forum sous 1;9.2.d

bonjour,
j'utilise un vieux squelette sous spip.
Je n'arrive pas à mettre en route les forum...
ces squeltte appelait un fichier forum.php3 même en :
- corrigeant l'appel pour qu'il se fasse en forum.php
- mettant un fichier forum.php et forum.html dans squelettes ou à la racine ou dans dist cela ne marche pas comment faire correctement ?