[Résolu] Formulaire inclus dans un article qui ne s'affiche plus avec la v4.3.0

Bonjour,

cela marchait juste avant avec spip 4.2.x… et comme par hasard c’est une des seules pages que je n’ai pas testées avant de mettre en ligne. J’ai donc aussi le bug en production :frowning:

Dans un article j’inclus mon formulaire de contact en l’appelant ainsi :
<contact1>
Les fichiers requis sont dans mon répertoire de squelettes, dans le répertoire « formulaires » (classique, et je répète ça fonctionnait avant)

le résultat est le suivant, à la place du formulaire : (copier-coller à partir du code HTML généré)

&lt;?php
include_once("./" . _DIR_RACINE . "ecrire/balise/formulaire_.php");
if ($lang_select = "fr") $lang_select = lang_select($lang_select);
inserer_balise_dynamique(balise_FORMULAIRE__dyn('FORMULAIRE_CONTACT'), array('squelettes/modeles/contact.html', 'html_08534a3c7394e7893b5f2c5c7bd2cf17', '', 1, 'fr'));
if ($lang_select) lang_select();
?>

On remarque qu’à la place du premier « < » on a son équivalent HTML à la place… ça sent le bug ?

C’est toujours casse geule les formulaires dans un modele.

Pourquoi tu utilise pas le raccourci <formulaire|nomduformulaire> directement ?

(Ce qui empêche pas d’ouvrir un ticket au sujet de ton cas qui casse par ailleurs)

Ce que tu dis a l’air plus logique, c’est juste une vieille habitude de ma part avec la vieille syntaxe je pense, mais ça donne exactement la même chose !

Il n’empêche que le code php n’est donc pas interprété. Je vais ouvrir un ticket mais s’il y avait une solution de contournement ça m’intéresserait.

Le pire c’est que le formulaire s’affiche correctement dans la prévisualisation de l’article, dans ce cas le code php est bien passé.

Bonsoir,

Le formulaire contient quel type de champs ? Pas de js perso que SPIP bloquerait ?

J’ai l’habitude de faire comme ça, ça donne un raccourci plus simple pour les utilisateurs, ça a toujours bien fonctionné.
Et je peux mettre un <div class="ajax"> autour du formulaire.

Mais visiblement, je risque d’avoir des surprises en 4.3 :grimacing:

Et je peux mettre un

autour du formulaire.

pour le coup avec le raccourci supporté officiellement par SPIP, le <div class='ajax'> marche aussi

oui enfin si tu lis le ticket, ca arrive semble-t-il que dans des cas très spécifiques.

Mais ça fait encore plus à saisir à et se souvenir pour les utilisateurs, sans compter les risques d’erreurs (div mal fermé, au hasard)

Oui oui, j’ai bien suivi.

ah tu veux dire que tu met le div directement dans le modèle…

alors en fait tu peux très bien le mettre dans le .html du formulaire, autour de <form> (c’est ce que fais formidable depuis peu).

Bon sang de bon soir mais bien sûr !
J’ai toujours fait comme ça mais je vais changer mes habitudes…

Oui j’ai bien ouvert un bug, et c’est assez spécifique : l’appel d’un modèle dans un article qui appelle lui-même un formulaire, tout cela en traitant particulièrement un champs #TEXTE pour pouvoir le filtrer à ma manière.

Pour résumer, si ça vous arrive, et j’ai testé sur mon site : la solution est d’utiliser #TEXTE**|propre au lieu de #TEXTE*|propre

Mon cas particulier a permis aux dev de découvrir un truc un peu mal écrit et finalement non prévu dans le code avec les changements concernant la sécurité pour la version 4.3.0 alpha ou beta…

Comment on fait pour passer un sujet en résolu ? Y’a rien qui marche

C’est fait :slight_smile: