Formulaires et Agenda

Hello !

Ca va pas être très compliqué, je me doute un peu de l'issue... mais on verra bien les réponses.

Comment faire pour utiliser les formulaires de Forms&Tables et permettre à un champ (un select par exemple) de contenir en valeurs le résultat d'une boucle (par exemple événements) ?

J'ai essayé l'encapsulage html, mais sans succès...
Et je n'ai pas trouvé de doc qui parle de l'encapsulage et de comment s'en servir...

Merci !
Valentin

Valentin GUENICHON <valentin <at> guenichon.com> writes:

Hello !

Ca va pas être très compliqué, je me doute un peu de l'issue... mais

on

verra bien les réponses.

J'ai essayé l'encapsulage html, mais sans succès...
Et je n'ai pas trouvé de doc qui parle de l'encapsulage et de

comment

s'en servir...

Merci !
Valentin

L'encapsulage permet d'encapsuler la valeur du champ dans du html
Ca peut etre simplement :
<b></b> -> donnera <b>ma valeur</b>
<span class='truc><em></em></span> donnera <span class='truc><em>ma
valeur</em></span>
par defaut, la valeur est donc inséré au milieu des tags xhtml
ouvrants/fermants

On peut faire des choses plus sioux aussi :
sur un email :
<a href='mailto:$1’>$1</a> -> $1 est remplacé la valeur du champ lors
de l'affichage

Par contre, cela reste du xhtml pur, sans boucle ni balise.
Il serait envisageable de pouvoir indiquer un nom de modele qui
recevrait
la valeur dans #ENV{valeur}, mais un usage important de cette
fonctionnalité serait tres impactante en perf

Cedric

Je vois...
Il me semblait aussi.
Il faudrait donc que je crée un modèle dont j'insère le nom dans la zone d'encapsulage ?
Je comprends pourquoi ça serait impactant en terme de performances, mais je ne vois pas d'autres solutions qui me permettraient d'inclure une boucle sur un élément de formulaire et d'en garder la gestion avec Forms&Tables.
Peut-être en codant le formulaire directement dans le squelette ?

On 2007-05-28 16:48:22 +0200, cedric <cedric@yterium.com> said:

Valentin GUENICHON <valentin <at> guenichon.com> writes:

Hello !

Ca va pas être très compliqué, je me doute un peu de l'issue... mai

s

on

verra bien les réponses.

J'ai essayé l'encapsulage html, mais sans succès...
Et je n'ai pas trouvé de doc qui parle de l'encapsulage et de

comment

s'en servir...

Merci !
Valentin

L'encapsulage permet d'encapsuler la valeur du champ dans du html
Ca peut etre simplement :
<b></b> -> donnera <b>ma valeur</b>
<span class='truc><em></em></span> donnera <span class='truc><em>ma
valeur</em></span>

par defaut, la valeur est donc inséré au milieu des tags xhtml

ouvrants/fermants

On peut faire des choses plus sioux aussi :
sur un email :
<a href='mailto:$1’>$1</a> -> $1 est remplacé la valeur du champ lors

de l'affichage

Par contre, cela reste du xhtml pur, sans boucle ni balise.
Il serait envisageable de pouvoir indiquer un nom de modele qui

recevrait

la valeur dans #ENV{valeur}, mais un usage important de cette

fonctionnalité serait tres impactante en perf

Cedric

Mouais bon ben j'y arrive pas...
Et il faut vraiment que j'y arrive, sinon ca ne sera pas simple à maintenir.

L'idée c'est de récupérer les événements d'un article et de les afficher dans un select.
J'ai tenté le coup avec un modèle mais je dois mal m'y prendre.

On 2007-05-28 16:48:22 +0200, cedric <cedric@yterium.com> said:

Valentin GUENICHON <valentin <at> guenichon.com> writes:

Hello !

Ca va pas être très compliqué, je me doute un peu de l'issue... mai

s

on

verra bien les réponses.

J'ai essayé l'encapsulage html, mais sans succès...
Et je n'ai pas trouvé de doc qui parle de l'encapsulage et de

comment

s'en servir...

Merci !
Valentin

L'encapsulage permet d'encapsuler la valeur du champ dans du html
Ca peut etre simplement :
<b></b> -> donnera <b>ma valeur</b>
<span class='truc><em></em></span> donnera <span class='truc><em>ma
valeur</em></span>

par defaut, la valeur est donc inséré au milieu des tags xhtml

ouvrants/fermants

On peut faire des choses plus sioux aussi :
sur un email :
<a href='mailto:$1’>$1</a> -> $1 est remplacé la valeur du champ lors

de l'affichage

Par contre, cela reste du xhtml pur, sans boucle ni balise.
Il serait envisageable de pouvoir indiquer un nom de modele qui

recevrait

la valeur dans #ENV{valeur}, mais un usage important de cette

fonctionnalité serait tres impactante en perf

Cedric

Utilises tu un seul formulaire pour plusieurs articles? Où est-ce un
formulaire par article?

Tu peux utiliser la boucle qui est associée à Forms&Tables...
Tu trouveras un exemple dans l'article:

Intertitre: Mise en oeuvre...

A toi de nous dire, si cela réponds à tes attentes...

Le 29/05/07, Valentin GUENICHON<valentin@guenichon.com> a écrit :

Mouais bon ben j'y arrive pas...
Et il faut vraiment que j'y arrive, sinon ca ne sera pas simple à maintenir.

L'idée c'est de récupérer les événements d'un article et de les
afficher dans un select.
J'ai tenté le coup avec un modèle mais je dois mal m'y prendre.

On 2007-05-28 16:48:22 +0200, cedric <cedric@yterium.com> said:

> Valentin GUENICHON <valentin <at> guenichon.com> writes:
>
>>
>
>> Hello !
>>
>
>> Ca va pas être très compliqué, je me doute un peu de l'issue... mai
> s
>
> on
>
>> verra bien les réponses.
>>
>
>> J'ai essayé l'encapsulage html, mais sans succès...
>> Et je n'ai pas trouvé de doc qui parle de l'encapsulage et de
>
> comment
>
>> s'en servir...
>>
>
>> Merci !
>> Valentin
> L'encapsulage permet d'encapsuler la valeur du champ dans du html
> Ca peut etre simplement :
> <b></b> -> donnera <b>ma valeur</b>
> <span class='truc><em></em></span> donnera <span class='truc><em>ma
> valeur</em></span>
>
> par defaut, la valeur est donc inséré au milieu des tags xhtml
>
> ouvrants/fermants
>
> On peut faire des choses plus sioux aussi :
> sur un email :
> <a href='mailto:$1’>$1</a> -> $1 est remplacé la valeur du champ lors
>
> de l'affichage
>
> Par contre, cela reste du xhtml pur, sans boucle ni balise.
> Il serait envisageable de pouvoir indiquer un nom de modele qui
>
> recevrait
>
> la valeur dans #ENV{valeur}, mais un usage important de cette
>
> fonctionnalité serait tres impactante en perf
>
> Cedric

_______________________________________________
liste spip
spip@rezo.net - désabonnement : spip-off@rezo.net
Infos et archives : http://listes.rezo.net/mailman/listinfo/spip
Documentation de SPIP : http://www.spip.net/
irc://irc.freenode.net/spip
FAQ : http://www.spip-contrib.net/spikini/FaQ