#FORMULAIRE_EDITER_ARTICLE propose la saisie de champs titre, texte etc...
L'objectif serait pour pouvoir proposer en plus l'insertion (facultative) d'un logo.
Je me suis inspiré de curator :
=> Dans le fichier formulaires/editer_article.html, j'ai rajouté
<label for="logo"> Une image ? : collez ici son adresse : http://…</label>
<input type="text" name="logo" id="logo">
=> J'ai modifié formulaires/editer_article.php pour que la partie "traiter" génère le logo.
Je coince parce que lors de l'envoi du formulaire $id_article n'est pas connu (puisqu'il s'agit d'une création d'article) et le script conduit à des images "artonnew.jpg"
=> Quelqu'un.e verrait-il.elle comment faire ?
Merci ++++
#FORMULAIRE_EDITER_ARTICLE propose la saisie de champs titre, texte etc...
L'objectif serait pour pouvoir proposer en plus l'insertion (facultative) d'un logo.
Je me suis inspiré de curator :
=> Dans le fichier formulaires/editer_article.html, j'ai rajouté
<label for="logo"> Une image ? : collez ici son adresse : http://…</label>
<input type="text" name="logo" id="logo">
=> J'ai modifié formulaires/editer_article.php pour que la partie "traiter" génère le logo.
Je coince parce que lors de l'envoi du formulaire $id_article n'est pas connu (puisqu'il s'agit d'une création d'article) et le script conduit à des images "artonnew.jpg"
=> Quelqu'un.e verrait-il.elle comment faire ?
Merci ++++
J'ai du à faire face au même souci et j'ai dissocié le fait de renseigner les infos (c'était sur un auteur).
La personne devait donc créer son objet (ici auteur) avec les informations requises et une fois celui-ci crée (et validé) il avait accès au formulaire lui permettant d'ajouter / modifier son logo.
après y'a peut-être moyen de jouer avec les pipelines (post_insertion) pour récupérer l'id et insérer le logo issu du _request('logo), le tout dans le "traiter" du formulaire.
Mais tout ca n'est qu'hypothèse et peut-être pas la meilleure façon de faire ou encore que ce soit faisable.
Peut-être voir à surcharger la fonction formulaires_editer_objet_traiter() pour y arriver aussi.
après y'a peut-être moyen de jouer avec les pipelines (post_insertion) pour récupérer l'id et insérer le logo issu du _request('logo), le tout dans le "traiter" du formulaire.
Mais tout ca n'est qu'hypothèse et peut-être pas la meilleure façon de faire ou encore que ce soit faisable.
Peut-être voir à surcharger la fonction formulaires_editer_objet_traiter() pour y arriver aussi.
Il commence par créer un article.
Ensuite, dans la foulée, il récupère l'id_article créé et modifie l'article en y injectant les données du formulaire.
Je comprends la logique mais je ne vois pas pas comment surcharger proprement formulaires_editer_article_traiter_dist() pour arriver au même résultat...
Ensuite, dans la foulée, il récupère l'id_article créé et modifie l'article en y injectant les données du formulaire.
Je comprends la logique mais je ne vois pas pas comment surcharger proprement formulaires_editer_article_traiter_dist() pour arriver au même résultat...
Et si tu reprends l'intégralité du contenu de la fonction traiter de Curator pour ton "traiter" ?
Et surtout, si tu surcharges formulaires/editer_article.php, n'oublies pas de renommer les fonctions sans "_dist"
j'ai pas suivi tous les échanges mais effectivement, quand on crée l'article, on n'a pas d'id_article, donc c'est compliqué d'y joindre un logo ou un doc.
J'ai déjà mis en place des formulaires pour poster depuis le public : je passe par un fichier formulaires/editer_article_perso.php avec un $id_article='new' (je t'avoue que je ne sais plus trop, comme ça, ce que j'ai modifié dedans), puis, une fois l'article créé, les gens peuvent y ajouter/supprimer leurs docs avec le plugin Formulaire upload - SPIP-Contrib
Pour info, dans l'espace privé, les docs ajoutés à un nouvel article non encore enregistré (donc sans id_article) ont comme id_article l'inverse de l'id_auteur (-2 pour l’auteur n°2). Au 1er enregistrement de l'article, ils récupèrent l'id_article.
jean marie
Le 26/02/2018 à 17:27, Manu a écrit :
J'ai déjà mis en place des formulaires pour poster depuis le public : je passe par un fichier formulaires/editer_article_perso.php avec un $id_article='new' (je t'avoue que je ne sais plus trop, comme ça, ce que j'ai modifié dedans), puis, une fois l'article créé, les gens peuvent y ajouter/supprimer leurs docs avec le plugin Formulaire upload - SPIP-Contrib
Oui, deux étapes.
Comment Formulaire-upload récupère-t-il l'id de l'article créé à l'étape précédente ?
Comment Formulaire-upload récupère-t-il l'id de l'article créé à l'étape précédente ?
Je l’insère dans la boucle article avec #ID_ARTICLE.
Ça donne : #FORMULAIRE_UPLOAD{article,#ID_ARTICLE,inc-upload_documents}
Et pour que seul l'auteur de l'article puisse gérer ses docs, je fais un test dans cette même boucle article pour l'afficher ou non :
[(#GET{id_auteur}|=={#SESSION{id_auteur}}|oui) mon formulaire ]
Cf http://spip.pastebin.fr/53167