Formulaire contact libre direct

J’utilise le formulaire contact libre dans un site.
Le passage par la confirmation avant envoi semble mal compris par certains usagers, on me demande que le formulaire soit à validation directe.

Cela est-il possible ?

Le formulaire contact_libre est basé sur le formulaire ecrire_auteur fourni par le core, et celui-ci ne permet pas (d’après mes souvenirs) de désactiver la prévisualisation. Mais ça peut peut-être se contourner en jouant avec la valeur de confirmer cf formulaires/ecrire_auteur.php · master · spip / dist · GitLab dans le pipeline formulaire_verifier.

Il me semble que formidable ne demande pas de confirmation quand on valide un formulaire, donc, peut-être qu’une possibilité serait de faire un formulaire de contact en le construisant avec formidable ?

Merci, c’est un bonne piste.
Ma cliente me dit qu’avoir la prévisu du message juste au dessus du bouton de soumission (au lieu de l’avoir en premier) suffirait à sa satisfaction.
Est-ce possible de changer l’ordre des champs du formulaire, toutes choses égales par ailleurs ?

Oui, il faut surcharger le squelette formulaires/contact_libre.html dans tes squelettes et zou.

1 « J'aime »