
[<img src="plugins/rosnyinsoumis93/img/crayon.png" alt="" align="absbottom" /><strong>Commenter cet article</strong>
<div class="forum-charte"><i>Avant de poster votre commentaire, il est recommandé de prendre connaissance de la <b><a href="Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes; class="spip_in" target="_blank">charte de ce site.</a></b></i></div>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
</div> <!--#Fin forum envoi -->
A la comparaison des deux fichiers où mon fichier article n'est qu'une personnalisation de présentation et d'affichage, je ne vois aucune erreur à priori.
Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j'ai les mêmes erreurs !
Si je place mon « squelette plugin » dans « squelette » à la racine de spip, j'ai le même comportement !..
NoSPAM n'est pas activé.
Une piste peut-être .., une explication .. ?
Une chose est sûre, ce n'est pas à cause du serveur Free, j'ai le même comportement en local avec XAMMP 5.6.34.
« Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non) »
Du coup comment est-ce que tu fais pour tester ça ?
je suis connecté sur Firefox, et non connecté sur Safari ..
Quel rapport fais tu entre les fichiers squelettes et le navigateur avec lequel tu consultes le site ?
Je ne comprenais pas vraiment la question, .. étant connecté prioritairement sur Firefox, et comme mes squelettes sont en plugin, il très facile de de déconnecter mon plugin .. et miracle le site est sur squelette-dist. Cela prend 2 secondes à déconnecter ou reconnecter mes squelettes. Ai je bien répondu ?!.
dans mes_options j'ai : Re-activer le surlignement qui est desactive par defaut dans spip 3, Mots surlignable des la première page, et quelques sauvegardes du couteau suisse ..
Mes squelettes sont en plugins ( voir le lien ci-dessous -> rosnyinsoumis93(3.2.4) ), donc je peux le déactiver comme un plugin ! Éventuellement, je vide le cache ... http://rosny.insoumis.free.fr/spip/local/config.txt
Si mes squelettes sont activés, ils prennent le pas sur squelettes-dist, comme toutes surcharges dans spip ...
Donc le probleme ne vient pas de SPIP mais de tes squelettes ou autres plugins.
As tu essayé en désactivant le couteau suisse et effaçant tmp + recalcul ?
C'est la première chose à tester.
Puis désactive un par un les autres plugins et voit.
Puis désactive un par un chaque fichier de ton plugin squelette (en ajoutant .bak à son suffixe)
et voit si le bon fonctionnement revient.
À un moment ça marchera forcément puisque si tu continues tu finis par un SPIP pur qui fonctionne.
D'accord avec ça ?
Et à ce moment tu sauras mieux quel plugin ou quel fichier cause le problème.
OK ?
JL
Concrètement, avec un navigateur auquel je suis connecté au site en tant que webmaster, j'ai deux onglets (au moins ..), un sur un article, et l'autre sur la gestion par exemple des plugins.
Sur un autre navigateur auquel je n'ai pas de cookies de connexion je vois l'article comme un visiteur, et le comportement de la page.
Je n'ai pas besoin donc de user-agent dans mes_options !
Enfin, j'ai essayé de mettre mes « squelettes » à la racine de spip, même comportement général ...
Actuellement, je n'ai plus de warning (ni comme visiteur, voir le dossier sessions à la racine du site ; ni comme webmaster voir /spip/tpm/sessions ..), mais le message du forum ne se prévisualise pas, alors que le titre oui. Il faut que je remette une copie du message, et à ce moment le titre et le message est prévisualisé, donc je peux l'envoyer au site. Pour un visiteur qui a écrit d'une façon appliquée, le voir se perdre, ne sachant pas qu'il aurait dû faire une copie avant, c'est démotivant !!!
Je suis connecté sur Firefox en tant qu'administrateur, et sur Safari en tant que visiteur, c'est ce dont je disais dans mes différents posts.
Tu supprimes le fichier de surcharge ?
Le 24/06/2020 à 01:47, Gerard Colin a écrit :
Le 24/06/2020 à 00:00, Gerard Colin a écrit :
Bonsoir à ceux qui sont intervenus, sur ce sujet.
Sur les news.free, on m'a indiqué qu'il fallait absolument mettre un dossier sessions à la racine du site (pour moi, nom_site/sessions/ . :
Et effectivement, une sessions s'enregistre dans ce dossier quand on est pas connecté.
Si on est connecté, il s'enregistre dans : nom_site/spip/tmp/sessions/ .
Plus de warning !..
A la prévisualisation, le titre s'affiche bien mais pas le texte du message (connecté ou non).
Si j'enregistre sur le site, seuls le titre, nom, courriel sont bien enregistrés !
Donc j'avance mais il y a encore un problème de taille, pas d'affichage du texte.
D'autres idées ?
Merci
Gérard
Ce qui est bizarre, c'est qu'il faut enregistrer 2 fois le message une lors d'un premier post, une deuxième quand le titre seulement est prévisualisé. Que l'on soit connecté ou non !!!
Avec le forum sur article du squelette-dist, la prévisualisation du message s'effectue bien, et l'envoi au site aussi (connecté ou non)..
Donc qu'est ce qui cloche ? Voir la différence ci-dessous :
Le 21/06/2020 à 07:48, Gerard Colin a écrit :
Bonjour,
Prérequis : spip v3.2.7, php 5.6.34 free. Voici une comparaison entre le code html du fichier « squelettes-dist/article.html » et du fichier « plugins/mes_squelettes/article.html », où l'un envoi bien un message au forum et l'autre m'indique une erreur ! :
- Avec le « squelettes-dist/article.html », l'envoi d'un message au forum fonctionne bien, dont voici le code :
[(#REM) Forum de l'article ]
<INCLURE{fond=inclure/forum,id_article} />
[<h2 class="forum-titre"><:forum:form_pet_message_commentaire:></h2>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
- Avec mon « plugins/mes_squelettes/article.html » :
[(#REM) Forum de l'article ]
<div class="forum">
<a href="#forum" name="forum" class="forum"></a>
<INCLURE{fond=inclure/forum}{id_article} />
</div> <!-- #Fin affiche message -->
<div>
[<img src="plugins/rosnyinsoumis93/img/crayon.png" alt="" align="absbottom" /><strong>Commenter cet article</strong>
<div class="forum-charte"><i>Avant de poster votre commentaire, il est recommandé de prendre connaissance de la <b><a href="Free.fr - Pages personnelles: Trop de slots demandes; class="spip_in" target="_blank">charte de ce site.</a></b></i></div>
(#FORMULAIRE_FORUM)]
</div> <!--#Fin forum envoi -->
A la comparaison des deux fichiers où mon fichier article n'est qu'une personnalisation de présentation et d'affichage, je ne vois aucune erreur à priori.
Si je remplace mon code par le code original sans personnalisation, j'ai les mêmes erreurs !
Si je place mon « squelette plugin » dans « squelette » à la racine de spip, j'ai le même comportement !..
NoSPAM n'est pas activé.
Une piste peut-être .., une explication .. ?
Une chose est sûre, ce n'est pas à cause du serveur Free, j'ai le même comportement en local avec XAMMP 5.6.34.