formulaire perso

où trouver de la doc pour comprendre comment créer et utiliser un formulaire
perso ? J'ai beau googler je ne trouve rien. JE voudrais faire un formulaire
du mm genre que forum.html et l'utiliser de la mm façon. Mais ne pas modifier
celui-ci pour pouvoir l'utiliser qd mm.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Quand on ne sait pas où l'on va, il faut y aller!!...
...et le plus vite possible. »
Devise Shadock

Le 14/06/07, Daniel Cartron a écrit :

où trouver de la doc pour comprendre comment créer et utiliser un formulaire
perso ? J’ai beau googler je ne trouve rien. JE voudrais faire un formulaire
du mm genre que forum.html et l’utiliser de la mm façon. Mais ne pas modifier
celui-ci pour pouvoir l’utiliser qd mm.

Tu peux le recopier dans ton répertoire /squelettes/formulaires et changer son nom. Mais comment vas-tu gérer tes tables, tes boucles …

Je crois avoir lu quelque part qu’il existerait un plugin « Forms et tables » qui pourrait correspondre à tes besoins :wink:
http://www.spip-contrib.net/Forms-tables-carnet-de-notes


@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Remercier Spip et les plugins (Crédits) : http://spip.jermer.fr/?Plugin-plugins-actifs-version-5
Gérer ses squelettes & thèmes en interne : http://spip.jermer.fr/?Spip-1-92a-Plugin-Admin-themes

Le jeudi 14 juin 2007 13:27, Jacques J. a écrit :

Tu peux le recopier dans ton répertoire /squelettes/formulaires et changer
son nom. Mais comment vas-tu gérer tes tables, tes boucles ..

j'ai déjà fait ça mais comment l'appeler ?... J'ai trouvé ça sur

Compléter l’espace public de SPIP par un formulaire F consiste à créer un
fichier F.html dans son SPIP_PATH et un fichier F.php dans un sous-répertoire
balise de son SPIP_PATH.

Mais c'est quoi mon SPIP_PATH ?

Je crois avoir lu quelque part qu'il existerait un plugin "Forms et tables"
qui pourrait correspondre à tes besoins :wink:

oui j'y ai pensé mais je n'ai besoin que de ce truc et rien de plus donc si je
trouve comment faire ça m'évite d'avoir un plugin de plus pour peu de choses.
Les plugins c'est bien mais lors des mises à jour c'est quasiment toujours
source de pbs, pour ce que j'ai pu en lire sur cette liste, et c'est évident
que tous les plugins ne pourront pas être mis à jour au mm moment que spip...
Donc je me dis (peut-être à tort) que si mon squelette fait le boulot tout
seul la solution risque d'être plus pérenne... Et surtout si ma solution ne
fait appel qu'à des fonctions standards de spip.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« La religion est une fatiguante solution de paresse. »
E. M. Cioran

Le jeudi 14 juin 2007 13:27, Jacques J. a écrit :

Je crois avoir lu quelque part qu'il existerait un plugin "Forms et tables"
qui pourrait correspondre à tes besoins :wink:

et la version dispo (1.9.1) marchera-t-elle sur un spip 1.9.3 ? Auquel cas je
vais sans doute tester, c'est peut-être ça la solution à mes nombreux
besoins.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué... »
Jacques Rouxel - Les shadoks

Le jeudi 14 juin 2007 13:34, Daniel Cartron a écrit :

> Tu peux le recopier dans ton répertoire /squelettes/formulaires et
> changer son nom. Mais comment vas-tu gérer tes tables, tes boucles ..

j'ai déjà fait ça mais comment l'appeler ?... J'ai trouvé ça sur
Étendre SPIP - SPIP

Compléter l’espace public de SPIP par un formulaire F consiste à créer un
fichier F.html dans son SPIP_PATH et un fichier F.php dans un
sous-répertoire balise de son SPIP_PATH.

J'ai mis le sous rep balise dans mon squelette et donc mon appel au formulaire
marche, le seul pb est que ça n'appelle pas le bon. J'ai mis une balise
#FORMULAIRE_LIVRE et créé un fichier formulaire_livre.php dans balise, en
recopiant et modifiant formulaire_forum.php mais malgré mes modifs il
continue à pointer sur le formulaire forum et non le mien. Et impossible de
trouver dans le code ce qu'il faut changer... si qqun a une solution ?

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Deviens ce que tu es. Fais ce que toi seul peut faire. »
Friedrich Nietzsche - Ainsi parlait Zarathoustra

Le 15/06/07, Daniel Cartron a écrit :

J’ai mis le sous rep balise dans mon squelette et donc mon appel au formulaire
marche, le seul pb est que ça n’appelle pas le bon. J’ai mis une balise
#FORMULAIRE_LIVRE et créé un fichier formulaire_livre.php dans balise, en

les formulaires:MOD7LES ne sont-ils pas des fichiers .html ?

recopiant et modifiant formulaire_forum.php mais malgré mes modifs il
continue à pointer sur le formulaire forum et non le mien. Et impossible de
trouver dans le code ce qu’il faut changer… si qqun a une solution ?


@plus

Jacques

Pour les lyonnais++ spip-lyon@rezo.net http://spip-party.net/-Lyon-
Remercier Spip et les plugins (Crédits) : http://spip.jermer.fr/?Plugin-plugins-actifs-version-5
Gérer ses squelettes & thèmes en interne : http://spip.jermer.fr/?Spip-1-92a-Plugin-Admin-themes

Le vendredi 15 juin 2007 16:22, Jacques J. a écrit :

les formulaires:MOD7LES ne sont-ils pas des fichiers .html ?

Certes mais ils ne vont pas écrire dans la base comme le font ceux de
dist/formulaires... Il peut s'agir de fichier mal nommé ou mal placé, mais
quand je compare ce que je peux lire (déjà cité mais je le remet) :

Compléter l’espace public de SPIP par un formulaire F consiste à créer un
fichier F.html dans son SPIP_PATH et un fichier F.php dans un
sous-répertoire balise de son SPIP_PATH.

et comment ça marche pour écrire dans un forum par exemple je suis totalement
perdu :
Sur la page article.html "répondre à cet article" est un lien vers la page
forum.html du squelette. laquelle contient une balise #FORMULAIRE_FORUM qui
appelle un formpulaire qui se trouve dans /dist/formulaires et se nomme
forum.html et son code php est dans /ecrire/balises et se nomme
formulaire_forum.php... J'ai essayé en mettant et en enlevant formulaire_ du
nom des fichiers, je les ai mis en plusieurs endroits différents, toujours
pareil, malgré le fait que mon fichier ne contienne nulle part la balise
#FORMULAIRE_FORUM mais #FORMULAIRE_LIVRE c'est le formulaire forum qui se
charge. D'où mon soupçon que mon formulaire_livre.php contient encore du code
qui appelle l'ancien formulaire... Mais comme je ne connais pas le php...

Je vais continuer à tatonner...

--
Cordialement, Daniel Cartron
« Pour que la religion soit appréciée de la masse, il faut nécessairement
qu'elle garde quelque chose du haut goût de la superstition. »
Georg Christoph Lichtenberg