J’utilise le formulaire contact libre dans un site.
Le passage par la confirmation avant envoi semble mal compris par certains usagers, on me demande que le formulaire soit à validation directe.
Cela est-il possible ?
J’utilise le formulaire contact libre dans un site.
Le passage par la confirmation avant envoi semble mal compris par certains usagers, on me demande que le formulaire soit à validation directe.
Cela est-il possible ?
Le formulaire contact_libre est basé sur le formulaire ecrire_auteur fourni par le core, et celui-ci ne permet pas (d’après mes souvenirs) de désactiver la prévisualisation. Mais ça peut peut-être se contourner en jouant avec la valeur de confirmer
cf formulaires/ecrire_auteur.php · master · spip / dist · GitLab dans le pipeline formulaire_verifier
.
Il me semble que formidable ne demande pas de confirmation quand on valide un formulaire, donc, peut-être qu’une possibilité serait de faire un formulaire de contact en le construisant avec formidable ?
Merci, c’est un bonne piste.
Ma cliente me dit qu’avoir la prévisu du message juste au dessus du bouton de soumission (au lieu de l’avoir en premier) suffirait à sa satisfaction.
Est-ce possible de changer l’ordre des champs du formulaire, toutes choses égales par ailleurs ?
Oui, il faut surcharger le squelette formulaires/contact_libre.html
dans tes squelettes et zou.