J’ai fait le formulaire dont je récupère les résultats mais je voudrais que par défaut toutes les checkboxes soient cochées.
Je veux que les visiteurs arrivent sur la page sans filtre (toutes les cases cochées). Comment faire en sorte que toutes les cases soient cochées par défaut ?
J’ai fait le formulaire dont je récupère les résultats mais je voudrais que par défaut toutes les checkboxes soient cochées.
Je veux que les visiteurs arrivent sur la page sans filtre (toutes les cases cochées). Comment faire en sorte que toutes les cases soient cochées par défaut ?
Merci à tous pour vos pistes, j’ai réussi à obtenir le fonctionnement que je souhaitais en cachant une checkbox « tout » que je teste pour affecter les variables.
Il ne me reste plus qu’à jouer avec les requêtes et avec le plugin GIS… ce qui ne va pas être une mince affaire !
Voici la réponse, si cela peut servir à d’autres :
[(#REM) Si le formulaire a été envoyé, on récupère les valeurs ]
<BOUCLE_test(CONDITION){si #ENV{tout}|{oui}}> #SET{statut_public,#ENV{statut_public}} #SET{statut_prive,#ENV{statut_prive}} #SET{statut_autre,#ENV{statut_autre}}
[(#REM) Si le formulaire n’a pas été envoyé, on coche toutes les cases ]
</BOUCLE_test> #SET{statut_public,oui} #SET{statut_prive,oui} #SET{statut_autre,oui}
<//B_test>
Merci à tous pour vos pistes, j’ai réussi à obtenir le fonctionnement que je souhaitais en cachant une checkbox « tout » que je teste pour affecter les variables.
Il ne me reste plus qu’à jouer avec les requêtes et avec le plugin GIS… ce qui ne va pas être une mince affaire !
Pour le site www.planete-sciences.org/astro, nous nous sommes posés la question autrement. Tu verra que la plupart des sites ne mettent pas de case cochée par défaut, mais pour autant n'applique aucun filtre.
Du coup la solution ergonomiquement que je verrais serait la suivante :
- par défaut aucune case n'est cochée
- si aucune case n'est cochée, alors on n'applique aucun filtre
Et pour ce faire, on utilise le ? dans le critère de filtre