formulaire forum

bonjour
je cherche partout où modifier quelque peu le formulaire forum, mais je n'arrive pas à mettre la main sur le fichier contenant les données...
je voudrais pouvoir modifier ce texte afin d'inciter le visiteur à laisser son mail, notamment en supprimant le premier cadre et ce qu'il contient:
"Lien hypertexte (optionnel)
(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)
Titre :
URL :
http://"

en enlevant (optionnel) dans la partie:
Qui êtes-vous ? (optionnel)

en remplaçant "Votre adresse email" par "Votre adresse email [Obligatoire]":

pouvez vous m'aider svp ?

bonjour
je cherche partout où modifier quelque peu le formulaire forum, mais je
n'arrive pas à mettre la main sur le fichier contenant les données...
je voudrais pouvoir modifier ce texte afin d'inciter le visiteur à
laisser son mail, notamment en supprimant le premier cadre et ce qu'il
contient:
"Lien hypertexte (optionnel)
(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une
page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le
titre de la page et son adresse.)
Titre :
URL :
http://"

en enlevant (optionnel) dans la partie:
Qui êtes-vous ? (optionnel)

en remplaçant "Votre adresse email" par "Votre adresse email
[Obligatoire]":

Bonjour,
tu vas trouver tout ca dans : spip_fr.php
ce sont les variables de localisation, ca permet d afficher le site en
plusieurs langues...
Faire gaffe a bien respecter la syntaxe genre \' pour apostrophe...
cordialement

triton-pointcentral a écrit :

bonjour
je cherche partout où modifier quelque peu le formulaire forum, mais je
n'arrive pas à mettre la main sur le fichier contenant les données...
je voudrais pouvoir modifier ce texte afin d'inciter le visiteur à
laisser son mail, notamment en supprimant le premier cadre et ce qu'il
contient:
"Lien hypertexte (optionnel)
(Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une
page fournissant plus d'informations, vous pouvez indiquer ci-après le
titre de la page et son adresse.)
Titre :
URL :
http://"

en enlevant (optionnel) dans la partie:
Qui êtes-vous ? (optionnel)

en remplaçant "Votre adresse email" par "Votre adresse email
[Obligatoire]":

Bonjour,
tu vas trouver tout ca dans : spip_fr.php
ce sont les variables de localisation, ca permet d afficher le site en
plusieurs langues...
Faire gaffe a bien respecter la syntaxe genre \' pour apostrophe...
cordialement

merci Triton
tout baigne maintenant !