Dernièrement on m’a aidé à faire le traitement d’un tout petit formulaire simple Je reviens aujourd’hui pour une autre question. Je souhaite vérifier que le code entré est dans une liste de 26 codes fixes, histoire que la personne sache que son code est mauvais et évite de l’entrer. Comment procéder ?
Les codes sont un champ extra d’un article. Je pensais faire un tableau #ARRAY, dois-je le convertir en JSON ? Ou juste garder le tableau comme ça ? Et comment vérifier sur la liste ?
Est-ce que simplement faire ça ?
if ($valeur == ‹ code1 › OR $valeur==‹ code2 › OR … )
return ‹ ›;
Dernièrement on m'a aidé à faire le traitement d'un tout petit formulaire simple Je reviens aujourd'hui pour une autre question. Je souhaite vérifier que le code entré est dans une liste de 26 codes fixes, histoire que la personne sache que son code est mauvais et évite de l'entrer. Comment procéder ?
Les codes sont un champ extra d'un article. Je pensais faire un tableau #ARRAY, dois-je le convertir en JSON ? Ou juste garder le tableau comme ça ? Et comment vérifier sur la liste ?
Est-ce que simplement faire ça ?
if ($valeur == 'code1' OR $valeur=='code2' OR ... )
return '';
Même si c'est long et laborieux ?
Merci pour vos retours Teenoo
--
mail : boiron.laetitia@gmail.com <mailto:boiron.laetitia@gmail.com>
utiliser in_array()
(soit dit en passant : plus que des bases de SPIP, pour ce genre de chose, ce sont des bases de PHP dont tu aurais besoin. Hésite pas à consulter la doc de PHP, en français)
Merci pour ce rappel J’ai été potasser et j’y suis arrivée ! Je laisse ça là au cas où un jour quelqu’un aurait la même question (déjà je lui dis : mets toujours un « s » à formulaires_code_charger_dist sinon ça marche pas. J’y ai passé 2h ^^’
Merci pour ce rappel J'ai été potasser et j'y suis arrivée ! Je laisse ça là au cas où un jour quelqu'un aurait la même question (déjà je lui dis : mets toujours un "s" à formulaires_code_charger_dist sinon ça marche pas. J'y ai passé 2h ^^'
Sans oublier que tu peux utiliser une saisie SELECT, qui ne propose que les valeurs valables.
JLuc
function formulaires_code_verifier_dist() {
$erreurs = array();
$thecode = array('code1','code2','code3');
$code = _request('code');
if (!$code) {
Le mer. 14 oct. 2020 à 11:33, Maïeul Rouquette <maieul@maieul.net <mailto:maieul@maieul.net>> a écrit :
Le 14/10/2020 à 11:07, Laetitia boiron a écrit :
> Bonjour,
>
> Dernièrement on m'a aidé à faire le traitement d'un tout petit
> formulaire simple Je reviens aujourd'hui pour une autre question. Je
> souhaite vérifier que le code entré est dans une liste de 26 codes
> fixes, histoire que la personne sache que son code est mauvais et évite
> de l'entrer. Comment procéder ?
>
> Les codes sont un champ extra d'un article. Je pensais faire un tableau
> #ARRAY, dois-je le convertir en JSON ? Ou juste garder le tableau comme
> ça ? Et comment vérifier sur la liste ?
>
> Est-ce que simplement faire ça ?
>
> if ($valeur == 'code1' OR $valeur=='code2' OR ... )
> return '';
>
> Même si c'est long et laborieux ?
>
> Merci pour vos retours Teenoo
> --
> mail : boiron.laetitia@gmail.com <mailto:boiron.laetitia@gmail.com> <mailto:boiron.laetitia@gmail.com
<mailto:boiron.laetitia@gmail.com>>
>
utiliser in_array()
(soit dit en passant : plus que des bases de SPIP, pour ce genre de
chose, ce sont des bases de PHP dont tu aurais besoin. Hésite pas à
consulter la doc de PHP, en français)