Bonjour !
débutant sous spip (version 2), je suis gentilment le tuto « formulaire CVT par l’exemple »… tout se passe bien, jusqu’au moment ou je veux enrichir le formulaire de base par d’autres entrées…
et là meme si le navig affiche la confirmation d’envoi… jamais rien n’arrive…
je prends pourtant le soin de recalculer les pages, et de vider le cache de spip, le cache de mon navig etant désactivé…
je vous donne les codes que je dois faire marcher, mais je précise que mes essais ratés portaient sur une personalisation bien plus simple, l’ajout de deux champ texte (dont un pas obligatoire) me pose déjà des problèmes !!! Alors j’imagine que l’usage des selectbox n’est pas des plus simple !
pour le fichier squelette contact.html
[
(#ENV*{message_ok})
][
(#ENV*{message_erreur})
][(#EDITABLE|oui) #ACTION_FORMULAIRE{#ENV{action}}
pour le fichier contact.php
<?php function formulaires_contact_charger(){ $valeurs = array('nom'=>'champ obligbatoire', 'email'=>'champ obligbatoire', 'message'=>'champ obligbatoire'); return $valeurs; } function formulaires_contact_verifier(){ $erreurs = array(); foreach(array('nom','email','message') as $obligatoire) if (!_request($obligatoire)) $erreurs[$obligatoire] = 'Ce champ est obligatoire'; // verifier que si un email a été saisi, il est bien valide : include_spip('inc/filtres'); if (_request('email') AND !email_valide(_request('email'))) $erreurs['email'] = 'Cet email n\'est pas valide'; if (count($erreurs)) $erreurs['message_erreur'] = 'Votre saisie contient des erreurs !'; return $erreurs; } function formulaires_contact_traiter(){ $envoyer_mail = charger_fonction('envoyer_mail','inc'); $email_to = $GLOBALS['meta']['email_webmaster']; $email_from = _request('email'); $sujet = 'Formulaire de contact'; $message = 'nom : '._request('nom').' prenom : '._request('').' \n'. 'client : '._request('client').' \n'. 'telephone : '._request('telephone').' \n'. 'pour la date : '._request('jour').' '._request('mois')._request('annee'). _request('typeevent')._request('prestation'). _request('message'); $envoyer_mail($email_to,$sujet,$message,$email_from); return array('message_ok'=>'Votre message a bien été envoyé.'); } ?>ces deux fichiers sont dans le répertoire squelettes/formulaires (comme indiqué dans le petit tuto…)
vous pouvez voir le resultat www.lesantilleschezmoi.com/?page=p_contact
en fait quand j’ai fait la modif pour ce code ci-dessus, le formulaire a marché… 1 fois !! après plus rien…
Merci de votre aide
tomasoma
Souhaitez vous « être au bureau sans y être » ? Oui je le veux !