Je souhaiterais permettre à n’importe quel visiteur d’attacher un document à un article, sans authentification.
J’ai testé la balise #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT toute seule qui me permet bien d’ajouter un document dans la médiathèque, rattaché à aucun objet.
Par contre quand je veux préciser l’objet auquel je veux rattacher le document, par exemple #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT{new,9,article}, le formulaire ne s’affiche plus que pour les admin. Est-ce que c’est le comportement normal ? Si oui, comment je peux le modifier ?
Bonjour,
il faut peut-être voir du côté du plugin il faudra certainement modifier les autorisations, mais c’est certainement dangereux de permettre à toute personne d’utiliser un formulaire comme ça… non ?
Le mardi 13 septembre 2016 Frederic Lohier a écrit ceci :
Je souhaiterais permettre à n'importe quel visiteur d'attacher un document
à un article, sans authentification.
C'est-à-dire qu'un visiteur anonyme peut venir déposer sur le serveur un fichier quelconque sans rencontrer aucun obstacle ? Est-ce bien prudent ? Mesurez-vous les risques de piratage engendrés par une telle possibilité ?
Bonne journée !
--
Laurent Bloch - http://www.laurentbloch.org - lb@laurentbloch.org
Si vous trouvez que l'éducation coûte cher, essayez l'ignorance !
(A. Lincoln)
Le 14/09/2016 à 08:58, chankalan@choc0.net a écrit :
Bonjour,
il faut peut-être voir du côté du plugin Formulaire Upload - Plugins SPIP
il faudra certainement modifier les autorisations, mais c'est
certainement dangereux de permettre à toute personne d'utiliser un
formulaire comme ça... non ?
Le 14/09/2016 à 00:51, Frederic Lohier a écrit :
Bonjour,
Je souhaiterais permettre à n'importe quel visiteur d'attacher un
document à un article, sans authentification.
J'ai testé la balise #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT toute seule qui me
permet bien d'ajouter un document dans la médiathèque, rattaché à
aucun objet.
Par contre quand je veux préciser l'objet auquel je veux rattacher le
document, par exemple #FORMULAIRE_JOINDRE_DOCUMENT{new,9,article}, le
formulaire ne s'affiche plus que pour les admin. Est-ce que c'est le
comportement normal ? Si oui, comment je peux le modifier ?
-Frédéric
Mon cas d’utilisation consiste à autoriser une personne à uploader une « lettre de référence » rattachée à une candidature (réponse de formulaire). Le lien de la page d’upload ne sera pas accessible depuis l’arborescence du site, et pour ne pas permettre à une personne qui tombe par hasard sur cette page d’uploader un document, je vais ajouter une vérification pour que le formulaire d’upload ne s’affiche que si le paramètre indiquant l’id de la réponse de formulaire auquel le document doit être attaché est présent.
Je suis en train de voir aussi si je peux générer une valeur aléatoire (par exemple avec [(#VAL{1}|rand{100000})] ) dans un champs caché du formulaire pour ajouter un deuxième facteur de vérification : le formulaire d’upload ne s’afficherait alors que si l’id de la réponse du formulaire et cette valeur aléatoire correspondent.
Si vous connaissez une meilleure solution pour ce gérer cas, je suis preneur.