Bonjour,
Lors qu'on utilise ce formulaire, on a la possibilité d'éditer les champs qui sont acceptés dans la configuration. MAIS ... une des logiques de SPIP est le flux éditorial : un article qui est accepté par un administrateur lui est présenté parce que le rédacteur le propose à publication. Or, rien dans le formulaire ne permet d'effectuer cette soumission (ou bien ai-je fait des tests incomplets). Ma question est : est-ce possible et, dans ce cas, comment faire ?
Merci à tous.
Après beaucoup d'essais erreurs, il suffit en fait d'ajouter une liste déroulante et de créer plusieurs options dont les valeurs sont 'prop' et 'prepa', et dont le nom de la balise select est 'statut'. Et ça marche.
François a écrit :
Bonjour,
Lors qu'on utilise ce formulaire, on a la possibilité d'éditer les champs qui sont acceptés dans la configuration. MAIS ... une des logiques de SPIP est le flux éditorial : un article qui est accepté par un administrateur lui est présenté parce que le rédacteur le propose à publication. Or, rien dans le formulaire ne permet d'effectuer cette soumission (ou bien ai-je fait des tests incomplets). Ma question est : est-ce possible et, dans ce cas, comment faire ?
Merci à tous.
Bonjour François,
Nous sommes beaucoup sur cette liste à être intéressés par le type de
formulaire sur lequel tu travailles, si j'ai bien compris le début de
ce fil de discussion sur la liste. As-tu l'intention d'en faire
profiter la communauté? En ce qui me concerne, je serais vivement
intéressé.
Cordialement
Joseph
Bonjour,
J'ai fait très simple, car je ne suis pas un développeur né, mais voici les réflexions. On peut implémenter ce code dans le formulaire prive/formulaires/editer_article.html qu'on implémente dans le répertoire squelettes/formulaires. Ce code peut s'implémenter avant le bouton valider par exemple
1. Avec une liste déroulante
- ouvrir une liste déroulante (<select name="statut">)
- entrer dans les options les différentes valeurs
<option name="statut" value="prepa" ><:texte_statut_en_cours_redaction:>
<option name="statut" value="prop" checked><:texte_statut_propose_evaluation:>
</statut>
Avec ça, on a une liste déroulante avec deux possibilités en préparation ou en demande d'évaluation.
2. Avec des boutons radio (qui est le code que j'utilise ...)
<li class="editer_statut">
<input type="radio" name="statut" value="prepa" ><:texte_statut_en_cours_redaction:>
<input type="radio" name="statut" value="prop" checked><:texte_statut_propose_evaluation:>
</li>
La classe de liste est faite simple pour le moment. J'ajouterai des trucs peut être par la suite.
Le seul problème est que ces ajouts au formulaire apparaissent également dans la partie privée, mais bon, quand on est fainéant ...
Bonne lecture
Joseph Vidal-Rosset a écrit :
Bonjour François,
Nous sommes beaucoup sur cette liste à être intéressés par le type de
formulaire sur lequel tu travailles, si j'ai bien compris le début de
ce fil de discussion sur la liste. As-tu l'intention d'en faire
profiter la communauté? En ce qui me concerne, je serais vivement
intéressé.Cordialement
Joseph