je voudrais mettre un formulaire de contact sur mon site. Dans la version précédente (qui ne tournait pas sous spip, php et html à la main), le fournisseur d’accès avait fini par bloquer l’envoi de mails parce qu’un script avait été exploité pour envoyer du spam en masse.
je voudrais éviter ça avec le site SPIP. Est-ce que le formulaire de contact avancé est protégé d’une façon ou d’une autre de ce genre de chose ? J’ai regardé un peu partout, les plug-in captcha de SPIP semblent pour la plupart ne pas être disp sous spip 2 et 3, et j’ai lu que les « grands manitou » de SPIP estiment que les captcha sont plus une solution anti-humain que anti-machine, et en déconseillent fortement l’usage.
Savez-vous si Formulaire de contact avancé met en oeuvre une protection anti-spam d’une façon ou d’une autre ? J’avoue que le code de ce module est un peu obscur pour moi, je manque de connaissances sur SPIP pour pouvoir dire s’il y a ou pas des protections.
Bonjour,
oui, le formulaire de contact avancé utilise un piège à robot qui fonctionne très bien…
Si jamais il y avait des retours de spams malgré tout, un jour, le formulaire serait adapté ou on se tournerait vers une autre solution, mais on peut avancer avec celui-ci pour l’instant.
ok impressionnant, c’est sophistiqué.
Il me reste une dernière question : no spam n’est pas installé sur mon site. Est-ce que je dois l’installer pour que formulaire de contact avancé l’utilise, ou est-ce que formulaire de contact embarque son propre « nospam » inspiré de ces mécanismes ?
Merci,
Mikhaël
ok impressionnant, c’est sophistiqué.
Il me reste une dernière question : no spam n’est pas installé sur mon site. Est-ce que je dois l’installer pour que formulaire de contact avancé l’utilise, ou est-ce que formulaire de contact embarque son propre « nospam » inspiré de ces mécanismes ?