Formulaire modif abonnement SPIP-Liste

Bonjour,

Je sais que SPIP-Liste comporte un système de simulation… Mais l’option d’activation du mode simulation exige que l’utilisateur aille dans la configuration du site. Ça va pour les utilisateurs expérimentés, mais pour l’utilisateur lambda, j’avais trouvé plus simple de créer une seconde liste d’envoi avec le même nom précédé du mot TEST (TEST_nom de la liste).

Mais voilà un nouveau problème surgit, mon utilisateur lambda peu effectivement tester son envoi avec la liste TEST et sans avoir à modifier le statut de ses derniers articles ensuite envoyer la liste des nouveautés par l’intermédiaire de la liste d’envoi principale (ou valide). Je m’explique le seule moyen que j’avais trouvé jusqu’ici pour envoyer la liste des nouveautés après avoir testé avec le mode simulation était de retourner basculer vers le statut en cours de rédaction / rebasculer à publier en ligne les articles à envoyer. J’ai peut-être manqué quelque chose avec le mode simulation… Vous pouvez me corriger.

Ainsi avec une liste TEST, l’utilisateur lambda n’a qu’à faire un test en envoyant ses nouveautés à cette liste pour laquelle il n’y a que lui d’inscrit. Il peut vérifier que tous ses nouveautés sont là et qu’il n’y pas d’erreurs à corriger sur le tard. Ensuite, il expédie avec la liste valide ou effective ses dernières nouveautés.

Ainsi, nul besoin de retourner cherche dans tout le site modifier le statut des articles au risque d’en oublier simplement pour les actualiser et les faire détecter par mon patron qui contient le critère de sélection : age_relatif<0

Encore là, je me répète, peut-être y a-t-il un autre façon de procéder.

Sinon et j’y vient en fait, le problème qui surgit avec la création d’une liste TEST, vous l’aurez devinez, c’est que notre nouvelle liste TEST apparaît dans le formulaire de modification d’abonnement… On ne veut évidemment pas que ça se produise sinon on risque de voir des gens s’y inscrire malencontreusement et ensuite venir se plaindre de publipostage intempestif.

Je sais qu’il est possible de limité à une liste particulière l’inscription à l’aide de la balise : #FORMULAIRE_ABONNEMENT{liste1}

Mes tests jusqu’à maintenant non pas été concluant pour utiliser ce critère de sélection pour la balise : #FORMULAIRE_MODIF_ABONNEMENT{liste1} NE FONCTIONNE PAS…

Merci pour votre aide…

Gontrand